MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S'assumer et vouloir perdre

2630
Je me posais la question de savoir si selon vous, on pouvait "s'assumer" en tant que ronde, tout en ayant envie de perdre du poids (donc envie de changer finalement)  
?
Est-ce que c'est paradoxal pour vous ? Compatible, pas compatible ?

Est-ce que ça vous est arrivé d'avoir envie de vous assumer, mais d'avoir peur que ça vous oblige à rester à votre poids actuel ("si je me sens bien, je n'aurais plus envie de perdre") ?
Ou inversement, d'avoir peur de perdre du poids parce que vous aviez peur que ça modifie votre estime de vous (qui est plutôt bonne en tant que ronde) ?
2137
Bon j'ai voté "Je m'assume moyennement, et j'aimerais perdre du poids" parce que c'est tout à fait ca!

Disons que depuis mon accouchement je m'assume moyennement alors que pendant ma grossesse et meme avant ( avec 20kg de moins je pense) et bien je m'assumais, je m'aimais et pourtant je n'etais pas ronde mais toujours obese!

Je m'assumais tellement que j'ai décidé de faire le casting belle toute nue et j'ai meme été Williamette sur la derniere saison!

Depuis les choses ont bien changé, j'ai grossis et je deteste la graisse de mes bras, les nouveaux bourrelets dans mon dos..

Donc j'ai décidé de perdre du poids, pas pour être mince mais pour pouvoir me sentir bien, remettre mes jeans en 44/46 et ne pas me sentir horrible quand je porte mon tout petit bébé contre moi et que j'ai l'impression que ma graisse pourrait l'étouffer..

Il y a un an je me sentais bien suite à un régime et j'aurais continué si je n'etais pas tombé enceinte.. Et c'est vrai que quand j'etais tombé à 2 chiffres je me sentais tellement heureuse de voir ces deux chiffres sur la balance que j'avais commencé à ralentir au niveau poids ensuite!
C
49 ans là 2187
J'ai mis que je m'assume moyennement et que j'aimerais perdre du poids.

S'assumer permet de pouvoir vivre ce qu'on a envie de vivre en le vivant pleinement sans attendre un hypothétique amincissement.

C'est comme ça que je vis ma vie, je n'ai plus honte de ce que je suis. J'ai dit "moyennement" car même si j'assume ce que je suis, je n'ai pas forcément envie d'exposer aux yeux de tous, ce que certaines n'ont aucun souci à montrer. Par exemple, je rêve de pouvoir sortir dans les rues l'été en short, mais je trouve mes cuisses trop vilaines (leurs rondeurs ne me posent pas de problèmes, c'est plutôt leurs creux et leurs bosses).

Si un jour je règle définitivement mes TCA, ça sera l'occasion d'expérimenter de nouvelles choses, de goûter la vie autrement avec d'autres sensations, comme une nouvelle aventure. De faire les choses que ma lourdeur ou mes volumes m'empêchent de faire.
45 ans 2032
Je m'assume (très) moyennement, et j'aimerai perdre du poids.

Même si je ne laisse plus mon surpoids dicter ma vie, y'a quand même des trucs que j'arrive pas à faire, soit parce que j'en ai pas le courage (danser en public, des choses comme ça) soit parce que je suis trop lourde pour le faire (par exemple en Octobre on était à Disney, et zut, j'étais trop lourde pour le Segway, et à la limite pour le parasailing).

Et puis faut bien avouer que ma vie serait plus simple dans beaucoup de domaines avec ne serait-ce que 20kg de moins, même si pour l'instant mon poids ne m'handicappe pas trop physiquement. Et puis y'a des trucs franchement pas ragoûtants qui vont avec l'obésité morbide dont je me passerais volontiers.
2137
Kwikie a écrit:
Je m'assume (très) moyennement, et j'aimerai perdre du poids.

Même si je ne laisse plus mon surpoids dicter ma vie, y'a quand même des trucs que j'arrive pas à faire, soit parce que j'en ai pas le courage (danser en public, des choses comme ça) soit parce que je suis trop lourde pour le faire (par exemple en Octobre on était à Disney, et zut, j'étais trop lourde pour le Segway, et à la limite pour le parasailing).

