MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

toujours enrhumé, malade etc cherche traitement de fond

S
37 ans france 2687
voila l'hiver recommence bientot et moi je recommence déja a etre malade. je suis souvent malade enfin style enrhumé , courbaturé etc
en juillet j'avais attrapé une autite, il y a  
1 mois je me suis fait en mém temps une conjonctivite et une autite .
bref c'est pas la forme, j'avais pensé a faire un traitement de fond
en connaisez vous un qui marche bien? que ce soit de l'homéopathie ou de la médecine normal etc
55 ans Genève 345
C'est toujours délicat de conseiller un médicament. Personnellement j'ai le même problème que toi. Une vrai éponge. J'ai fait 4 otites cette année, l'horreur :evil:

Dans la médecine traditionnelle, je te conseille de voir avec ton médecin généraliste. Tu peux lui parler du : Broncho-Vaxom (immunothérapie des infections du système respiratoire). C'est des gélules à prendre. Y'en a 30 à prendre tout les derniers 10 jours du mois (donc pendant 3 mois).
Je ne connais pas sa valeur car je suis en traitement actuel.

Pour ce qui est de la médecine (dite) douce : je ne connais que le vaccin contre la grippe. Mais malheureusement je n'ai plus son nom. Par contre, il n'a aucune efficacité contre les otites, bronchites et autres délices.
54 ans les lilas (93) 863
Ma grand-mère te conseillerais de te presser une orange tous les matins.
Elle a 88 ans, pète le feu et n'est jamais malade.
Par contre elle se fait vacciner contre la grippe tous les ans.
Moi, l'orange, j'y pense une fois le rhume installé.
pas taper, Mémé !:lol:
"traitement de fond" c'est un concept de l'homéopathie et perso, j'adhére pas. Mais il y a surement quelqu'un pour te renseigner, médecin, pharmacien ou VLRien
2693
Essaye l'homéopathie ou l'acupuncture, sinon, tout les soirs tu te bois un lait bouillant avec 2 cuilleres a soupe de miel dedans ;)
43 ans Belgique 4012
Tu es souvent stressée? Fatiguée? Si tu surmènes ton corps, il finit par ne plus pouvoir se défendre contre les infections, c'est pourquoi je te demande ça. ;)
Si tu es stressée, tu peux essayer les techniques de relaxation, et si tu es fatiguée, tu peux peut-être essayer de dormir un peu plus chaque nuit ou peut-être faire une cure de magnésium au changement de saison? ça aide à lutter contre la fatigue..
Sinon, tu as peut-être un problème au niveau de tes défenses immunitaires (pas assez coriaces), mais là c'est ptêtre un médecin qui pourra t'en dire plus.
En tout cas, bon courage pour supporter tout ça. :? ;)
J
55 ans 2
Moi ça fait 10 ans que je prends une petite "vitamine C + calcium" le matin avant d'aller bosser. Et moi qui avait un rhume tous les 15 jours, je n'en ai plus qu'une à deux fois par an, et c'est des petits rhumes de rien du tout :)
ça rejoint l'orange, mais en plus concentré ;)
41 ans 3935
0angele a écrit:
voila l'hiver recommence bientot et moi je recommence déja a etre malade. je suis souvent malade enfin style enrhumé , courbaturé etc
en juillet j'avais attrapé une autite, il y a 1 mois je me suis fait en mém temps une conjonctivite et une autite .
bref c'est pas la forme, j'avais pensé a faire un traitement de fond
en connaisez vous un qui marche bien? que ce soit de l'homéopathie ou de la médecine normal etc


0angele, j'ai vu ton autre post dans lequel tu dis vouloir arrêter de fumer. Moi je te dirais cherche pas, tes rhumes à répétition viennent de la clope. Je n'avais pas plus le rhume quand je fumais mais quand je l'avais il durait 1 mois avec quintes de toux grasse, maux de gorge etc. A mon avis c'est sans doute lié!
S
46 ans 132
Moi aussi j'étais tout le tps malade à un moment (j'allais chez le médecin au minimum une fois par mois). Mon généraliste m'a prescrit un "activateur" des défenses immunitaires, c'était il y a 4-5 ans, depuis je ne le suis plus qu'1 ou 2 fois par an. Je ne me rappelle pas le nom mais je crois que n'importe quel généraliste connaît. Voilou !
55 ans Genève 345
Miss_Tofu a écrit:
0angele a écrit:
voila l'hiver recommence bientot et moi je recommence déja a etre malade. je suis souvent malade enfin style enrhumé , courbaturé etc
en juillet j'avais attrapé une autite, il y a 1 mois je me suis fait en mém temps une conjonctivite et une autite .
bref c'est pas la forme, j'avais pensé a faire un traitement de fond
en connaisez vous un qui marche bien? que ce soit de l'homéopathie ou de la médecine normal etc


0angele, j'ai vu ton autre post dans lequel tu dis vouloir arrêter de fumer. Moi je te dirais cherche pas, tes rhumes à répétition viennent de la clope. Je n'avais pas plus le rhume quand je fumais mais quand je l'avais il durait 1 mois avec quintes de toux grasse, maux de gorge etc. A mon avis c'est sans doute lié!


Ben, je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure, mais pour moi (cela fait 2 ans que j'ai quitté la clope) cela n'a rien changé niveau bronche and Co. La seule différence = je ne tousse plus le matin mais j'ai toujours le nez bouché. Peut-être que c'est rare et quant effet, le fait d'arrêter de fumer peut améliorer son état.
J'connais plein de gens qui se sentent mieux depuis ;)
S
37 ans france 2687
pour ce qui est de la fatigue, je crois je vais opter pour une vitamine C a l'orange, vendu en pharmacie
sinon une orange pressé le matin je le fais déja assez souvent , et merci pour vos autres conseils ;)
41 ans 3935
Freya a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
0angele a écrit:
voila l'hiver recommence bientot et moi je recommence déja a etre malade. je suis souvent malade enfin style enrhumé , courbaturé etc
en juillet j'avais attrapé une autite, il y a 1 mois je me suis fait en mém temps une conjonctivite et une autite .
bref c'est pas la forme, j'avais pensé a faire un traitement de fond
en connaisez vous un qui marche bien? que ce soit de l'homéopathie ou de la médecine normal etc


0angele, j'ai vu ton autre post dans lequel tu dis vouloir arrêter de fumer. Moi je te dirais cherche pas, tes rhumes à répétition viennent de la clope. Je n'avais pas plus le rhume quand je fumais mais quand je l'avais il durait 1 mois avec quintes de toux grasse, maux de gorge etc. A mon avis c'est sans doute lié!


Ben, je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure, mais pour moi (cela fait 2 ans que j'ai quitté la clope) cela n'a rien changé niveau bronche and Co. La seule différence = je ne tousse plus le matin mais j'ai toujours le nez bouché. Peut-être que c'est rare et quant effet, le fait d'arrêter de fumer peut améliorer son état.
J'connais plein de gens qui se sentent mieux depuis ;)


Certains sont plus sensibles des bronches et vu que la clope fragilise... mais bon ça dépend sans doute des gens mais ça ne peut pas faire de mal d'arrêter ou au moins de réduire sa conso! ;)
B I U