MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

baby boom

38 ans ile de france 760
bonjour

j 'adore regardé cette emission car voir les naissances s est magnifique puis il y a pas beaucoup d 'emission sur ça .
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Ah ben justement hier soir il y en avait une aussi sur Téva.
J'ai l'impression qu'il y a souvent des redifs de ce genre d'emissions.
38 ans ile de france 760
oui,hier ils ont rediffuser car j avais déjà vu .

ils le semblent ça passait sur tf1 .

hier s ete sur nt1
C
40 ans Isère 2330
J'ai commencé à regardé aussi déjà la semaine dernière, et moi qui ne voulais pas d'enfant tout de suite, ça me titille un peu dis donc!!!

Je trouve que c'est très intéressant, et super émouvant!( J'ai écrasé quelques petites larmounettes quand même...)
38 ans ile de france 760
oui , je suis d 'accord ,une belle émission.
38 ans 3267
Le seul truc qui m'a énervée c'est l'obstétricien qui dit lorsque le bébé naît " Volà votre peite pisseuse"... D'un goût douteux.
R
39 ans 15384
LovelyLexy a écrit:
Le seul truc qui m'a énervée c'est l'obstétricien qui dit lorsque le bébé naît " Volà votre peite pisseuse"... D'un goût douteux.


J'avais pas remarqué,mais en effet ... :roll:
60 ans 91 25732
D'autant que, expérience de boulot en mater oblige, je confirme que les petits garçons sont bien plus pisseurs que les petites filles ! ;) :lol:

Et en effet, super délicat le médecin... :roll: ;)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
LovelyLexy a écrit:
Le seul truc qui m'a énervée c'est l'obstétricien qui dit lorsque le bébé naît " Volà votre peite pisseuse"... D'un goût douteux.

Ah la classe ... Moi j'ai deux garçons et le premier truc qu'ils ont fait, c'est pisser sur la sage femme !
2137
Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre dans cette émission comme dans l'émission "l'hopital des enfants malades" qui passe sur téva c'est:

Comment les femmes qui accouchent peuvent paraitre aussi zen (sauf une qui m'a stressé d'ailleurs) quand elles poussent, sans cri ni rien, normal quoi!
Alors que dans le premier cri c'est pas du tout comme ca, et j'en ai parlé à des copines mamans, et on a pas crié comme des vaches que l'on étranglent mais bon .. ;)
R
39 ans 15384
Toutes les femmes sont différentes,c'est tout ;)
Ma grand mère sans péri n'a pas crié du tout ... ^^
38 ans Orgrimmar 6511
Citation:
Ma grand mère sans péri n'a pas crié du tout ... ^^


Pareil pour ma mère (et j'espère que je suivrai son exemple quand mon tour viendra...).
J'aime bien ce genre d'émissions, justement parce qu'en général on peut voir aussi que ça peut bien se passer, un accouchement. Je me rappelle d'une femme qui accouchait chez elle, bon ça se voyait qu'elle souffrait un peu quand même, mais le papa arrêtait pas de lui faire des massages, et elle était libre de ses mouvements avec quand même une sage femme là pour l'aider.
Ca m'avait positivement marqué!
2137
Yuutsu a écrit:
Citation:
Ma grand mère sans péri n'a pas crié du tout ... ^^


Pareil pour ma mère (et j'espère que je suivrai son exemple quand mon tour viendra...).
J'aime bien ce genre d'émissions, justement parce qu'en général on peut voir aussi que ça peut bien se passer, un accouchement. Je me rappelle d'une femme qui accouchait chez elle, bon ça se voyait qu'elle souffrait un peu quand même, mais le papa arrêtait pas de lui faire des massages, et elle était libre de ses mouvements avec quand même une sage femme là pour l'aider.
Ca m'avait positivement marqué!


Ce n'est pas parce que l'on crie que ca veut dire que ca se passe mal..
Chaque femme est différente certes, mais je trouve que la tv arrange trop les choses!
pourquoi ne pas montrer différentes femmes plutot que que des femmes qui ne crient pas et qui semblent tres bien maitriser!
Je trouve que ca peut créer un complexe vis à vis de certaines femmes enceinte ou non qui ressentent le besoin de crier ou de gémir!
38 ans Orgrimmar 6511
Ah non c'est sur, il y a certaines personnes qui ont besoin de crier, d’extérioriser... Quand je disais que ça pouvait bien se passer je pensais pas à la présence ou non de cris/gémissements, plus un tout en fait.
Par contre j'aime pas extérioriser mes sentiments en public, et en général le cri n'est pas ma 1ere réaction à la douleur ou à l'effort, donc j'espère que je ne crierai pas, c'est tout, je pense qu'après coup il y aurait un certain malaise.
Pour moi c'est encore plus intime que mon sexe écarté par un bout de chou.

Et puis, à la TV, peut être qu'ils édulcolorent (je pense surtout qu'ils "choisissent" leurs mamans), mais tant mieux quelque part, parce qu'avec toutes les "horreurs" que je lis ici (le mot est fort, disons qu'il y a quand même des récits assez gores et malheureusement des choses pas marrantes qui se passent) ça compense.
Et ça me fait me rappeler que, oui, des accouchements "cool" ça existe.

Et ça fait du bien de se dire que le truc naturel par excellence peut comme souvent chez d'autres animaux se passer parfaitement, sans aucune complication.

J'ai le droit d'être rassurée quand même, namého! ;)
42 ans 2505
Perso, j'ai accouché à Poissy (la maternité filmé dans BabyBoom) et je n'ai pas crié du tout non plus.

je pense que la majorité des femmes filmées sont sous péridurale (j'avais opté aussi pour la péri) ce qui explique peut être leur côté zen et calme (moi j'ai pu m'assoupir voir dormir pendant une partie du travail jusqu'à dilatation complète de mon col)
Et au moment de pousser, j'ai pas crié non plus, ça n'a pas été douloureux même si je l'ai senti passer étant donné que j'avais arrêté de m'injecter des doses de péri.

Pour y avoir accouché, entendre une femme crier est assez rare en fait.

C'est vrai qu'un accouchement d'une femme hurlante de douleur n'est peut être pas super vendeur ni rassurant pour les téléspectateurs ce qui explique qu'il n'en montre presque pas (il me semble qu'il y en aura un, enfin en tout cas, on entendra les hurlements d'une femme en train d'accoucher dans un épisode... J'ai pas regardé mais des amis m'ont raconté).
B I U