Et puis faut bien avouer que ma vie serait plus simple dans beaucoup de domaines avec ne serait-ce que 20kg de moins, même si pour l'instant mon poids ne m'handicappe pas trop physiquement. Et puis y'a des trucs franchement pas ragoûtants qui vont avec l'obésité morbide dont je me passerais volontiers.


+++++++++ 100000!

Et en parlant de parasailing j'en ai fait il y a 5ans à Ibiza, j'avais peur!
j'etais à 3chiffres, et le monsieur m'a donné un harnais..
Je me suis rendue compte dans les airs qu'il etait vraiment trop grand, j'etais au niveau des jambes de ma copine tellement il etait grand.. :cry:
J'ai cru que j'allais tomber et mourir je criais comme une truie..
Et le mr m'a dit apres bah j'ai mal évalué vous avez pas de grosses cuisses :evil: !
J'en rigole maintenant mais sur le moment.. Surtout qu'en nous tirant pour nous ramener sur le bateau j'avais les jambes dans l'eau tellement j'etais basse j'ai cru que les moteur m'aspirait carrement...
39 ans In the middle of nowhere 1245
Pour etre plus precise je m'assume de moins en moins et je suis en pleines demarches pour une chirurgie bariatrique.
4240
Moi je ne m'assume pas du tout et je veux perdre du poids :roll:
30 ans 395
Perso j'assume très moyennement mes quelques kilos en trop(ça dépend des moments) et j'aimerais perdre du poids, comme beaucoup de gens apparemment d'après le sondage :roll:. Mais j'essaie tout doucement de m'accepter telle que je suis.
O
103 ans 10517
je ne m'assume pas et je voudrais perdre du poids... mais comment ?
échec des régimes (de 14 à 40 ans alors que je ne suis médicalement en surpoids que depuis 23/24 ans et obèse depuis un mois ou deux).
En échec RA, pas assez grosse pour la chirurgie... mal au dos, mal aux genoux, en difficulté au boulot, envie d'en finir.
43 ans Saint-Avold 57500 7071
Je m'assume pleinement mais j'aimerais perdre du poids.

Si ce n'était pas par peur des problèmes de santé que l'on risque de développer quand on est obèse, je pense sincèrement que je ne penserais même pas à me faire opérer (bientôt!)
J'ai pris l'habitude de me voir dans ce corps, je n'ai jamais été mince, et j'ai appris à vivre comme ça. Bien sûr ça n'a pas toujours été facile mais même en étant maigre c'est pas toujours facile (prouvé par mes amies!)
Ce qui est sûr et je rejoint certaines personnes qui se reconnaîtront sur ce forum, avec des kilos en moins, on a accès à beaucoup plus de choses, comme dans des parcs d'attraction (c'est bête mais tellement vrai!),et même des métiers (difficile d'y croire mais tellement vrai encore une fois!)
Voilà!
53 ans Dans le Sud 484
je m'assume moyennement mais je ne cherche pas à perdre du poids....il y a 20 ans j'ai perdu plus de 40 kg et s'en est suivi une grosse dépression...j'ai repris mon poids même plus mais malgré tout je ne veux plus me faire de mal, lorsque je fais des écarts je compense puis après ben je vis....
54 ans 735
je m'assume pleinement
- je ne m'interdis plus rien sous prétexte que je suis grosse,
- je ne me dis plus : ah tu feras ça quand tu seras mince

plus jamais ! je vis chaque instant avec ses plaisirs et ses contraintes, dont celles que m'impose mon poids, mais sans en souffrir.

sans chercher à perdre de poids
parce que mon poids je m'en fous. ça doit faire dans les 120kg quand même :lol:

c'est du volume que je perds, et que je suis contente de perdre, grâce au sport.

je suis contente de voir mes bourrelets diminuer, des muscles apparaitre et accessoirement, de voir ma taille de vêtement diminuer au fil des années.

c'est depuis ce temps là que je vis pleinement ce que j'ai à vivre, sans me poser de questions de cet ordre ;)

voilou !
O
103 ans 10517
j'ai une question mais je ne voudrais pas être indélicate... tant pis je me lance au risque de me faire lyncher...

