MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Remedes contre mal de gorge pour femme enceinte

47 ans pas de calais 2048
fanny-manon a écrit:
Maux de gorge important...
tu ferais pas plutot un petite angine ?
Regarde tes amygdales dans un miroir, si elles ont des boutons blancs ou rouge, ou si  
elle sont gonflées, ou déformées...
Gargarismes au synthol, ou avec une solution d'eau de javel... (eau de javel pure 1 càs dans un grand verre d'eau), c'est assez soft pour une femme enceinte...

:shocked!: je comprends pas tout là :crazyeyes:
C'est hyper dangeureux de l'eau de javel non :roll:
1162
Ben justement ce que je me suis dis . C'est pour ça que je voulais qu'elle me confirme.
42 ans très au sud 7915
j'arrive à la bourre... mais as tu essayé les vapeurs aux huiles essentielles? le bain kneipp?
en fait tu prends de l'huile essentielle d'eucalyptus. tu fais bouillir de l'eau, tu verse dans un bol ou un petit saladier, tu y ajoute qques gouttes d'huile essentielle. tu te penche dessus avec une serviette sur la tête et tu respire ça pendant 5 bonnes minutes. ça devrait bien te dégager les voies respiratoires et les purifier. pense aussi à mettre des hulidificateurs dans ta maison. tu peux aussi investir dans un spry nasal nettoyant type sterimar aseptisant.
pour ce qui est du bain kneipp, il s'agit d'une huile de bain à base d'eucalyptus spécial hiver. elle est extra et tu te détends au passage. idem, elle purifie les voies respiratoires et tu profites à fond des vapeurs purifiantes du bain et de son humidité.
49 ans Cassel ds le nord 44
kazubek a écrit:
Des pastilles d'homéogène a la pharmacie, c'est de l'homéopathie sans aucun danger moi je prenais ca pendant ma grossesse car j'ai tres souvent des maux de gorge.
;)


même chose pour moi sans danger et sa fonctionne bien
52 ans dans mes baskets 635
petit conseil, n'attend pas trop longtemps pour (re)consulter si ça ne s'arrange pas, lors de ma dernière grossesse, j'ai attrappé un rhume que j'ai laissé trainer puisque enceinte on a pas le droit de prendre grand chose, bilan : rhino + angine + bronchite et une semaine KO au lit, le médecin a fini par me donner des antibio mais "soft" et je me suis fait engueuler !!!
1162
c'est clair mais ça fais deja trois jours et je commence a voir que ça va mieux . Entre tisane , miel lait chaud et repos je m'en sort enfin .....
60 ans 91 25732
J'arrive à la bourre, mais moi aussi je fais citron pressé dans de l'eau chaude avec du miel. Ca pique quand ça passe mais après ça fait du bien !

Et il vaut mieux éviter de mélanger lait et citron, parce que l'acidité du citron fait cailler le lait. Voilà pourquoi c'est pas bon ! ;)
1162
oui le lait caillé c'est degueu , mais depuis que je melange tisane et citron bien chaud , ma gorge c'est carrement adouci oufffff
1162
RRRRRRRRR , je craque alors que ça allait mieux , bam c'est revenu je suis chaos ! jen ai vvraiment marre , ça pars plus et j'ai beau sucer bobons aux miels , broire des tisanes des ci des mi je souffre et là c'est le moral qu'en prend un coup . ça fais quasi un, mois que je ne vais pas bien de ce coté la :(
47 ans pas de calais 2048
seliane a écrit:
RRRRRRRRR , je craque alors que ça allait mieux , bam c'est revenu je suis chaos ! jen ai vvraiment marre , ça pars plus et j'ai beau sucer bobons aux miels , broire des tisanes des ci des mi je souffre et là c'est le moral qu'en prend un coup . ça fais quasi un, mois que je ne vais pas bien de ce coté la :(


Ben tu as pensé à la petite consultation chez le médecin???? Parce que le mal de gorge depuis presque un mois et enceinte en plus c'est pas canon hein :?
De plus va savoir si c'est pas l'angine tout ca, et tu sais ce que donne une angine mal soignée???
Alors demain matin premiere heure, tu prends le telephone et tu demandes un petit rdv chez le medecin!
Tu le fais hein ;)
1162
bal le medecin veux rien me donner !!!!!!!!! et ce n'est pas une angine . Me...e , il s'en fou lui que ça fasse un mois que j'ai le nez rouge , la gorge qui brule , la fatigue , en plus ce sont les vacances et mon ptit monstre ce regale de m'enbeter .......et apres il me dis reposer vous lollll :?
49 ans 95 1388
Salut Seliane,

J'allais te conseiller un médoc mais je viens de lire sur la notice q'il est préférable de ne pas l'utiliser durant la grossesse. Si tu as la gorge qui brule celle ci doit être rouge, va voir un autre médecin à mon avis. Même si c'est viral, ca ne doit pas durer si longtemps, cela prouve qu'il faut aider tes défenses immunitaires par un traitement.
1162
oui mé c'est mon medecin a titré et en plus quand jai celui de ma mére qui est venue la voir je lui ai demandé et idem , il ma dis rien pour une femme enceitne !!!! il rêve quand meme un peu heu ! :shock: :shock:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Misskazu a écrit:
fanny-manon a écrit:
Maux de gorge important...
tu ferais pas plutot un petite angine ?
Regarde tes amygdales dans un miroir, si elles ont des boutons blancs ou rouge, ou si elle sont gonflées, ou déformées...
Gargarismes au synthol, ou avec une solution d'eau de javel... (eau de javel pure 1 càs dans un grand verre d'eau), c'est assez soft pour une femme enceinte...

:shocked!: je comprends pas tout là :crazyeyes:
C'est hyper dangeureux de l'eau de javel non :roll:


Oui, je comprends votre réaction.
Mais quand on la dillue à ce point, c'est moins dangereux que de boire la tasse à la piscine !
Et on a rien inventé de mieux que les dérivés chlorés pour faire péter les parois des bactéries !
(malheureusement sur les viris, ca n'a aucun effet, c'est comme les antibio, c'est dirigé)
49 ans 95 1388
Citation:
oui mé c'est mon medecin a titré et en plus quand jai celui de ma mére qui est venue la voir je lui ai demandé et idem , il ma dis rien pour une femme enceitne !!!!


Et ben, c'est bizarre je trouve, quelq'un confirme t'il qu'on ne donne rien aux femmes enceintes?

En tout cas bon courage, je ne t'embrasse pas car je suis moi même malade mais le coeur y est.
B I U