| |
| Auteur | Message |
bbsorciere Vlr Nomade

36 ans Montpellier
Inscrite le 12 Avr 2005 374 mess
|
Vendredi 25 Novembre 2005 9:29 Après la crise |
|
|
Salut à toutes
Beaucoup de nouvelles sur le forum, je suis ravie de toutes vous y voir
Moi, je suis déjà une ancienne, à savoir que j'ai commencé ma RA en juin .. houah, c'est vieux
Après qq mois sans groses difficulté dans ma RA, il m'est arrivé la grosse tuile, le méga choc de la mort qui tue enfin bref, j'ai vécu MA GROSSE CRISE a ce moment là.
A quoi ressemble UNE GROSSE CRISE ?
Envie que de produits sucrés, des gateaux, des pates à tartiner.
Impossible de mettre une produit salé dans ma bouche sans éprouver du dégout.
On est en RA donc j'ai écouter, laisser faire ... et attendu parfois impatiemment que ça cesse
Ca a duré plusieurs semaines et c'était pas facile
J'ai même hésiter à me forcer sur les légumes
Et puis peu à peu, j'ai retrouvé le gout de manger.
Depuis le week end dernier, j'ai même récupérer la sensation de sasiété.
Résultat : en un mois et demi, j'ai pris 4 kilos.. et reperdu 4 kilos !
Comme quoi, la RA est la bonne solution
J'espère que ce petit post aidera toutes celles qui commencent, comme manguecarotte
Si vous faites une crise alimentaire, gardez confiance les filles
Have a nice day |
|
| ^ |
|
| |
Coff Grenouillensis trépidentus

25 ans
Inscrite le 07 Nov 2004 4411 mess
|
Vendredi 25 Novembre 2005 11:29 Après la crise |
|
|
Merci pour ce topic Bbsorciere !
Moi aussi j'ai completement changé mon rapport aux crises : je les sens tres nettement arriver. Avant de manger quoi que ce soit, je suis capable de dire "je vais faire une crise pour telles et telles raisons". Déjà, rien de te comprendre le pourquoi du comment ca m'aide à laisser passer le moment.
Pendant la crise en elle-meme, je ne me limite pas sur les quantités ou la nature des choses que j'avale. Je m'impose juste de preter attention à ce que je mange et au goût que ca a, à choisir des aliments qui me font vraiment envie.
Du coup je me rends compte naturellement (meme si je le savais avant, je refais à chaque fois la démarche de comprendre, manger, prendre conscience que la vérité est ailleurs ) que la nourriture n'est pas la solution à mon soucis. Alors je m'en détourne au bout d'un moment.
Je crois vraiment que si je me "refuse" une crise, c'est repousser pour mieux sauter, et la frustration suivante me fera faire n'importe quoi du point de vue alimentaire.
Sur le long terme, je ne prends pas de poids. Apres une crise, je mange souvent moins pendant plusieurs jours, voir je saute un repas si je n'ai vraiment pas faim. |
|
| ^ |
|
| |
manguecarotte Néophyte

30 ans DOM
Inscrite le 13 Nov 2005 90 mess
|
Vendredi 25 Novembre 2005 14:14 Après la crise |
|
|
merci pour cette histoire qui rassure.En fait, je pense au fait que probablement il m arrivera de faire une crise et comme dit coffexe, j espère que je pourrais en déterminais la cause(sinon je me forcerais ) et surtout essayer qu'elle prenne des proportions moindres et la compenser en n attendant d'avoir faim avant de remanger! enfin en gros la transformer ,au fur et à mesure quej appréhenderai mieux ce phénomène, en une petite prise sans conséquence réconfort comme en parle zermatti dans son bouquin.
Je vais peut être pouvoir bientot mettre en application cet exercice vu que j ai bientot un oral(ca ma panique ce genre de truc!!!!).......
EN TOUS CAS,MERCI POUR CES CONSEILS, JE TROUVE RéELLEMENT QUE C'EST RARE DE VOIR autant d'entraide sur un forum(et non c'est pas la ra qui me monte à la tête et me fais dire des choses pareilles!!!) |
|
| ^ |
|
| |
amber1020 P'tit Mimi

21 ans suisse
Inscrite le 11 Nov 2005 29 mess
|
Vendredi 25 Novembre 2005 16:49 Après la crise |
|
|
| pendant que tu pesais 4 kg de plus tu n'étais pas déprimée ou autres?? comment la tu vécu????big kisses en tou tcas féclicitations!! |
|
| ^ |
|
| |
nani_nounette Torturatrice d'esprit

28 ans 78
Inscrite le 14 Juil 2004 3646 mess
|
Vendredi 25 Novembre 2005 19:35 Après la crise |
|
|
Ca fait plaisir de te revoir bbsorcière et merci pour ton topic ça nous montre qu'il faut déculpabiliser les crises et se laisser aller à les faire parce qu'au final il n'y a rien de négatif...
les crises que je peux avoir, je les sens venir aussi comme Coffexe, sûrement qu'avec le recul que j'ai sur ma RA, j'arrive à les sentir venir, faut dire que c'est souvent pour la même raison donc...
et puis je préfère les assouvir et au final les "apprécier" c'est à dire apprécier ce que je mange dans ces moments là parce que sinon je vais mal la vivre et surtout mal vivre l'après crise... et attendre qu'elle passe n'a jamais été bon pour moi parce que ça n'a toujours fait que les repousser et l'amplifier ! Et en les abordant comme ça, j'en ai déjà nettement moins mais je distingue surtout comment les gérer et c'est à dire comment gérer le problème qui me fait en avoir... la nourriture n'étant que compensatoire ou dérivative  |
|
| ^ |
|
| |
juliasteal Vlr Addict

30 ans chez moi
Inscrite le 05 Oct 2005 1351 mess
|
Samedi 26 Novembre 2005 22:49 Après la crise |
|
|
Apres la crise, plus de larmes comme avant.cette semaine j'ai fait une grosse crise de bonbons;Bref je ne vous la raconte pas.mais tout s'est tres bien passé par la suite.J'ai essayer de comprendre de me comprendre.
J'ai quand meme perdu un 1kilo300 cette semaine .car je me suis rendu compte que les quantités que je mange ne sont pas enorme.Je mange meme tres peu.sans forcé et de tout;
Alors j'ai envie de dire que les crises c'est pas grave. |
|
| ^ |
|
| |
bbsorciere Vlr Nomade

36 ans Montpellier
Inscrite le 12 Avr 2005 374 mess
|
Dimanche 27 Novembre 2005 20:47 Après la crise |
|
|
| amber1020 a écrit: | | pendant que tu pesais 4 kg de plus tu n'étais pas déprimée ou autres?? comment la tu vécu????big kisses en tou tcas féclicitations!! |
Amber, en pratiquant la R.A. je connais maintenant mon alimentation naturelle. Avec 4 kilos de plus, je savais bien que le retour à cette alimentation me permettrait de les perdre. Restait à attendre de retrouver mon alimentation.
Bien sur, j'ai quelque fois pensé que ça ne s'arreterait jamais mais je me rendais vite compte que c était une crainte non fondée. Et la preuve, je l'ai eue avec le temps  |
|
| ^ |
|
| |
| |