MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Phobique du dentiste

103 ans 20875
Bonjour,

J'avais autrefois un excellent dentiste qui faisait son max pour ne pas me faire mal pendant les soins. Bon des fois c'était inévitable en cas d'infection à la racine et  
aprés avoir mis la dose d'anesthésiant donc on peut dire qu'il faisait son max. Du jour au lendemain il est partie a la retraite du coup je me suis retrouvé dans dentiste. Déja que j'ai horreur des dentistes s'en retrouver un de compétent et qui vous jugera pas alors que les problémes dentaires que j'ai sont dues a des soins mal faits pas un dentiste qui a du etre boucher dans une autre vie. Je regrette a l'époque de n'avoir pas porter plainte contre lui! mais bon j'étais trés jeune et je sais pas du tout c'est trucs la bref.
bref j'ai perdu mon bon dentiste et comme il était dans un centre médical j'ai du en prendre un au pif . RDV a été prit. Mais la dentiste déja me dit oh la la mais ya du boulot(je précise que j'ai pas non plus des chicots!!) bon bah déja on fait une radio long cone pour que je sache ou je mette les pieds(ok logique) et on va faire un détartrage comme ça vous serez pas venu pour rien (trés douloureux alors que cetait un simple détratrage et que j'en ai souvent fait sans jamais avoir mal mais elle y est aller comme une pyscho
Je me suis dit bon elle t’a juste fait un detratrage et tu as eu mal mais bon voyons les soins.
La elle me dit que j’ai une dent a faire dévitaliser car elle est HS. Oh mon dieu j’ai jamais eu aussi mal de ma vie j’ai faillis tomber dans les pommes malgré l’anesthesie je sentais tout. Suite à mes suppliques elle a rajouter une petite dose mais toujours aussi mal !!! elle m’a dit qu’elle va avoir du mal a la dévitaliser tellement j’ai mal . elle m’a fixé deux rdv que j’ai pas pu honoré a cause de mon travail . après elle est partie en vacances a son retour j’ai zappé un peu de la reocntacter faut dire que j’ai tellement peur que je repousse aussi surement inconsciemment

Un matin je me leve douloureur lancinante j’ai un énorme abcés j’appelle pas de RDV avec elle et ils disent que dés que tu a un dentiste t’en change pas ! je les menace de porter plainte contre eux pour non assistance a personne en danger(logique un abcés c pas rien !!) finalement j’ai reussi a voir qqun d’autre qui ma prescrit des antibio ma joue est dégonflé mais j’ai toujours un abcés moins mou mais dur . J’ai rdv cet aprem et je fippe comme c’est pas permis !!! elle va me faire la morale encore en me disant que c ma faute si j’ai mal j’aurais pas du attendre blabla et ensuite j’ai peu d’avoir mal.
Si quelqu’un connait un bon dentiste et de préférence dans un centre médical(plus rapide pour avoir un RDV et en plus ca m’évite l’avance des frais) il aura ma gratitude éternelle !!!

Désolé de ce pavé mais j’ai mal a l’estomac par avance tellement j’ai peur !!!
52 ans Lorraine 4326
c'est pas normal de souffrir pendant un soin dentaire .
j'ai été stomatophobe pendant 15 ans (je te dirai pas pourquoi pour pas te faire plus peur ;) ) , à en chialer rien que de passer devant le cabinet d'un dentiste ...
Bref, le dentiste que j'ai choisi (au pif , celui de ma rue) a eu du boulot , comme toi le precedent boucher m'avait tout dévitaliser pour s'assurer des couronnes pour plus tard .
6 mois de soins à une séance par semaine , il prend son temps ça me va bien :-) il est minutieux, méticuleux et patient . j'etais sa première patiente à pleurer sur son siege quand il m'a demandé d'ouvrir la bouche :lol:
jamais il ne m'a fait mal , il m'endort à chaque fois meme pour bosser sur une dent dévitalisée .
je ne sens meme pas la piqure et tant que je sens ma gencive , il ne me touche pas non mais ;-)

