MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déprime tout les jours à cause de mon poids...

26 ans 3
Bonjour à toutes. Voilà mon histoire en quelques sortes..Je m'appelle Elodie, j'ai 14ans, et je fait 63kg pour 1m63. Je complexe énormément.. Ses kilos m'empêche de m'amuser, donc surtout profiter  
de ma jeunesse.. Je ne peut pas allez à la piscine parce-que je ne veut pas que les gens me voyent.. Tout mon entourage me dit que je ne suis pas si grosse, mais moi pour moi c'est carrément devenu un enfer.. Actuellement, je suis en régime.. Mais quand vous avez votre copain qui mange des bonnes choses devant vous et que vous vous devez mangez autre chose c'est très dur ! Boire de l'eau tout les jours au lieu du coca, fanta, etc.. C'est très dur aussi.. Le sport quand vous avez 10 kilos sur vous qui vous fatigue en 20minutes, c'est saoulant.. Je ne sais plus quoi faire.. c'est kilos gâche ma jeunesse.. Il m'arrive parfois de rêver d'un beau corps.. et quand je me réveille........... Bref, aussi je pleure presque tout les jours pour saa. Je complexe énormément!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelqu'un pourrait me donnez des conseils ? Me remonter le morale ? Ou me donnez du courage ? Se serait vraiment aimable de votre part.. Bisous à toute.
254
alors déjà moi je te conseillerai un psy, si déjà à ton âge tu commences les régimes a répétition... Ton imc est de 23.7 donc tu n'es pas en sur-poids. Il te faut un traitement psy car si tu commences a vouloir perdre 10kg alors que tu es très loin d'être grosse c'est que tu as un problème avec l'image que tu as de ton corps
P
35 ans 858
Il ne faut surtout pas faire de régime durant l'adolescence ! Tu es en pleine croissance, laisse le temps à ton corps de se former et de changer !

Je te conseille plutôt d'aller faire un tour du côté de la RA (sur le forum, rééducation alimentaire) pour apprendre à avoir un lien normal avec la nourriture et éviter les régimes qui te rendront, à coup sûr, obèse ou en mauvaise santé !

J'en ai fait plein de régimes entre mes 13ans et mes 19ans et ça m'a pourri la vie ! Ca m'a fait grossir, gonfler, j'étais mal dans ma peau, mal dans ma tête, en mauvaise santé et je me voyais énorme pour rien !

Ne fais pas ça, je te jure que c'est une mauvaise idée !

Tu sais quoi ? J'ai perdu du poids... en arrêtant de faire des régimes, en mangeant ce que je voulais et en arrêtant de me peser régulièrement !

Le poids, ça fluctue. C'est comme ton corps, il va changer beaucoup au cours de ta vie, il faut le laisser faire et ne pas le contrarier sans raison de santé.

Le sport ? J'étais nulle en sport quand j'étais à un poids normal et que je commençais mon premier régime. J'étais nulle en sport en étant en surpoids. Je suis nulle en sport maintenant.

C'est comme ça, j'ai pas d'endurance et je suis dyspraxique.

J'ai une amie qui a été dans la case "trop maigre" (et désormais dans la case "normale", c'est aussi venu naturellement) qui n'est pas du tout endurante non plus. On n'a pas tous les mêmes capacités.

Ma mère a toujours été hyper sportive et elle est super endurante alors qu'elle est en surpoids proche de l'obésité. Le poids n'est pas toujours la cause de tous nos problèmes contrairement à ce que nous font croire les médias !

