MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

délai remboursement LMDE

757
Bonjour!

J'aimerai avoir vos avis sur les remboursements via la LMDE

En effet, j'ai décidé, pour mes soucis TCA et psy, d'aller vor une psychiatre (car remboursé).

J'y suis allé voila trois semaines  
pour le 1er rdv. Comme elle vient de s'installer, elle n'a pas de lecteur de carte vitale, et m'a donc rempli une feuille de remboursement que j'ai envoyé le jour même à la LMDE

Depuis... rien!!! Toujours pas de remboursement, je commence à desespérer (car 41€.. c'est pas rien pour mes finances etudiante) .. Sachant qu'en plus, je suis rembousé que de la moitié, l'autre partir l'étant par ma mutuelle, qui doit donc attendre le 1er remboursement...

A ce rythme, je serai obligé de déjà arrêter le suivi psy, par manque de moyen.. Déjà que je ne peux faire soigner ma molaire creusé qui tombe par manque de sous...

J'ai envoyé un mail à la LMDE, sans réponse....

Je voulai savoir si vous aviez des moyens pour forçer le remboursement??

Ou si vous aviez des témoignages par rapport à la LMDE.. J'ai l'impression que c'est vraiment l'arnaque, qu'elle profite de notre statut précaire pour nous rembourser très mal...
4240
Moi ils ont mis moins d'un mois à me rembourser à chaque fois, et par rapport à d'autres mutuelles, c'est vraiment pas grand chose, quand ma mère me paye pour plus de 200€ de lentilles, elle en a pour plus longtemps que ça à se faire rembourser :?
757
La ca va faire pratiquement un mois... ca commence a faire long! Déjà que j'étais pas chaude pour la psychiatre (forçé par mon ami), ca va me désespérer la!

Puis, je voulai savoir aussi: dois-je envoyer une copie de la feuille de remboursement à ma mutuelle? En sachant que je leur ai envoyé un formulaire NOEMIE pour faire le rattachement avec la sécu LMDE.

Je me rends compte que j'ai posté au mauvais endroit..
48 ans 1090
Et bien pour 42 € d'ophtalmo avec feuille de soins à transmettre à la sécu car pas d'équipement au cabinet, le remboursement sécu a été effectué au bout d'un mois. Idem pour mes parents.
2137
Low-s a écrit:
Moi ils ont mis moins d'un mois à me rembourser à chaque fois, et par rapport à d'autres mutuelles, c'est vraiment pas grand chose, quand ma mère me paye pour plus de 200€ de lentilles, elle en a pour plus longtemps que ça à se faire rembourser :?


Oui mais là elle parle pas de la mutuelle, mais de la sécu en fait!
En tant que sécu seule elle met un peu plus de temps que la mutuelle!
Pour la lmde ca dépend des régions en fait, mais en régle générale c'est à peu pres un mois!
J'ai fait ma derniere écho de grossesse qui coutait 90e en septembre! Je leur ai donné début novembre et je n'ai toujours pas été remboursé donc demain je vais les relancer, mais normalement c'est un mois !
34 ans Dans le sud ;) 5608
Moi aussi la LMDE met environ un mois a me rembourser , parfois plus , parfois ils zappent complètement aussi et je reçois des remboursements genre 6 mois après . Je te conseille d'aller les voir directement à l'agence parce que par mail ou par téléphone c'est même pas la peine , j'ai passé une matinée a essayer en vain de les joindre au telephone et j'ai du leur envoyer une dizaine de mail sans réponse à croire que leur contact ne sert à rien .
34 ans Tours 2857
En moyenne c'est 4 ou 5 mois par chez moi. Cela dépend vraiment de la LMDE ou tu es. Et bon courage pour les joindre :s
31 ans 11
moi il m'a fallu 4 mois pour être remboursée du médecin et par contre l'ophtalmo ils m'ont renvoyé la feuille, j'ai pas compris

ils sont injoignable leurs conseillers étant toujours tous occupés

et pour parfaire le probléme sa fait un an et demi que j'ai plus de carte vital à cause d'eux impossible de la mettre à jour et quand j'en demande une nouvelle pas de réponse.
34 ans Tours 2857
Pareil pour la carte vitale ! 2 ans bientot et toujours rien...
S
37 ans 1093
J'ai quitté la LMDE suite à leur retards, c'était il y a 3 ans et le dernier remboursement est arrivé en juillet dernier... les autres ont mis entre 6 mois et un an a arriver...
757
Ha ben! 4 mois!!! Je risque d'attendre encore longtemps (je n'ai toujours pas été remboursé)

Je me demande: est il possible de quitter la LMDE en cours d'année scolaire? Je ne crois pas.

car la psy, c'est vraiment important pour moi, je ne voudrai pas arrêter pour une bête histoire de thunes.

Et l'agence, c'est ouvert en même temps que mes horaires de stage :(
31 ans 11
je pense pas que l'on puisse arrêter en cours d'année et tkt la smeno apparemment c'est pas mieux

et pareil pour moi les horaires d'ouverture sont pendant mes heures de cours et a 3/4 d'heures de route pour l'agence la plus proche
même le vendredi aprés midi quand j'ai pas cours justement c'est fermé
2137
tubby19 a écrit:
Ha ben! 4 mois!!! Je risque d'attendre encore longtemps (je n'ai toujours pas été remboursé)

Je me demande: est il possible de quitter la LMDE en cours d'année scolaire? Je ne crois pas.

car la psy, c'est vraiment important pour moi, je ne voudrai pas arrêter pour une bête histoire de thunes.

Et l'agence, c'est ouvert en même temps que mes horaires de stage :(


Tu peux arreter la LMDE si tu travailles plus de 200h dans l'année je crois et dans ce cas tu demandes à etre à la CPAM
G
31 ans 13
Juste pour dire avec un peu de retard,

Moi à la LMDE je suis remboursé de seulement 11€ pour le psy donc 44€/180€ par mois. Pour ma carte vital ça fait 2 ans que je me bats pour en avoir une, d'abord avec l'autre centre de sécu étudiante (Vittavi) puis LMDE, " ce n'est pas leur faute c'est le centre de cartes Vitale qui est surchargé " (depuis Octobre chez eux et toute l'année passée chez Vittavi). Pour le médecin traitant, il était déclaré avant à la CPAM, il l'a été à chacune des caisses en mains propres et par courrier (5 exemplaires transmis à la LMDE) et ils me disent toujours que je n'ai pas déclaré de médecin et je suis pénalisé dans mes remboursements. Ah oui ! Les remboursements, quand ils viennent, ils mettent très exactement 3 mois à venir.

Heureusement, que ma famille me rembourse elle-même mes frais médicaux...

Bon courage !
J
56 ans 10
Pareil pour moi la LMDE mais plus de 3 mois à rembourser
B I U