MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chirurgie réparatrice après perte de poids

P
37 ans 2
Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum à la recherche de témoignages.

Il y a presque 2 mois, j'ai entamé un régime avec l'objectif de perdre 40kg (je fais  
1m70 et ai 25 ans).
Aujourd'hui, j'en ai perdu *** et me viens une inquiétude. Aurais je besoin d'une chirurgie réparatrice ?

Yen a t-il qui sont passés par là ?
pas de chirurgie ou si c'est le cas, sur quelles parties du corps ?

Merci à tout le monde.
Bonne journée
bonjour, difficile de te répondre.
cela dépend de bcp de choses, dont l'état de ta peau au départ...
et aussi de la stabilisation post perte de poids.
O
103 ans 10517
à 35 ans et après 4 grossesses (donc a priori une peau plus fatiguée que la tienne) j'ai perdu 27 kg en très peu de temps, et je n'ai pas eu besoin de réparer, ça pendouillait pas partout.
Par contre... j'ai tout repris et même plus...
ce qui arrive presque toujours avec les régimes.
vu la rapidité de ta perte j'ai bien peur que tu suives Dukan ?
ne te précipite pas pour te faire opérer, attends bien un ou deux ans parce que si tu regrossis sur une chir réparatrice ça risque de péter sur les cicas... j'ai une cops qui a pris 12 kg après une réduction mammaire, un sein a tenu, l'autre pas... cica verticale de 1,5 cm de large, c'est pas joli joli...
359
Je me permets de poser une question à ce sujet ; j'avais entendu dire que la chirurgie réparatrice après une grosse perte de poids pouvait être remboursée dans certains cas (chirurgie bariatrique, régime avec suivi médical, mais pas dans le cas d'un régime sans suivi médical) est-ce vrai ?
Et qu'est-ce qui est remboursé ? Abdominoplastie ? Lifting des bras ? Correction de ptose ?
O
103 ans 10517
Iwena a écrit:
Je me permets de poser une question à ce sujet ; j'avais entendu dire que la chirurgie réparatrice après une grosse perte de poids pouvait être remboursée dans certains cas (chirurgie bariatrique, régime avec suivi médical, mais pas dans le cas d'un régime sans suivi médical) est-ce vrai ?
Et qu'est-ce qui est remboursé ? Abdominoplastie ? Lifting des bras ? Correction de ptose ?


tout ça...

ventre : si tablier par dessus le pubis
ptôse sans réduction je sais pas
bras OK
O
103 ans 10517
par contre faut voir la prise en charge des dépassements d'honoraires par ta mutuelle

pour ma RM ma gynéco m'a dit d'aller au CHU pour ne pas avoir de dépassement : deux ans d'attente :shock:
la cure de ptose n'est pas prise en cahrge par la sécu si il n'y a pas en meme temps RM d'au moins 300 gr/sein.

et en effet, mieux vaut avoir stabiliser.

et une prise en charge sécu des réparations, c'est tres difficile à obtenir.

mes cuisses ont été prise en charge, j'ai perdu suite à un bypass et maintenu mon poids depuis 6 ans.
donc, accord
du médecin conseil
P
37 ans 2
Merci pour vos réponses, j'ai plein de choses à dire, notamment à grande_ourse, je vais essayer de faire court.

Concernant mon régime, je ne fais absolument pas Dukan. Même si j'avoue que j'ai été tenté, ça ne me convenait finalement pas du tout. Mon objectif est de maigrir bien sur, mais surtout de réapprendre à manger, de reprendre de bonnes habitudes. Les régimes genre Dukan n'apprennent rien du tout, c'est de la contrainte passagère et aussitôt cette phase réussie, on reprend aussitôt le rythme qu'on avait avant et fatalement, on reprend.

J'ai donc été voir une nutritionniste dès le départ et voilà mon régime : je mange juste équilibré, dans des quantités raisonnables en évitant certaines choses (ex: ***********, chose que je faisais tout le temps avant). Au début, je trouvais ça trop peu draconien et avait peur de ne pas perdre assez vite pour garder le moral. Mais les résultats sont là, je ne souffre pas de la faim, je peux manger varié, 1 écart par semaine est la règle (ça veut pas dire un mac do, mais une petite part de gateau pas trop sucré). Je mange PRESQUE comme je mangerai toute ma vie, ça change tout et suis sûre de ne pas reprendre.

Et sinon, j'ai commencé le sport qui m'a toujours rebuté, mais en 2 mois, j'y ai pris vraiment goût.

Tu me rassures pour la chirurgie, je pense que ma peau n'est pas fatiguée, pas de grossesse et très peu de vergeture. Je verrai bien mais j'avoue que ça me fais quand mm un peu peur.

[edit équipe d'anim : Merci de respecter la philosophie Antiregime de Vivelesrondes ]
52 ans Lorraine 4326
Je pensais etre sur un site anti-régime nan ? :roll:
F
57 ans 4
Bonjour,

Moi j'ai déjà eu un anneau gastrique durant 10 ans puis une sleeve depuis mai dernier, j'en suis a moins *** kg. il n'empeche que j'ai fait faire le tablier et que cela a été pris en charge par la sécu. le 2 avril prochain je fait faire un lifting des bras et dans un an les jambes. tout est pris en charge par la sécu si cela fait suite à une importante perte de poids.
pour info j'avais perdu presque *** kg avec l'anneau et puis repris presque *** et maintenant re-perte de ***kg mais je pars de loin presque 160 kg au depart ! maintenant j'en fais ***. et j'espere perdre encore *** kg puis BASTA !!! mon mari ne veux pas plus et moi je fatigue.
bonne journée
B I U


Discussions liées