j'arrive pas à comprendre comment on peut faire 90, 100, 120, 130 kg et prétendre faire tout ce qu'on veut... ou alors c'est qu'on est pas très "physique", non ? je fais moins de 90 kg, ben je me traine, j'ai mal partout, je suis limitée quand je fais du sport, des travaux, mon travail... 20 kg de moins ça changerait ma vie !
ou alors c'est une question d'âge ? un surpoids assumable à 20 ans le serait moins à 40 ?

bref, j'aimerai bien réussir à me convaincre que ma vie ne serait pas plus facile si je maigris, mais c'est juste... FAUX :roll:

PS je ne peux presque plus fermer la ceinture de sécu ventrale à l'arrière de l'Espace... ça ça a été une bonne grosse claque dans la gueule :oops:
54 ans 735
grande_ourse a écrit:
j'arrive pas à comprendre comment on peut faire 90, 100, 120, 130 kg et prétendre faire tout ce qu'on veut... ou alors c'est qu'on est pas très "physique", non ?


:lol:

c'est sûr que tout ce que tu souhaites faire toi, ça à sûrement peu à voir avec ce que je souhaite faire moi ;)

je n'ai jamais eu envie, quel que soit mon poids, de faire de l'escalade ou des manèges à sensations ou etc.
donc ça ne me manque pas ;)

écrire et peindre sont des activités qui se foutent de mon poids, et ça tombe bien, ce sont celles dans lesquelles je m'épanouis.

j'aime bien faire des balades en forêt, du vélo, nager, das trucs comme ça, et là mon poids ne me gêne pas, c'était mon manque de forme physique qui me gênait.

donc depuis que je me suis mise au vélo régulièrement, la forme est revenue, pas mal de kilos si je compte bien ce sont envolés, mais rien de spectaculaire, ce que tu aimerais perdre.

on est tous différents ;)
et là, ça va bien pour moi, mais sûrement que mon poids et mon mode de vie ne conviennent pas à tout le monde ;)
45 ans 2032
grande_ourse a écrit:
j'ai une question mais je ne voudrais pas être indélicate... tant pis je me lance au risque de me faire lyncher...

j'arrive pas à comprendre comment on peut faire 90, 100, 120, 130 kg et prétendre faire tout ce qu'on veut... ou alors c'est qu'on est pas très "physique", non ? je fais moins de 90 kg, ben je me traine, j'ai mal partout, je suis limitée quand je fais du sport, des travaux, mon travail... 20 kg de moins ça changerait ma vie !
ou alors c'est une question d'âge ? un surpoids assumable à 20 ans le serait moins à 40 ?


Pas de lynchage de mon côté. Je fais à peu près 135kg, et je "prétend" (la seule partie de ton message qui me gêne c'est l'utilisation de ce mot) faire une bonne partie de ce que je veux.

Alors OK le sport j'en fais peu, mais je peux faire de la natation, qui est le seul sport qui m'intéresse de toute façon. Oui le Segway ou le parasailing dont je parlais tout à l'heure m'auraient plu, mais la raison pour laquelle j'ai pas pu en faire c'est que l'équipement n'est pas prévu pour mon poids. Moi perso ça m'aurait ni fatiguée, ni fait peur.

En général où qu'on soit ce sont les autres qui ont du mal à suivre ma cadence, d'ailleurs les trucs qu'on me dit le plus souvent c'est "va doucement" et "pose toi 5 minutes!". :lol:

Pour ce qui est de la vie quotidienne, bah écoute je monte mes marches sans trop m'éssoufler, hier j'ai passé une bonne partie de la journée debout sur un tabouret à décaper le haut de ma porte de placard. Aujourd'hui je me fais la salle de bains! Y'a pas 2 ans, j'aidais mon collègue aux livraisons, 2 packs d'eau à monter au 5ème étage, je l'ai fait et refait (c'est vrai qu'à cette époque là je tournais plus autour de 125, peut être que j'aurai plus de mal aujourd'hui).

J'ai 33 ans, pas 20... est ce que je pourrais faire ça dans 7 ans, peut être pas, mais vu que ça fait 15 ans que je suis en obésité morbide je pense m'être juste habituée.
B I U


Discussions liées