Donc ne va pas chez cette dentiste si elle ne te considère pas , encore une fois, souffrir pendant un soin c'est complètement archaïque et pas normal .

si tu indiques où tu habites tu auras p'tet des noms de bons praticiens par chez toi :)

bon courage
103 ans 20875
Merci Ladybudgette de ta réponse
Elle m'a dit que mon nerf était inflamé et c'est pour ça que meme avec l'anesthesie ca faisait mal !
Si seulement je pouvais me faire faire une anesthésie generale et qu'on me fasse mes soins en une fois je préfererais :lol: :cry:
bah du coup j'ai choisi au pif un centre médical sur st lazare et j'ai un RDV la semaine prochaine . Du coup je me demande si ca vaut le coup que j'aille a mon rendez vous du jour avec la tortionnaire ou pas ....
103 ans 20875
Nowhere a écrit:
Merci Ladybudgette de ta réponse
Elle m'a dit que mon nerf était inflamé et c'est pour ça que meme avec l'anesthesie ca faisait mal !
Si seulement je pouvais me faire faire une anesthésie generale et qu'on me fasse mes soins en une fois je préfererais :lol: :cry:
bah du coup j'ai choisi au pif un centre médical sur st lazare et j'ai un RDV la semaine prochaine . Du coup je me demande si ca vaut le coup que j'aille a mon rendez vous du jour avec la tortionnaire ou pas ....


Oups je suis en région parisienne donc je cherche principalement sur paris ou le 77
359
On devrait tous boycotter les dentistes qui ne font pas attention à la douleur qu'ils peuvent occasionner, histoire qu'ils soient obligés de revoir leurs méthodes ...

Tu as tout à fait le droit de changer de dentiste autant que tu veux jusqu'à en trouver un qui te convienne.
Il y a des dentistes qui sont très soigneux et qui cherchent à tout prix à éviter la souffrance, malheureusement quand on ne connait pas un dentiste, on ne peut pas deviner s'il fait partie de cette catégorie ou de la catégorie "boucher".

(ce qui m'étonne, c'est qu'il y ait encore tellement de "bouchers" parmi les dentistes, alors que dans n'importe quel autre domaine de la médecine, on cherche à éviter au maximum toute souffrance, et si un gynéco ou un ophtalmo te faisait mal à en hurler en te soignant, il se ferait très vite taper sur les doigts pour changer de méthodes)
103 ans 20875
je suis d'accord mais maintenant j'ai peur de trouver pire :lol: :oops: du coup sachant que j'ai RDV la semaine prochaine avec une autre ca vaut la peine que j'aille chez ma dentiste cet aprem?
52 ans Lorraine 4326
Nowhere a écrit:
je suis d'accord mais maintenant j'ai peur de trouver pire :lol: :oops: du coup sachant que j'ai RDV la semaine prochaine avec une autre ca vaut la peine que j'aille chez ma dentiste cet aprem?


moi j'irai pas nan ....
103 ans 20875
Dieu m'entends!
Mon mari vient de me dire que la dentiste vient d'appeler et qu'elle veut avancer mon RDV a 18h00 au lieu de 18h45
du coup j'ai dit a mon mari de la rappeller et lui dire que je suis pas dispo et que je la rappellerais pour reprendre RDV(ouais tu parle surement pas)
entre temps je vais demander mon dossier medical dentaire car j'ai trouvé un autre dentiste la semaine prochaine
103 ans 20875
aaaaaaaaaaaai j'ai une rage de dent depuis mercredi j'en peux plus j'ai un abces et l'infection s'ai etendu à la moitié de mon palet en haut l moitié est gonflée je me shoot aux antalgiques et je suis sous antibio j'ai rdv que samedi prochain avec ma dentiste je les harcelle pas comme elle doit me retirer une dent le rdv doit prendre au moins 1h et ya pas de dispo avant on m'a parler des urgences dentaires sur paris mais une fois j'y suis aller et j'ai attendu 4 heures pour rien !!!

a votre avis je me pointe chez ma dentiste en disant qu ej epeux plus dormir et elle se débrouille??
J
36 ans 1530
bonsoir, ou en es tu de tes sins et de ta phobie ? je suis dans le meme cas...
38 ans Pas de Calais 380
Salut les phobiques du dentiste!