Laisse le temps à son corps de se former.
40 ans toulouse 54
Bonjour loody02, j'aimerai te donner des conseils pour que tu te sentes mieux mais je ne le peux pas car le declic doit venir de toi. Je te lie et je te voie défaitiste en tout dès le depart! Accroche toi, oublie les régimes car croit moi il te feront plus prendre de kilos qu'en perdre et je ne parle pas du psychologique autour!!
Le sport sa te soule car tu es fatigué au bout de 20 minutes mais rends toi comptes 20 minutes c'est deja un bon départ!! Moi je ne tenais les premiers jours que 5 min et je partai m'allonger me morfondre et persuader que mon souffle coupé aller me tuer!! Et bien je me suis forcer et j'ai gagné des minutes en plus jours après jours je me surprenais moi meme de tenir plus longtemps chaque fois et ça deviens vite jouissif, mais encore faut il ce tourner sur un sport qui te plaise, faire des choses que ne te plaise pas c'est courrir oui, mais vers l'echec. Mange de tout, et équilibré, pour la piscine, si tu aimes ça n'hesite pas on se fait des montagnes sur le regard des autres, mais les autres sont occupés par leur propre nombril!! Et quand bien meme vous etes tous a la piscine pour la meme chose, la détente, donc je doute que tu subisses des railleries!! Il ne faut pas que tu t'empeches de vivre et que tu t'enfermes sur toi. Fait toi violence les premieres fois et tu verras ça valait le coup car tu auras pensé a toi!! A ce que tu voulais toi, et a técouter et a te faire plaisir!! C'est par le plaisir que tu auras une meilleure image de toi!
Pour la nourriture ton copain ne mange pas forcement mieux et tu n'es pas obligé de te priver tu peux manger la meme chose mais en moindre quantité. Faut pas que tu sois frustrée. Bref un conseil! Fait toi plaisir a Toi
26 ans 3
Merci a toutes, le psychologue j'ai un rendez-vous le 18 avril, mais pour autre chose (les cours) c'est comme une phobie pour moi.. Je n'y vais presque jamais, et les jours ou je suis prête a y allez, je pleure, je vomis fin bref.. Oui, c'est vrai, que la piscine c'est pour la détente et tout, mais je supporte pas du tout de me mettre en maillot de bain.. Mais bon je vais essayer.. Merci a vous :)
j'ai commencé comme toi...j'étais meme un peu plus grosse.
j'ai voulu maigrir....de régime en compulsions de frustration, je suis devenue anorexique/boulimique.

mon métabolisme a été détraqué. à 32 ans, je pesais 113 kilos...il m'a fallu prendre une décision irrémediable et qui a changé ma vie pour enfin rétablir " l'équilibre".

ne bousille pas ta vie. ne fais pas comme moi.

tu as la chance de pouvoir consulter. je ne l'ai pas eu à ton age, saisie là.
29 ans 163
Je n'ai malheureusement pas plus de conseils à te donner que ce qui a été dit précédemment, mais en effet, ne commence surtout pas les régimes ! J'en ai moi-même suivi plus d'un depuis l'âge de 8 ans, et le dernier que j'ai fait je suis encore à moitié "dedans"... Résultats : je pèse tout, je calcule tout, je me prive et suis frustrée... Heureusement tout cela est en train de passer doucement. Mange à ta faim et fais toi plaisir ;) Et surtout n'oublie pas que tu n'es pas du tout en surpoids ! Bon courage !
S
101 ans 4480
S'il te plait, ne tombe pas dans l'engrenage des régimes !!!
A 14 ans, j'avais plus de poids que toi (je faisais 1.67m environ pour 73 kg à peu près...)

J'étais ronde de partout, bien féminine, sportive.
J'ai commencé à complexer à cause des autres et de ce que je voyais dans les magazines.. Les médecins me prenaient la tête aussi pour maigrir.

Je suis tombée dans la spirale des régimes, des frustrations...

Aujourd'hui, je fais presque le double niveau poids, mon corps est difforme car je n'ai plus mes belles rondeurs de l'adolescence mais de la graisse partout, je souffre d'hyperphagie, je me bats contre tous les jours, la nourriture est mon pire cauchemar et ma vie privée est catastrophique.

SI je n'avais PAS commencé ces foutus régimes si jeune, je n'en serai pas là aujourd'hui, c'est certain. Je serai ronde, voire même en léger surpoids, c'est sur. Mais pas comme je suis aujourd'hui.

