MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Corps idéalisé, attention danger !

A
62 ans Viroflay (78) 53
Je vous propose un lien vers un extrait de vidéo de 2mn sur le site d'Arte. Un infographiste de pub y retouche une photo féminine.

Qui est normal dans cette  
affaire ? Ben, nous avec notre vrai corps ! Tel qu'il est...

http://videos.arte.tv/...la_retouche_photo-6424608.html
39 ans 697
j'ai aimer cette vidéo je la poste sur mon FB tout de suite

Merci
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
même si on le sait, à voir c'est impressionnant
37 ans Région Parisienne 9
C'est vraiment hallucinant ! La différence entre les deux photos. Ce qui m'a le plus halluciné c'est quand même "je rétrécie les pieds et les mains parce que c'est plus féminin." Surtout que de base ses pieds et ses mains étaient déjà plutôt fins.
R
39 ans 15384
Bordel,j'ai beau savoir tout ca,ca me terrifie toujours autant. De voir ce corps transformé de partout,lissé,corrigé,affiné,allongé.
Peur si j'ai une fille,peur qu'elle croie a ces foutus images comme des millions d'autres jeunes femmes ...
Tout ca,en effet,c'est pas naturel,c'est plastique,c'est un idéal inatteignable pour n'importe quel d'entre nous ...

La pub nous prends pour des cons,les images nous trompent.
C'est vraiment effarant !!!
38 ans 3170
Oui et non cute car même si effectivement c'est retourché et seulement 2% des femmes ont les mensurations d'un mannequin. Quand tu vois les défilés, ne serait ce que victoria secret tu vois bien que les filles sont comme ça et pas retouchés par un logiciel alors ok on maquille et on met de l'huile sur le corps mais tout de même il y'a des personnes ainsi mais à quel prix c'est ça le malheur. Je pense que l'important c'est d'être bien dans ses pompes peut importe 50 ou 150 kg...

http://www.youtube.com/watch?v=xW7mrUEspz0
R
39 ans 15384
On ne mets pas seulement de l'huile,crois moi,même là,il y a énormément de maquillage derrière ca ( j'ai été dans ce milieu ).
R
39 ans 15384
Moi ca me tue qu'on considère une véritable rareté ( parce que oui,chez les femmes adultes,il est rare de faire du 34 pour 1m80,sans aucune trace sur la peau,sans un pli,sans une ride,rien de rien ),comme quelque chose de très normal,de très sain,et qu'on érige cette minceur extrême,qu'on la prône,qu'on l'impose ainsi a des jeunes filles influencables.
Quand est ce que les mannequins taille 40/42 cesseront d'être considérées comme des plus size ?
Quand est ce qu'il y aura des lois pour obliger les podiums a engager des filles au poids normal ?
Quand je vois les vidéos des défilés haute couture,je suis effarée,les filles sont si maigres,si irréelles.
On leur demande de flotter dans le 32,et elles font 1m78 en moyenne! C'est absolument malsain,comme norme!!
38 ans 3170
C'est ce que j'ai dis mais pourtant on leur a pas coupé des centimètres , je pense réellement qu'il y'a des femmes dans le monde qui frôle la perfection (les filles de victoria secret valent des millions, c'est rare et ce n'est pas pour rien qu'elles sont payées ainsi) maintenant ce qu'il faudrait dire aux femmes et plus jeunes, c'est qu'on les cherche partout dans le monde, (tu as des chasseurs de têtes qui vont sur les plages, un peu partout etc pour les trouver) que ce n'est absolument pas la norme et que dans un autre monde, elles seraient considérée comme étant trop différente donc rejetée mais la société nous a fait croire (avec les retouches photoshop et compagnie) que c'est ça la norme donc même si y'a une majorité de nana faisant du 40 et bien plus, on nous fait croire que nous ne sommes pas la norme, et il est là le vrai problème. Maintenant n'oublions pas que la mode est crée pour des femmes par des créateurs homo, véridique alors ça aussi à méditer parce que plaire à un homo quand on est hétéro c'est impossible.... on se comprend.
R
39 ans 15384
Moi les filles de Victoria Secret,je les trouvent moches ...
J'ai jamais compris pourquoi Gisele Bundchen et cie "valaientt" des millions,alors que sans make up,gros bof et même avec,y'a mieux hein ...

Je préfère la beauté d'une Nathalie Portman,Kate Winslet,Emma Watson,et même Claudia Schiffer. Plus vraies,et honnêtement,bien plus jolies,avec de vrais beaux visages ...
45 ans st jean de la ruelle/loiret 13
le plus flippant c'est que même en montrant de plus en plus que les photos sont retouchées 8 femmes sur 10 rêvent toujours de ressembler à la deuxième photo.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Lors ma formation de 3 ans d'infographie, il m'a été enseigné la retouche Photoshop.

Pour retoucher, généralement c'était nettoyer des visages et non amincir. C'est seulement l'année dernière que l'on a commencé à aborder cela. Et je confirme, 100% des photos que l'on retrouve dans les magazines de mode, people, politique, d'adolescents, journaux sont complètement retouchées. Qu'il s'agit d'allonger les cils, ou rendre la peau plus lisse ou laiteuse, juste pour un meilleur rendu de la photo, TOUT n'est qu'artifice.

Personnellement, les seuls fois ou j'ai utilisé l'outil pour gommer un peu, c'était juste pour un ou deux petits boutons disgracieux qui apparaissaient par exemple, mais JAMAIS pour l'amincissement ou colorer différemment les yeux, les cheveux, modifier ma morphologie... Simplement car l'idéal, c'est le naturel, et en plus, faut vraiment avoir envie de perdre un temps fou à fausser son image juste pour pouvoir se montrer aux autres, c'est scandaleux. J'ai pas que ça à faire, et je n'aurai pas l'impression qu'il s'agisse de "moi".

Et puis c'est terrible, mais on subit un tel gavage d'images retouchées que nombreux sont ceux qui sont incapables de voir la différence, et qui t'imitent le Cri de Munich en te disant "QUOIII ? Les filles ont de la cellulite à 25 ans ???!"
34 ans Montréal (Qc) 1292
On veut toujours avoir ce qu'on a pas; l'être humin est un eternel insatisfait, on est pas assez ceci; ou trop de cela; et certaines en viennent à faire une obsession sur cela.

J'ai connu une fille; qui était déjà très mince mais qui voulais se donner comme "défi" de ressembler aux photos de magasines; juste pour voir ce que ''ca fait''. Comme si le fait d'arriver à ce résultat allait la rendre plus heureuse, plus désirable; plus intelligente, sérieux j'avais du mal à saisir son raisonnement :roll:
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Franchement, on devrait coller pleins de gens dans des cours de nues car, en faisant depuis deux ans, c'est à partir de là que l'on se met à admirer, contempler les imperfections qui font le charme, et c'est tellement plus naturel et gracieux que toutes les Barbies que l'on retrouve sur du papier surglacé.

Le nombre de fois ou je trouvais magnifique une jeune femme de 21 ans venant posée pour mon cours, elle avait une culotte de cheval et des petits seins, une peau d'orange mais de mon point de vue, je la trouvais resplendissante et tellement éloignée de ces stéréotypes que l'on nous matraque au quotidien. C'est une sorte de bouffée d'air en fait.
254
j'aime bien le corps non retouché, elle est jolie et surtout naturel, j'ai vu un reportage il y a quelques jours sur les adolescentes de plus en plus jeunes qui font des régimes. C'est effrayant de savoir qu'a 12 ans les filles veulent déjà ressembler a des manequins qui a mon avis pour la plupars se privent de manger correctement.
B I U