| |
| Auteur | Message |
sunflower Vlr Aficionado

22 ans france
Inscrite le 05 Jan 2005 2609 mess
Vêtements Vendus (1) |
Jeudi 24 Novembre 2005 9:42 les affaires/ cadeau de vos ex et vous |
|
|
ben voila vous etes de nouveau en couple , mais il vous reste les affaires de votre ex ( ex : dvd habit) ou bien des cadeaux qu'il vous a fait
si un des cadeau que votre ex vous a fait et que vous aimez ( style un fringue) vous le mettez encore? vous le donnez? si vous le mettez comment réagie votre nouvo partenaire |
|
| ^ |
|
| |
Ambre -
27 ans
Inscrite le 15 Fév 2004 13610 mess
Vêtements Vendus (12) |
Jeudi 24 Novembre 2005 9:47 les affaires/ cadeau de vos ex et vous |
|
|
Franchement, je ne vois pas en quoi et pourquoi je me débarrasserais de MES affaires sous pretexte que c'est mon ex qui me les a offertes et que je suis avec quelqu'un d'autre.
Tout comme je ne demande pas à ma moitié de se débarrasser des trucs qu'on a pu lui offrir.
Il faut savoir accepter le passé de la personne qui partage sa vie et vivre avec.
Si la personne est avec toi, c'est que quelque part elle tient à toi et qu'elle t'aime et ce n'est pas un objet qui y changera quelque chose. |
|
| ^ |
|
| |
Nathouille Vlr Aficionado

29 ans
Inscrite le 13 Juil 2005 2883 mess
|
Jeudi 24 Novembre 2005 9:50 les affaires/ cadeau de vos ex et vous |
|
|
Mon ex m'avait acheté quelques trucs dont notamment, une bague en argent type médieval, et un collier (genre une croix en argent Touareg qu'on trouve chez Nature et Découverte), ainsi qu'un ou deux t shirts et un pull.
Primo, mon nouveau copain m'a prise comme j'étais, et ne m'a pas demandé la provenance de tout ce que je possède, et je ne lui ai pas dit.
Pour le collier, au debut, je ne voulais plus le porter, puis aprés, il s'est cassé, alors je ne l'ai pas réparé.
Pour la bague, je l'ai oublié chez une amie, elle m'attend la bas, mais je l'oublie à chaque fois, donc je ne la met plus non plus.
Le plus dur, c'était pour moi: parce que j'avais chargé certains objets d'une grande valeur sentimentale, et je culpabilisais de les avoir encore, mais maintenant, je m'en fiche un peu, et parfois, j'en retrouve un oublié dans un coin  |
|
| ^ |
|
| |
Sarm Vlr Aficionado

32 ans
Inscrit le 21 Juin 2005 2914 mess
|
Jeudi 24 Novembre 2005 10:59 les affaires/ cadeau de vos ex et vous |
|
|
Quand mon ex m'a quitté, j'ai fait un gros colis avec tout ce qu'elle m'avait offert et/ou laissé et je les lui ai renvoyé.
En effet pour que je puisse faire mon deuil il fallait que je ne pense plus à elle tout le temps et donc que rien ne me rapelle sa présence.
Par contre quelque temps après j'ai remarqué que j'avais oublié de lui renvoyer une chtite coccinelle dans sa boite, je l'ai gardé, le deuil était fait. |
|
| ^ |
|
| |
Ecila Vlrnaute

28 ans
Inscrite le 20 Mar 2005 474 mess
Vêtements A vendre (4) Vendus (3) |
Jeudi 24 Novembre 2005 11:29 les affaires/ cadeau de vos ex et vous |
|
|
Pareil qu'Ambre.. Pour moi "rendre" les cadeaux.. Ca serait comme renier notre histoire, ces cadeaux représentent, symbolisent qlq chose.. Et puis surtout, ils ont perdu leur dimension de "cadeau".. C'est à moi, ça a sa place chez moi, c'est moi, je ne vois pas par quel miracle je m'en séparerai..
Parcontre, les affaires oubliées, c'est clair que ça va rapidement disparaitre d'une manière ou d'une autre.. Les qlq fringues/chaussures iront à une oeuvre caritative, les "objets" rejoindront leur proprio via la poste.. Vu que je ne suis pas un garde-meuble.. Ca dégage de CHEZ moi !
Ceci dit, je pense aussi que ça dépend des circonstances de la rupture.. Si ça c'est vraiment mal passé, je peux comprendre qu'on ait envie de dégager tout ce qui rappelle l'autre.. |
|
| ^ |
|
| |
Patty Vanesse Atalante

