MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

piercing au cartilage qui cicatrise mal

38 ans Orgrimmar 6511
Bonsoir, courant juillet 2011 je me suis fait percer à l'hélix.
J'ai eu un peu mal au début, fait les soins pendant un bon bout de temps, ça allait de mieux  
en mieux.
Puis, j'ai commencé à avoir des phases où mon oreille me faisait mal. Je désinfectais correctement, et au bout de quelques jours ça allait bien.
J'en ai déduit que c'était à cause du frottement pendant la nuit (je bouge énormément).
Bref, j'ai pris mon mal en patience, mais hier soir, ça me faisait ENCORE mal, j'en ai eu marre de souffrir pour un bout de ferraille (enfin, c'est du titane hein^^) du coup je l'ai enlevé.
Aujourd'hui, mon oreille me fait encore mal. C'est juste rouge, pas de pus ni rien qui sort.

J'ai décidé d'attendre que ça ne me fasse plus mal puis d'essayer de remettre mon percing, et si je n'y arrive pas, ben tant pis même si ça me gave.

Bref:
1/ avez vous eu une longue cicatrisation à cet endroit?
2/ pensez vous que ça puisse venir d'autre chose que la cicatrisation?
3/ pensez vous que ça va se reboucher? Tout le monde me dit que oui, mais mes trous au lobe ne se sont jamais rebouchés malgré les longues périodes sans rien porter.

Je sais que le mieux serait que j'aille chez mon perceur, mais j'ai déménagé et il est à 1000 bornes, maintenant...
Là où je suis, j'ai demandé à une pierceuse qui m'a juste dit que ça paraissait cicatrisé. Bref, un peu perdue.
36 ans Bretaaaaaaaaaagne!!! 324
Alors moi je m en suis fait un en Aout 2006, et je dirais que j ai eu des phases cicatrisé-tout-va-bien et des phases aïe-j'ai-mal-et-c'est-tout-rouge pendant deux bonnes annees, mais j ai une tres mauvaise cicatrisation, donc je ne suis pas forcement une reference!!!

Et pour ce qu il en est du rebouchage, en juin 2007 je suis partie en egypte,e t pour un aprem quad, j ai enlever le piercing (a cause du casque) et le soir (soit 4-5 heures apres) j ai vraiment galéré a le remettre, mais encore une fois, moi et ma cicatrisation....

Enfin bon, juste mon experience perso, pas forcement fait avancer le schmilblick loooool
38 ans Orgrimmar 6511
Bah écoute, c'est une expérience, toujours bon à prendre!
Ailleurs j'ai une bonne cicatrisation, alors je ne sais pas trop...
R
39 ans 15384
Ca ne m'étonne pas,les cartilages sont en général très chiants a cicatriser ...
Autant avec tout mes piercings j'ai jamais eu de soucis,mais mon tragus m'avait bien emmerdée,je me souviens!
Mon chéri a mis un an avant d'arreter de souffrir a l'industriel ..

C'est surtout du au fait que tu dorme dessus la nuit,même sans forcément te rendre compte.
Les lobes n'ont pas grand chose a voir avec le cartilage,tu ne peux pas te baser sur ca pour te dire que ton hélix ne va pas se refermer ...
La peau risque de se refermer,mais ton cartilage restera a jamais ouvert,juste resserré avec le temps.
Ca dépends des gens. Moi je sais qu'au bout de quelques minutes a peine je ne passe plus rien dans mes piercings,ma peau se referme très vite,sauf mes lobes en 14mm ...
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Ca fait 10 ans que j'ai le mien, j'ai mis au moins 5 mois avant qu'il soit complétement cicatrisé, mais aux oreilles, que ça soit le cartilage ou les lobes c'est juste une catastrophe chez moi. :roll:

J'ai du l'enlever une journée pour une hospitalisation, 6 ou 7 mois après l'avoir fait, et j'ai eu du mal à le remettre. Maintenant au bout de 10 ans, quand je l'enleve pour le nettoyer et que j'oublis de le remettre, le trou ne se referme pas. J'ai été un mois sans l'avoir et ça n'a pas bougé.
R
39 ans Paris 1624
Le mien ça fait 5 ans, mais j'ai eu une cicatrisation idéale. Il est devenu quasi-indolore assez rapidement, même si la cicatrisation totale a duré... hum disons 10 bons mois.
Aucun souci entre temps, j'évitais de dormir dessus au début, sinon je trouvais un moyen de dormir sur ce côté sans être en appui sur mon piercing.

Aujourd'hui, je ne ressens plus aucune douleur, même quand les coiffeuses se prennent le peigne ou les ciseaux dedans, je ne ressens pas de douleur (mais je n'irai pas m'amuser à tirer dessus pour tester mes limites :lol: )

Je ne l'ai jamais enlevé, j'ai toujours l'anneau que l'on m'a posé le jour du piercing, je l'aime bien comme ça :)

C'est bizarre qu'après autant de temps il te fasse toujours mal si on t'a dit qu'il était cicatrisé :?
38 ans Orgrimmar 6511
Bon, quand je vois vos temps de cicatrisation j' peut etre pas du assez insister...
Mais la douleur "inutile" pour moi est très pénible. Je la supportais très bien quand je pensais que ça cicatrisait, mais avant hier j'ai pété un plomb, pourquoi ça me fait encore mal, je ne vais pas endurer ça juste pour avoir un truc mignon dans l'oreille, merde!

Bon et là j'ai essayé de le remettre sans succès, ça a l'air de s'être déjà rebouché.
Je demanderai à chéri d'essayer, mais à mon avis c'est mort.
Je savais que c'était le risque, tant pis.
38 ans Orgrimmar 6511
C'est mortibus! mais en fait je n'ai même pas cherché à le rouvrir tellement je me sens mieux avec l'oreille pas sensible 24h/24.

Je pense que je me mettrai des faux percings si l'envie me prend ;)
R
39 ans Paris 1624
Au pire tu peux toujours retenter ta chance dans le futur ;)

Mais je comprends ta décision de ne pas le remettre, comme tu dis, la douleur est supportable quand on sait qu'elle est provisoire :?
39 ans ratusland ! 9132
Je me suis fait percé 3 fois le cartilage, 3 piercing qui ont mis beaucoup de temps à cicatriser, avec de super chéloïdes , pendant longtemps je me suis dit que c'était car ils avaient été fait au pistolet ou à l'épingle à nourrice (pas bien einh)
mais récemment -en juin 2011-, je me suis fait faire un indus à l'aiguille américaine chez une vraie pierceuse réputée, et bien je sors à peine de la cicatrisation, et pourtant j'ai suivi les conseils, suit retournée la voir pour info, ai changé de désinfectant, bref.. tout dépend de ton corps

après je rejoins cute, j'ai eu un piercing de surface, RAS, la langue en 3j c'était fait, les cartilages c'est galère
31 ans Le Mans 205
Généralement tout ce qui est helix, indus, rook bref tout ce qui est au cartilage le temps de cicatrisation est long parfois cela peut arriver que tu ne cicatrises pas du tout je pense que tu devrais attendre continuer à bien désinfecter et puis prendre ton mal en patience :).
F
31 ans 1
Bonjour, je n'ai qu'un conseil a te donner… consultes un professionnel.
Il ne faut pas blaguer avec la cicatrisation des https://ecarteur-oreille.fr/
B I U