MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vernis semi-permanent

38 ans Drôme 3451
Coucou samedi je me suis fait posée un vernis semi permanent en institut.
J'ai acheté sur groupon cette pose avec soin complet des mains, c'était vraiment très agréable, j'ai eu le  
droit à un massage à la noix de coco :D .

Le seul hic c'est que la nénétte ma dit que pour enlever ce genre de vernis il faut le faire en institut, ça coût 8euros. J'aurai voulu savoir si vous connaissez d'autre moyen pour enlever le vernis semi permanent????? Merci pour vos réponses.
48 ans Paris 9874
Mais quel est le principe? ça tient combien de temps? :shock:

Désolée mais je ne connais pas ;)
38 ans Drôme 3451
alors le vernis semi permanent c'est une manucure qui tient comme si tu posais du gel mais ce n’est absolument pas du gel. C’est un vernis un peu plus épais que le vernis habituel, il se pose au pinceau aussi et sèche sous une lampe UV. Il dure 2 à 3 semaines. Moi je me suis fait faire une french manucure mais il y a d'autres couleurs.
S
89 ans 4951
le vernis permanent ou semi-permanent est un vernis dans lequel on a rajouté des acrylates.

C'est difficile à enlever dans le sens ou la procédure est la suivante : Il faut griffer légèrement avec une lime la surface brillante du vernis. Ensuite il faut protéger tes cuticules avec des l'huile et faire des papillotes à l'acétone pendant 15 à 20 minutes sur chaque doigt.

Quand tu enlèves les papillottes, il faut encore gratter les bouts qui restent sur l'ongle.

C'est une procédure pas facile à faire soi-même (le coton imbibé d'acétone pure si possible, la papillotte en allu) c'est long et fastidieux je trouve.

Je te conseille de retourner à l'institut pour te le faire enlever.
48 ans Paris 9874
Intéressant! mais l'acétone pur et le grattage, tout cela ne fragilise pas trop l'ongle??
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Je pense qu'il vaut mieux que tu ailles en institut. SI tu le fais toi même tu risques d'abîmer tes ongles, de ne pas tout enlever correctement et du coup tu devras y retourner de toute façon. Au moins ça sera "propre".
S
89 ans 4951
l'acétone dessèche énormément l'ongle. Le grattage si tu le fais doucement, sans trop appuyer cela va. Comme tu es sensé le faire tous les 14 jours, cela doit aller.

Mais cette méthode ne me convient pas dans le sens ou déjà je suis asthmatique et je tousse rien qu'avec les vapeurs.

Avec les vernis et les dissolvants même sans acétone, si tu le fais souvent, tu fragilises ton ongle aussi.

Ce qui est sympa avec les vernis permanents c'est que cela tienne 15 jours voire plus (mais la repousse c'est moche après) et que la dépose tu risque moins de te faire bousiller la plaque de l'ongle par un coup de lime ou de ponceuse en trop, par rapport aux ongles en gel.

Par contre, pour celles qui aiment changer de vernis souvent t'es presque frustrée de devoir attendre pour changer. ;)
38 ans Drôme 3451
Merci pour vos conseils, j'irai donc je pense en institut pour le faire enlever.
49 ans derrière toi!! 3399
Ah oui je ne connais pas non plus; c'est sûr que si on aime changer tous les deux jours, comme moi, ça doit être gênant mais c'est sympa comme procédé
99
Tu limes, tu ponces, c'est comme 1 faux ongles en gel
63 ans France 18833
Bonsoir à toutes :)

Etant une pro des ongles gel et autres , il n'est pas utile de griffer l'ongle pour oter le vernis permanent ,certains s'otent même en glissant doucement un autre ongle en dessous et des le début du décollement ,oter comme un scotch tout en entier le vernis semi permanent .Sinon les papillotes en alu sans avoir à griffer en 15 minutes c'est fait . ;)
M
38 ans 5
Une petite question... C'est cher?
63 ans France 18833
marieb161 a écrit:
Une petite question... C'est cher?


Bonjour Marie ,
ça coute en moyenne 20 e le vernis si tu l'achètes et le pose toi même , à condition d'avoir la lampe UV pour les cataliser .
si tu le fait poser par une pro ça coute en moyenne dans les 30 e . :D
M
38 ans 5
Merci beaucoup!
Ca m'intérèsse beaucoup! Je me permets j'ai encore quelques petites questions :-) Où puis-je trouver du vernis permanent + lampe uv?! Je peux commander ça sur internet? C'est pas trop difficile à poser?
Merci encore!
63 ans France 18833
marieb161 a écrit:
Merci beaucoup!
Ca m'intérèsse beaucoup! Je me permets j'ai encore quelques petites questions :-) Où puis-je trouver du vernis permanent + lampe uv?! Je peux commander ça sur internet? C'est pas trop difficile à poser?
Merci encore!


ça me fait plaisir de vous répondre :)
Pour le poser non c'est pas plus difficile qu'autre chose , il suffit de bien suivre les étapes une fois que vous l'aurez fait une fois ou deux ça sera simple comme tout .
Voici un lien pour la pose :
http://www.youtube.com/watch?v=4U4LW5F6hxM
parcontre mon avis de pro vous dit ne pas limer le dessus de l'ongle comme ils le disent dans la vidéo mais le dépolir doucement avec un bloc, vous savez les blocs polissoirs un peu comme des limes mais gros et carré mais moins agressifs pour l'ongle car c'est juste pour enlever la couche grasse de l'ongle.
Ensuite vous avez sur le net ou autre pas mal de gens qui en vendent comme : flynails , américan nails c'est mon préféré ;) adnails et autre fournisseurs .
Voila :D
Vous recherchez quels couleurs dans les vernis ?
B I U