MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez-vous déjà reçu des commandes en double?

47 ans 8549
en passant une commande sur le net ou pas correspondance. Vous avez déjà reçu une commande en double? si oui, vous avez fais quoi?
65 ans ile de france 7912
non , mais j ai eu dans un colis un article que je n avais pas commandé et pas indiqué sur le bon


et j ai eu le cas inverse , des articles manquants et facturés !
R
39 ans 15384
Jamais eu .. ^^
Mais je pense que je garderais :oops:

( Surtout en cas de colis sephora,vu le prix des ventes de produit )
4240
Je n'ai jamais eu de colis en double, mais par contre une fois j'avais commandé quelque chose dont j'avais besoin pour Noël un mois avant, je ne l'ai pas reçu, donc j'ai râlé avec le service client, ils m'ont remboursée et un mois et demi plus tard ma commande est finalement arrivée donc je l'ai gardée comme si de rien n'était.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Moi je renverrais personnellement , j'aurais l'impression que c'est du vol :oops:
359
Jamais eu, mais je le garderais (sauf dans le cas d'une petite société).
La plupart des grandes boites sont assurées contre ce genre de "pertes".

Je n'ai jamais reçu de commandes en double, mais j'ai une fois commandé 2 CD X et 1 CD Y, et j'ai reçu l'inverse : 1 CD X et 2 CD Y. C'était chez un petit éditeur, je les ai contacté en leur proposant de m'envoyer l'exemplaire qu'il me manquait contre celui que j'avais en trop, et ils m'ont dit "mais non pas la peine, gardez-le et on vous envoie l'exemplaire manquant à titre gratuit".
C
40 ans Isère 2330
Bon et bien quitte à passer pour une voleuse, moi j'ai gardé, et c'était pas rien!

On avait commandé sur un site connu (Pix****) une télé, qui valait il me semble 900€.
Au bout de 3 semaines, pas de nouvelles de la télé, donc on contact le site, qui a réediter la commande car on était apparement passé à la trappe...
2 jours après, le livreur nous livre la téloche, super c'est rapide et efficace!!

Sauf que 2 jours encore après, le livreur appelle pour nous dire qu'il avait une télé à nous livrer. :shock:

On l'accepte, on regarde le n° de commande, et en fait c'était les 2 mêmes. Ils avaient réediter la même commande et n'avait pas annulé l'ancienne, ou je ne sais quel bazard, mais en tout cas on s'est retrouvé avec 2 télés!

Du coup, je l'ai donné à ma soeur :lol:
65 ans ile de france 7912
J aime bien ton doublon chachaminou !! et tu as bien fait de le garder

j ai commandé une télé chez cd.... un gros probleme d image suite à un choc , j ai eu un mal de chien à r&écupérer mes sous

plus de 4 mois de bataille et j ai apris que chez pix c est la même chose quand ça fonctionne pas , c est de ta faute


perso , plus jamais
47 ans 8549
:oops: ben moi aussi j'ai gardé. une commande de vêtements pour enfants que j'ai reçu 2 fois en même temps. sur les colis c’était les mm codes et N° de facture!
et sur cd******* mp3 reçu en double exemplaire à une semaine d'intervalle!
4240
Chachaminou a écrit:
Bon et bien quitte à passer pour une voleuse, moi j'ai gardé, et c'était pas rien!

On avait commandé sur un site connu (Pix****) une télé, qui valait il me semble 900€.
Au bout de 3 semaines, pas de nouvelles de la télé, donc on contact le site, qui a réediter la commande car on était apparement passé à la trappe...
2 jours après, le livreur nous livre la téloche, super c'est rapide et efficace!!

Sauf que 2 jours encore après, le livreur appelle pour nous dire qu'il avait une télé à nous livrer. :shock:

On l'accepte, on regarde le n° de commande, et en fait c'était les 2 mêmes. Ils avaient réediter la même commande et n'avait pas annulé l'ancienne, ou je ne sais quel bazard, mais en tout cas on s'est retrouvé avec 2 télés!

Du coup, je l'ai donné à ma soeur :lol:


Je suis tellement reglo que je crois que j'aurais été tentée de la revendre sur Ebay :shock:
47 ans 8549
Chachaminou a écrit:
Bon et bien quitte à passer pour une voleuse, moi j'ai gardé, et c'était pas rien!

On avait commandé sur un site connu (Pix****) une télé, qui valait il me semble 900€.
Au bout de 3 semaines, pas de nouvelles de la télé, donc on contact le site, qui a réediter la commande car on était apparement passé à la trappe...
2 jours après, le livreur nous livre la téloche, super c'est rapide et efficace!!

Sauf que 2 jours encore après, le livreur appelle pour nous dire qu'il avait une télé à nous livrer. :shock:

On l'accepte, on regarde le n° de commande, et en fait c'était les 2 mêmes. Ils avaient réediter la même commande et n'avait pas annulé l'ancienne, ou je ne sais quel bazard, mais en tout cas on s'est retrouvé avec 2 télés!

Du coup, je l'ai donné à ma soeur :lol:



waouuuuuu la sœur devait être contente
C
40 ans Isère 2330
@Low-s: On y avait pensé aussi hein, je vais pas te mentir, mais on avait aucune garantie à fournir à la personne qui l'aurait éventuellement achetée...

@Misschris02:Ooooh que oui!!!! On a eu le droit à quelques bon repas suivi de soirée Wii sur la dite télé pour nous remercier! ;)
4240
Chachaminou a écrit:
@Low-s: On y avait pensé aussi hein, je vais pas te mentir, mais on avait aucune garantie à fournir à la personne qui l'aurait éventuellement achetée...


Ah oui tiens j'y avais pas pensé.
47 ans Lille 7000
ça ns est arrivé aussi pr notre télé... et on a renvoyé la seconde télé ( et on s'est dit après-coup que le livreur avait très bien pu la garder... vu que y'avais rien à signer...)
1834
Le mieux c'est de ne rien toucher pendant un moment, garder le colis en l'état dans un coin en attendant.
Si personne ne se manifeste au bout d'un certain temps, hé ben faut considérer ça comme un coup de chance, c'est tout.

Après, s'il s'agit d'un petit site, d'une entreprise à taille humaine, artisanale, ce genre de trucs...
Effectivement ça change un peu la donne je trouve, c'est plus morale dans ce cas-là de les prévenir et de jouer la carte de l'honnêteté.

Mais si c'est un énorme site, là rien à faire.
La marge pour les pertes et les vols est de toute façon comprise dans leurs prix, ça arrive régulièrement, c'est pas ça qui va les faire couler...
B I U