Alors sincèrement, fais gaffe à toi !
Va voir ton médecin, parles en avec lui, vois un psy mais SURTOUT PAS de régime !
Tu es en pleine croissance, c'est dangereux !

Je suis sure que tu es belle à ravir en plus ! ;)
j'espere sincerement que l'histoire de Sun Set et la mienne
te feront réaliser que tu risque gros pour des supposés (et inexistants) kilos en trop
j'espere sincerement que l'histoire de Sun Set et la mienne
te feront réaliser que tu risque gros pour des supposés (et inexistants) kilos en trop
et de Camillou14.
26 ans 3
Merci à toutes pour vos réponses, je croit bien que je vais plus faire de régime, vu que tout le monde dit que ce n'est pas bon ! Je tient à vous remercier, toute, car sa me donne du courage. Pour répondre à un sujet, mon sport prèferer c'est l'équitation, car les chevaux sont ma passion, en ce moment, je suis triste.. Car j'ai perdu ma petite princesse Mayah.. Mayah, c'est ma petite chatte, elle es parti.. On à grandi ensemble, celà fait deux belles années que nous sommes liées, donc je ne réalise pas... Fin j'espère qu'elle reviendras..
Bisous, à toutes ! Et prenez soins de vous, Tchao ! :) <3
39 ans In the middle of nowhere 1245
A 14 ans j'avais un imc de 26 soit tout juste au debut du surpoids mais j'avais deja depuis toute petite une liste d'aliments auxquels je n'avais jamais droit (tout ce que les gosses aiment : chocolat, cereales, nutella, coca etc)
Ma mere m'a traine (de force car j'en pleurais) chez une nutritionniste. Elle m'a fait commencer mon premier regime, c'etait donc yaourth sans sucre, potage kiri le soir, peser tous les aliments etc...
J'ai perdu 5 ou 10 kg apres d'intenses efforts. Puis j'ai commence a voler de mes propres ailes et ne plus etre sous le controle de ma mere, du coup je pouvais manger ce que je voulais, c'est le debut de mes TCA...
13 ans apres j'ai plus que doublé mon poids, je suis en obesite qu'on dit massive, et je suis en pleines demarches pour un bypass...
Je pense avoir reglé mes TCA mais le mal est fait,
Ne fait pas la meme erreur que beaucoup d'entre nous, il faut faire attention a ce qu'on mange et aux quantites mais surtout pas de privation et de frustration.
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Pareil que ce qui a déjà été dit.

Vers l'âge de 13-14 ans,j'avais un surpoids d'une quinzaine de kilos et on m'a forcé a aller voir un médecin pour perdre du poids.
Il m'a fait vivre un enfer,et j'étais presque dans l'obligation de perdre au moins 1kg par semaine.

Ah ça,j'ai perdu,tellement j'avais peur car il avait des mots très blessants!

Résultat,suite à ça,j'ai fais une dépression...et j'ai repris le double (voir même plus) de ce que j'avais perdu.

Je pense que si je n'avais pas fais de régime à cette époque,je n'en serai pas où j'en suis aujourd'hui!

Fais bien attention à toi.

Bises.
36 ans Canada 278
105327 a écrit:
alors déjà moi je te conseillerai un psy, si déjà à ton âge tu commences les régimes a répétition... Ton imc est de 23.7 donc tu n'es pas en sur-poids. Il te faut un traitement psy car si tu commences a vouloir perdre 10kg alors que tu es très loin d'être grosse c'est que tu as un problème avec l'image que tu as de ton corps


Je te conseille un psy ou juste un travail sur toi pour apprendre à s'accepter, parce que même avec la perte de 10 ou même 15 Kg, tu ne t'accepteras jamais (je parle en connaissance de cause, adolescente potelet et maintenant 1M60 / 52 Kg et je n'aime tjrs pas mon corps)

Les régimes sont à banir à ton age, mange de tout mais en petite quantité et bouge aussi, fais du sport, fais de la marche, à ton age c'est très important. Mais tu dois faire tout ça dans la bonne humeur, ne te mets pas de pression.. Courage ma belle
B I U