Je viens vous rassurer. J'ai été pendant des années une phobique du dentiste, un très mauvais souvenir des rendez-vous et en particulier d'un arrachage de dent ... Résultat des années sans aller chez le dentiste. J'ai les dents du bonheur et en bas ce genre de dents sont les proies préférées du tartre, résultat j'osais plus sourire! J'ai cherché sur des forums un bon dentiste dans ma ville et un nom est sorti... J'avais rdv ajd et résultat ça c'est super bien passé, je lui ai expliqué pourquoi je venais , que j'avais peur mais que je comprenais bien que c'était des enfantillages et que ça devait cesser.. elle a été très douce et très patiente, je suis enchantée de mon rdv...j'ai encore deux rdv à prendre mais je ne suis plus inquiète du tout . Ce qui m'avait decidé c'est quand j'ai lu que les enfants n'avaient pas peur avec elle et quand j'ai eu un mois et demi d'attente pour avoir un rendez-vous (pareil avec mon gynéco qui est super) donc j'imagine que l'attente est synonyme de succès ... En plus elle est jeune donc j'espère la garder longtemps maintenant!
J
31 ans 87
Comme toi j'ai cette phobie, j'ai rendez vous dans la clinique de soins dentaires sous anesthésie générale je te dirais mon expérience.





Invisalign à Paris
F
30 ans 2
Je suis désolé d'entendre parler de vos expériences douloureuses et stressantes chez le dentiste. Il peut être très frustrant de rencontrer des professionnels de la santé dentaire qui ne répondent pas à vos attentes en termes de douleur, de compétence et de compréhension.

Il est important de trouver un dentiste en qui vous avez confiance et avec qui vous vous sentez à l'aise. Voici quelques conseils pour trouver un bon dentiste :

Demandez des recommandations : Parlez à vos amis, votre famille ou vos collègues pour obtenir des recommandations de dentistes qu'ils ont trouvés compétents et attentionnés.

Faites des recherches en ligne : Consultez les avis en ligne et les sites Web des dentistes de votre région pour obtenir des informations sur leurs compétences, leur expérience et leur approche envers les patients.

Consultez les centres médicaux ou les cliniques dentaires : Les centres médicaux et les cliniques dentaires peuvent offrir des services dentaires complets et disposer d'une équipe de professionnels qualifiés. Vous pouvez prendre rendez-vous dans l'un de ces établissements pour faciliter l'accès aux soins et éviter l'avance des frais.

Prenez votre temps pour choisir : Ne vous précipitez pas pour prendre un rendez-vous avec un dentiste. Prenez le temps de lire les commentaires, de poser des questions et de vous assurer que vous vous sentez à l'aise avec le professionnel choisi.

Lorsque vous rencontrerez un nouveau dentiste, n'hésitez pas à lui faire part de vos inquiétudes, de vos expériences passées et de vos craintes. Une bonne communication avec votre dentiste est essentielle pour établir une relation de confiance et pour qu'il comprenne vos besoins et vos préoccupations.

J'espère que vous trouverez un dentiste compétent et attentionné qui pourra vous aider à gérer vos problèmes dentaires de manière confortable et efficace. Bon courage pour votre rendez-vous cet après-midi et j'espère que tout se passera bien pour vous.
A
44 ans 2
Vos conseils sont très bons, merci pour vos efforts.
B I U