MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cauchemards bb 19 mois

49 ans gagny 3067
salut à toutes

mon pblm dure depuis on va dire presqu'un an, ça va mieux ms bon tjrs pas facile.

un ptit récap: j'ai repris le boulot en mars 2011 suite à  
mon congé mat et bb avait 7,5 mois.jusque là elle dormait tb et se réveillait à 9h30 le matin

bon depuis c'est cauchemards à gogo et le soir il y avait des soucis ms qui ont été réglés en sept grâce à l'aide d'une psy à ma pmi.on a établit un rituel pr le coucher dc tt va bien ms la nuit.... :? bb ns fait des cauchemards et ns réveille entre 2 (au mieux) à 5 fois pr nuit

elle ne réveille pas forcément dc se rendort assez vite ms pas nous ....

là elle est malade dc c'est encore pire...

je sais que ce genre de soucis pr aller jusqu'à 3 ans voir plus ms ns, va t-on tenir avec aussi peu de sommeil alors que ns tentons de faire bb2 (tp réduits à néant vu notre état de fatigue hormis le week end dc bof bof)

notre puce est angoissée je pense (ns on est aussi de ce genre là dc cela n'arrange rien)et j'envisage d'aller voir un pédopsy parce qe je n'en vois pas le bout, la psy de la pmi c'est compliqué vu les horaires et comme je travaille comme mon mari c'eszt dure de prendre un rdv

si vs avez des idées ou conseils parce que là physiqement je n'en peux plus comme jules

merci à toutes ;)
44 ans 2419
Vers 18 mois, ma fille qui a toujours très bien dormi la nuit s'est mise à faire des cauchemars. Mon médecin m'a dit que c'est la période où les enfants revoient la nuit les évènements du jour et ils revivent aussi les tensions de la journée. Ca a duré jusqu'à son 2e anniversaire, le pic s'étant situé entre 21 et 24 mois, où la elle pleurait carrément la nuit et refusait de retourner dans son lit...On se levait en alternance pour la rassurer et la bercer, une fois elle s'est réveillée à 1h du matin pour se rendormir dans son lit à 5h30, pas moyen de la poser avant. J'ai cru que c'était les dents, vu qu'elle a sorti ses 4 molaires à peu près à ce moment, mais non, puisqu'elles sont bien sorties et relativement vite, rien qui puisse expliquer cette période prolongée.

Là elle a 26 mois et les choses sont à peu près rentrées dans l'ordre, elle sait se rendormir seule (elle me réveille souvent mais je ne me lève que si elle m'appelle ou pleure). Souvent je lui dis " dodo ma puce, je suis là" et elle se calme même si elle ne se rendort pas de suite.

Courage, je sais que c'est crevant(et pourtant je ne bosse plus).Tu peux toujours voir un pédopsy, si tu soupçonnes qqch qui pourrait l'empêcher de dormir. Mais je pense qu'un petit tour chez un médecin qui la connait bien peut aussi te donner des pistes (son pédiatre ou ton médecin).

Elle dort avec vous? Dans sa chambre? Elle est gardée par qui? Ca se passe bien là-bas? Je pense que ça peut plus jouer que ta reprise du boulot en soi ( même si ça a du être dur pour elle, surtout qu'on dit que l'angoisse de la séparation commence vers 8 mois).
49 ans gagny 3067
PetShopGirl a écrit:
Vers 18 mois, ma fille qui a toujours très bien dormi la nuit s'est mise à faire des cauchemars. Mon médecin m'a dit que c'est la période où les enfants revoient la nuit les évènements du jour et ils revivent aussi les tensions de la journée. Ca a duré jusqu'à son 2e anniversaire, le pic s'étant situé entre 21 et 24 mois, où la elle pleurait carrément la nuit et refusait de retourner dans son lit...On se levait en alternance pour la rassurer et la bercer, une fois elle s'est réveillée à 1h du matin pour se rendormir dans son lit à 5h30, pas moyen de la poser avant. J'ai cru que c'était les dents, vu qu'elle a sorti ses 4 molaires à peu près à ce moment, mais non, puisqu'elles sont bien sorties et relativement vite, rien qui puisse expliquer cette période prolongée.

Là elle a 26 mois et les choses sont à peu près rentrées dans l'ordre, elle sait se rendormir seule (elle me réveille souvent mais je ne me lève que si elle m'appelle ou pleure). Souvent je lui dis " dodo ma puce, je suis là" et elle se calme même si elle ne se rendort pas de suite.

Courage, je sais que c'est crevant(et pourtant je ne bosse plus).Tu peux toujours voir un pédopsy, si tu soupçonnes qqch qui pourrait l'empêcher de dormir. Mais je pense qu'un petit tour chez un médecin qui la connait bien peut aussi te donner des pistes (son pédiatre ou ton médecin).

