MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rouleau de PQ en carton : Vous en faites quoi ?

25680
Encore un truc qu'on a presque tous chez nous et qu'on peut recuperer facilement :)

Alors corps de personnage, porte crayon, bigoudis improvisés .....

Vous arrivez à faire quoi avec des rouleaux  
de papier toilettes en carton, et comment ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Des ronds de serviette, çà prend 3 secondes et çà ne coûte rien !

Non je déconne, c'est parce que je viens de lire une BD de Tronchet : Pauvres mais fier.
C'est de l'humour, très très noir, sur des pauvres qui vient dans l'illusion d'un monde où le meilleur peut leur arriver.
Et le père a une idée qu'il croit de génie pour gagner du fric, monter un multinationale de fabrication de ronds de serviettes à partir de rouleaux de PQ en carton.

Bon sinon, les rouleaux de PQ... je les met au recyclage. ;)
43 ans Angers 1764
Je les file à mes rates ou je les jete..
25680
Ecila a écrit:
Je les file à mes rates ou je les jete..


A tes rates :o Pour quoi faire ?
25680
Provence a écrit:
Des ronds de serviette, çà prend 3 secondes et çà ne coûte rien !


Tu rigoles mais c'est pas si bêtes comme idée !
Avec un peu de feutrine par exemple, un perso collé dessus ou encore des gommettes, ca peut faire un truc rigolo à faire avec des enfants ou un suport pour des ronds de serviette pour un soir.
40 ans QUÉBEC!! 1622
jai vu ce matin a une emission de tele qui les utilisait en les decoupant en spiral (suivant la ligne de montage) pour sans servir en suite pour protege les tronc des petits arbre l'hiver contre les rongeurs.
car cest le genre de truc qui se vend en plastique ca permet d'economiser un peu
X
84 ans 2365
Anne a écrit:
Ecila a écrit:
Je les file à mes rates ou je les jete..


A tes rates :o Pour quoi faire ?


J'en filais de temps en temps à mon hamster... j'avais même un jour créé un long tunnel avec tous les rouleaux que je trouvais... Le hamster il aimait ça :lol:
45 ans ici et ailleurs 4571
moi je les donne à mo lapin.. avatn c'etait aux hamsters...
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Moi je les jette. Parce que faire des ronds de serviettes c'est quand même assez délicats dans le sens où si tu te plantes dans la dose de colle que tu mets ça part en sucette, c'est tout ramolo....
Idem que les rouleaux de sopalin.

Moi ce que je recycle ce sont les rouleaux de papier alu, sulfurisé, et le film. Ils sont plus grands, moins large et surtout surtout surtout beaucoup plus rigide. Et avec les enfants que j'ai en ateliers Créations Manuelles on en fait des bâtons de pluie :lol:

Mais Anne si tu veux mes rouleaux de PQ no pbm !!! :lol: ;)
47 ans Bois Colombes (92) 994
Une fois j'en ai fait des ronds de serviettes...

Tu les coupes en 3 (au cutter ou aux ciseaux)
Ensuite tu poses du platre en bande (pas cher et super facile)
Tu attends que ca seches
Tu peint....

Tout le monde a trouve ca joli! (et surtout personne n'a voulu croire que c'etait des rouleaux de PQ!!)
42 ans vautrée dans mon canapé 607
valentine200 a écrit:
Ensuite tu poses du platre en bande


OK j'y avais pas pensé !!! et le plâtre en bande c'est cher ? et comment ça "marche" ? comment tu l'utilises ?

Je toujours preneuse d'idées :lol:
49 ans Rouen 3807
Dites: vous seriez pas de mèche avec l'institutrice de ma fille? on vient justement de lui en donner pleins aujourd'hui...promis, j'essaierai de penser à vous dire ce qu'elle en aura fait.

De notre côté, on avait fait un serpent une fois en les découpant et en les joignant avec des attaches parisiennes...pas trop dur à faire et puis les enfants peuvent le peindre comme ils veulent.
47 ans Bois Colombes (92) 994
Je ne me souviens plus trop du prix mais il me semble que c'etait moins de 10 euro pour 6 bandes (1 kilo).

Pour l'utilisation...

c'est tout bete tu coupes des morceaux du film de platre, tu le mouilles (bcp, genre trempe dans une bassine) et tu appliques sur ton support.

Moi, je le faisais le soir et je pouvais peindre le matin.

D'autres exemples:

http://i-creaplus.com/fiche.php3?numfiche=112

http://perso.wanadoo.fr/valunivers/paques.html
43 ans Lyon 1372
Ce qui est sûr, c'est que Scrameu en fait des topics...

ok :arrow:
M
48 ans 1869
ah :D enfin un VRAI topic en carton !!!!!...

bon, j'ai essayé les ronds de serviette.... mais beurk, c'était mou déformé moche (mais j'ai pas essayé avec du platre)
j'ai essayé les porte crayon (mais j'ai jamais de crayon)
j'ai essayé les jumelles (mais j'y voyais pas mieux)
j'ai essayé de m'essuyer avec (mais c'est vraiment pas doux)

(maintenant je vais peut-être les refourguer à Anne :lol: )
B I U