44 ans 77/91/22
Inscrite le 07 Mai 2004 20109 mess
Vêtements Vendus (3) |
Jeudi 24 Novembre 2005 12:58 les affaires/ cadeau de vos ex et vous |
|
|
Je n'ai jamais vécu avec mes ex, donc pas de problème de chaussettes, bouquins, dvd, ou autres trucs laissés chez moi. Mais si ç'avait été le cas, je pense que j'aurais fait un colis à venir chercher pendant 10 jours chez moi et à partir du 11e jour dans le local poubelles...
Sinon il me reste des cadeaux, notamment de mon copain polonais. J'ai des bijoux en ambre et en argent, du cristal, des objets décoratifs en bois, des châles slaves, de la porcelaine... Ce sont des cadeaux, je les garde. Zom s'en fiche complètement. Quand on veut se servir des verres en cristal, il me dit "mets les verres polonais". Leur provenance "humaine" lui importe vraiment peu.
Et ça ne me gêne pas du tout de continuer à utiliser ou voir tous ces objets puisque nous nous sommes quittés en très bons termes. C'est juste que la distance Paris Cracovie était un peu trop longue, que je n'avais finalement pas si envie que ça d'aller vivre là bas et que lui n'avait pas trop envie de vivre en France non plus. En fait ces objets sont liés à de jolis souvenirs !  |
|
| ^ |
|
| |
Ambre -
27 ans
Inscrite le 15 Fév 2004 13610 mess
Vêtements Vendus (12) |
Jeudi 24 Novembre 2005 13:26 les affaires/ cadeau de vos ex et vous |
|
|
Parce que vous jetteriez les affaires vous?
J'ai pas mal d'affaires à moi chez mon ex.
On habitait loin l'un de l'autre et c'était plus simple que je laisse mes affaires là-bas au lieu de me les trimbaler à chaque fois.
Là on a rompu il y a moins de deux semaines, dieu merci mes affaires n'ont pas finies à la poubelle, on va se revoir pour qu'il me les rendent.
Bon ok, on s'est quitté en supers termes et on continue à se parler comme avant, ça joue aussi je pense.
Mais je me vois mal jeter des affaires qui ont coûté de l'argent à qqun. |
|
| ^ |
|
| |
Ecila Vlrnaute

28 ans
Inscrite le 20 Mar 2005 474 mess
Vêtements A vendre (4) Vendus (3) |
Jeudi 24 Novembre 2005 14:21 les affaires/ cadeau de vos ex et vous |
|
|
Bof, perso, je ne parle pas d'une garde robe entière oubliée Et ça ira pour une oeuvre caritative parce qu'en gros, il m'a dit de m'en débarasser et pas de les lui envoyer.
Si il était convenu qu'il les recupère d'une manière ou d'une autre, evidemment il les recupererait mais bon, ce n'est pas le cas.. |
|
| ^ |
|
| |
slyla Vlrnaute

28 ans sanary sur mer
Inscrite le 20 Mar 2004 626 mess
|
Jeudi 24 Novembre 2005 15:35 les affaires/ cadeau de vos ex et vous |
|
|
moi j'ai tout mis dans une petite boite meme un cd avec dedans gravé nos photos etc... et je l'ai rangé et je ne la resort jamais c'est comme mon placard aux oubliettes . A part un t -shirt que j'avais gardé et que j'ai confié a un pote a lui pour qu'il lui rende quand il le verrait, le deuil de cette relation nécessitait que je fasse disparaitre tout ce qui aurait pu me le rappeler. Je ne jetterai pas tout ces petites babioles parce qu'elles font parties de mon histoire, quand je serai vieille ca me rappelera des souvenirs. . |
|
| ^ |
|
| |
Fanny-Manon Vlr Aficionado

28 ans Toulouse, ou pas très loin
Inscrite le 24 Sep 2004 3982 mess
|
Jeudi 24 Novembre 2005 15:55 les affaires/ cadeau de vos ex et vous |
|
|
Faudrait que je rende la collection de Harry Potter qu'il m'avait offert pour une St Valentin ??? Ah non alors !
Ou l'élephant en peluche pour un anniv ???
Ben non, et je dors encore avec cet animal (l'éléphant, pas l'ex !) |
|
| ^ |
|
| |
Shardo Vlrnaute

24 ans
Inscrit le 24 Nov 2005 459 mess
|
Jeudi 24 Novembre 2005 15:58 les affaires/ cadeau de vos ex et vous |
|
|
| Bah j'ai totalement fait le deuil de mon ancien couple, mais j'ai quand même gardé une boite à chaussure avec tous les petits mots, les cadeaux (qui ne me servent à rien soit dit en passant)... Je me dis que quand je regarderai ça dans 20 ans, ça me fera plutot rire qu'autre chose... Comme les jouets de gamins qu'on garde... |
|
| ^ |
|
| |
Mamzelle_Emma Vlr Vétéran

25 ans
Inscrite le 19 Fév 2005 5823 mess
|
Jeudi 24 Novembre 2005 16:00 les affaires/ cadeau de vos ex et vous |
|
|
vive les ex radins!
en 2ans j'ai eu...une bd DE MERDE!
bon je l'ai toujours mais voilà quoi...
lui il a un de mes elastique. |
|
| ^ |
|
| |
la_succube Vlr Aficionado

30 ans ici et ailleurs
Inscrite le 17 Déc 2004 4457 mess
|
Jeudi 24 Novembre 2005 19:12 les affaires/ cadeau de vos ex et vous |
|
|
| ben moi j'ai revu mon ex... j'ai gardé sa bague de fiancaille (oais bon j'avais paye une ptite fortune pour la faire réagrandir^^) alors bon m'en fou pour le reste je lui dois rien, question couple c'est terminé depuis longtemps |
|
| ^ |
|
| |
Revepleinlesyeux Vlr Aficionado

24 ans BZH avec mon Dragon
Inscrite le 03 Fév 2005 2777 mess
|
Jeudi 24 Novembre 2005 20:09 les affaires/ cadeau de vos ex et vous |
|
|
bin moi je rend tjr dans un carton quand je me separe de quelqu'un ...
mon cheri lui .. a encore les photos dans l'album special sur l'etagere du salon ....
mais bon .. y a que moi qui les regarde  |
|
| ^ |
|
| |
tite_fee Vlr Contributeur

19 ans Maine et Loire
Inscrite le 23 Juin 2005 736 mess
Vêtements A vendre (47) Vendus (35) |
Jeudi 24 Novembre 2005 20:33 les affaires/ cadeau de vos ex et vous |
|
|
| quand je suis vraiment énervée j'ai envie de les bruler =), nOn jles gardes pOur quand jserais vieille =).... |
|
| ^ |
|
| |
| |