MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur quand je me retrouve seule la nuit

C
39 ans 14
bonsoir
je vais peut-être paraître ridicule mais depuis quelques temps j'ai peur lorsque je me retrouve seule la nuit. Juste au moment du couché j'angoisse à mort de devoir dormir chez  
moi seule. Cela le fait uniquement chez moi, lorsqu'il m'arrive de dormir chez d'autres personnes et qu'ils sont absents, je n'éprouve pas cette peur.

Pourtant je suis partie de chez mes parents à l'âge de 17 ans, j'ai d'abord vécu en colocation mais me retrouvais seule très souvent. Ensuite j'ai emménagé avec mon copain, ça fait 6 ans que l'on vit ensemble dans le même appartement. Mon copain est la plupart du temps absent, il sort souvent chez ses potes la journée et/ou soirée mais cela a toujours été depuis le début de notre relation.

Le problème est survenue, il y a plusieurs mois presque un an je ne sais pas trop.
Je ne comprends pas cette peur, mon psy m'a posé la question si ma mère avait perdu un enfant et particulièrement une jumelle et il se trouve que c'est le cas, ma jumelle est morte dans son ventre.
Mais je n'ai pas compris en quoi cela pouvait être la cause de cette angoisse.
J'aimerais savoir si certaines personnes connaissent ou ont connu la même chose.
Merci
4240
Moi aussi j'ai ce genre d'angoisses et ça devient presque invivable parce que ce n'est pas que la nuit :?
C
39 ans 14
pff déjà que juste la nuit je trouve ça insupportable.
Et tu sais a une idée de ce qui provoque cette angoisse?
(si ce n'est pas trop indiscret bien sure)
Tu arrives à te calmer? car moi ça se termine souvent en grosse crise d'angoisse et je ne dors pas avant des heures.
4240
Non aucune idée :? Pour oublier ça j'appelle quelqu'un en général, et quelques minutes au téléphone me changent un peu les idées.
B I U