MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Repeindre une etagere en bois

25680
On vient d'acheter une etagere basique en bois.
Tres pratique, petit prix mais c'est pour mettre dans un bureau et elle ressemble à rien :S

Je pourrais acheter le kit peinture chez  
ikea et juste lui donner un peu de couleur, mais j'aimerais bien un peu plus de fantaisie :lol:

Avez vous des idées facile à mettre en place et pour petit budget pour donner un peu de peps à cette etagere ?
44 ans 2883
de la pate fimo, et tu fais des motifs sur la tranche, genre feuilles de lierre, etc avec étagère peinte en blanc cassé.
44 ans 2883
ça depend du reste de la deco, hein :)
mais la pate fimo, ça peut servir, notamment en collant des motifs sur la tranche, ou des galets, coquillages, verroteries, etc
44 ans 2883
Ou à la place de peindre, du venillia (je crois que ça s'écrit comme ça, une sorte de lino collant) de couleur, ou avec motifs.
25680
J'aime bien l'idée de la pate fimo, d'autant plus que juste à côté il y a des fils electrique qui sont camouffles sous du rafia, ca fait un peu liane.

Et tu fais comment pour que ca tienne sur le bois ?
25680
Nathouille a écrit:
Ou à la place de peindre, du venillia (je crois que ça s'écrit comme ça, une sorte de lino collant) de couleur, ou avec motifs.


Ben en même temps j'aime bien l'aspect du bois donc je n'ai pas envie de le camouffler completement.
52 ans dans mes baskets 635
si elle est en bois brut ils font chez Leroy merlin des penitures a effets sympa pour la déco du bois : patiné, cérusé, ciré, vieilli et avec des couleurs très sympas du pastel au couleurs vives... si elle est vernie ce sera plus de boulot par contre...
44 ans 2883
Tu fais les objets à part, et aprés, tu les colles sur le bois direct. J'imagine que si tu peux passer un coup de vernis special Fimo sur le tout, ça consolide encore.

exemple: un site sur le net sur lequel on a une trés jolie deco de salle de bain,

http://www.essi.fr/~cl...o/Gallerie/SalledeBain/sdb.htm

Regarde notamment la poignée de porte!!

En ce moment, je me lance dans la pate Fimo, alors suis pas super expérimentée la dedans, mais je pense qu'on peut utiliser cette technique pour faire un joli décor sur ton étagère :D
55 ans L'île imaginaire 1906
Et une patine à l'ancienne ? tu sais, le style un peu "shabby-chic", ou cérusé ? tout dépend de ton style mais sinon, c'est sympa ! Tu prends ta patine à la caséïne acrylique chez leroy merlin dans la gamme Libéron (il y a plein de couleurs différentes) et, une fois la couche sèche, tu passes un coup de cire à l'ancienne au chiffon, de la couleur de ton choix aussi (argenté, or, blanche, ombre, orangée etc...). Tu peux même mélanger les cires pour des effets différents.

Sinon, dans la même gamme, tu as le glacis, un genre de lazure, c'est joli aussi et ça s'applique au pinceau.

J'ai vu aussi chez Boiro et Bondex, un vernis acrylique (très pratique pour nettoyer les pinceaux à l'eau), dans pleins de styles différents : pailleté, irisé, nacré, argenté, doré, métalisé etc... c'est chouette aussi !

Bises Anne !
B I U