Elle dort avec vous? Dans sa chambre? Elle est gardée par qui? Ca se passe bien là-bas? Je pense que ça peut plus jouer que ta reprise du boulot en soi ( même si ça a du être dur pour elle, surtout qu'on dit que l'angoisse de la séparation commence vers 8 mois).



ms nous cela dure bcps plus longtemps....le médecin et le pédiatre, pff j'en ai parlé et que dalle, débrouille toi ma fille :?

elle a dormit qq'e mois avec le papa car c'était impossible quelle dorme la nuit, ça s'est calmé grace au rituel instauré.chez l'assit mat cela se passe tb elles s'adorent dc rien de ce côté là.

elle dort tb ds son lit le soir ms c'est la nuit qu'elle cauchemarde. pr le pédopsy, je ne soupçonne rien ms je n'en peux plus, c'est épuisant nerveusement et physiquement et comme je ne sais pas vers qui me tourner....mes amies n'ont pas ce type de soucis avec leurs bb dc personne à qui en parler en fait. ma vie de couple commence sérieusement à en patir, j'aime ma fille ms là cela devient très dure
43 ans 242
Quand tu dis que ta fille ne se réveille pas forcément, pendant ses cauchemards, elle hurle ou elle émet des ptits sons?..laisses tu la porte entrebaillée?..ma puce de 19 mois dort bien quand elle est chez nous, mais quand elle est chez ses grands parents, elle hurle plusieurs fois dans la nuit car son papy ronfle vraiment beaucoup et ça la réveille, je ne sais pas si ça pourra t'aider...après je trouve cela bien que tu ailles voir un pédopsy pour ça, car si ça se trouve, il ou elle aura la réponse. Et puis la nuit c'est tellement angoissant, il y a beaucoup de troubles du sommeil, bon courage en tout cas à vous.
S
89 ans 4951
capucina a écrit:
Quand tu dis que ta fille ne se réveille pas forcément, pendant ses cauchemards, elle hurle ou elle émet des ptits sons?..laisses tu la porte entrebaillée?..ma puce de 19 mois dort bien quand elle est chez nous, mais quand elle est chez ses grands parents, elle hurle plusieurs fois dans la nuit car son papy ronfle vraiment beaucoup et ça la réveille, je ne sais pas si ça pourra t'aider...après je trouve cela bien que tu ailles voir un pédopsy pour ça, car si ça se trouve, il ou elle aura la réponse. Et puis la nuit c'est tellement angoissant, il y a beaucoup de troubles du sommeil, bon courage en tout cas à vous.


+ 1

Je pense aussi que l'idée d'un pédopsy est une très idée, apparemment cela t'angoisse, c'est un sujet tout à fait valable de consultation.

Je n'ai jamais regretté d'avoir consulté quand mon second fils avait environ 2 an, lui il a fait 2 séances et j'ai continué pendant 4 ans :lol: .

Nous c'était plus simple car quand ils avaient un cauchemard ils finissaient la nuit chez nous, donc on arrvivait à se rendormir assez facilement. Maintenant qu'ils sont grands cela fait très longtemps qu'ils ne sont pas venus dans notre lit.

Courage en tout cas, c'est pas facile ces nuits entre-coupées, je dois dire que c'est un des seuls trucs pour lesquels je n'ai aucune nostalgie, c'était dur!
44 ans 2419
Je remonte le post pour demander : est-ce que ça s'arrange un peu, Clelia? :oops:
49 ans gagny 3067
PetShopGirl a écrit:
Je remonte le post pour demander : est-ce que ça s'arrange un peu, Clelia? :oops:


je te remercie

ms nan ça ne s'arrange pas, cela dépend des nuits (là elle est chez mamie car je suis coincée pr un lumbago et elle dort comme un charme ...)

pr le pédopsy je laisse tomber: trop galère à trouver et les rdv c'est la misèreeee !!! mission impossible pr avoir un rdv en fin de journée

là on dort mieux car elle n'est pas là ms bon, ce n'est pas une solution :roll:
44 ans 2419
J'espère que tu vas vite te rétablir. Profitez-en pour gagner un peu de sommeil de qualité, c'est toujours ça de gagné pour recharger les batteries. ;)
N
49 ans Région parisienne 343
Hello,
je compatis je suis en plein dedans!
ma puce a 26 mois et depuis ses 18 mois elle pleure régulièrement la nuit entre 1 à 3 fois par nuit presque toutes les nuits et d'une intensité différente.
Elle repasse effectivement sa journée car lorqu'on se lève elle est endormie, pleure et parle: là hier soir c'était TOBOGGAN en pleurant.
c'est très dur surtout que j'ai une autre petite qui a 5 mois et qui me réveille 5 fois par nuit pour téter (elle est accro!) DUR!!!
B I U