MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Morse VS Laisse moi entrer

38 ans Orgrimmar 6511
J'ai enfin vu ces deux films qui parlent de vampires (thème que j'affectionne mais qui me dégoûtait un peu ces temps ci avec la mode twilight).

C'est deux adaptations d'un même  
livre, "Laisse moi entrer" de John Ajvide LINDQVIST un suédois.

Je crois d'ailleurs qu'il a réalisé le 1er film.

J'aurais voulu avoir vos avis sur les films, en les comparant ou séparément d'ailleurs.
Car personnellement je ne comprends pas pourquoi les américains ont refait le film à leur sauce.
Ils ont repris les mêmes ficelles, le charme et la poésie en moins...

Autant j'ai adoré Morse, autant Laisse moi entrer m'a ennuyée au possible.

A vous!!!
38 ans 3267
Yuutsu a écrit:
J'ai enfin vu ces deux films qui parlent de vampires (thème que j'affectionne mais qui me dégoûtait un peu ces temps ci avec la mode twilight).

C'est deux adaptations d'un même livre, "Laisse moi entrer" de John Ajvide LINDQVIST un suédois.

Je crois d'ailleurs qu'il a réalisé le 1er film.

J'aurais voulu avoir vos avis sur les films, en les comparant ou séparément d'ailleurs.
Car personnellement je ne comprends pas pourquoi les américains ont refait le film à leur sauce.
Ils ont repris les mêmes ficelles, le charme et la poésie en moins...

Autant j'ai adoré Morse, autant Laisse moi entrer m'a ennuyée au possible.

A vous!!!


C'est marrant, on vient de le voir avec Lycéens au Cinéma, et ça n'a pas trop plu... Par contre, ce n'est pas l'auteur qui a réalisé, au contraire il n'était pas satisfait car beaucoup d'éléments ont été changés et il a écrit une suite, Let The Old Dream DIe pour clarifier la fin souvent mal interprétée...
M
37 ans oise 1168
Oh y'a une suite je savais pas!
J'ai pas vu les films mais j'ai lu le livre et j'ai tellement peur d'etre déçu en voyant les films que je ne veux pas les regarder... C'est bete mais quand tu lis le livre tu te fais le film dans ta tete et quand je regarde les films les 3/4 du temps je suis tres déçue!!

Et de toute façon si je devais en regarder un ce serait Morse, je ne comprends pas cette manie qu'ont les américains de refaire les films à leur sauce, comme pour Millenium je regarderais pas les américains!
38 ans Orgrimmar 6511
Je suis entrain de lire le livre et j'ai du mal à comprendre pourquoi l'auteur n'a pas été satisfait: pour l'instant même si effectivement le personnage principal est plus attachant dans le film que dans le livre, je retrouve bien le déroulement de l'histoire.

Pourquoi ça n'a pas trop plu, LovelyLexy?
38 ans 3267
Yuutsu a écrit:
Je suis entrain de lire le livre et j'ai du mal à comprendre pourquoi l'auteur n'a pas été satisfait: pour l'instant même si effectivement le personnage principal est plus attachant dans le film que dans le livre, je retrouve bien le déroulement de l'histoire.

Pourquoi ça n'a pas trop plu, LovelyLexy?


Ce n'est pas à moi que ça n'a pas trop plu, mais à mes élèves... Moi, j'ai bien aimé, quoique pas vu dans les bonnes conditions.
Pour l'auteur, il a été contrarié par le "père" d'Eli, dont l'attitude est trop "gentille", ainsi que par le fait que le réalisateur laisse de côté les origines d'Eli et rende possible l'interprétation selon laquelle Eli est en fait une manipulatrice, qui séduit des enfants pour en faire ses futurs chasseurs, comme celui qui est son "père", et elle planifierait ça pour Oskar selon cette interprétation. L'auteur n'a pas aimé.
38 ans Orgrimmar 6511
Ah d'accord :)

Dans le livre, je trouve que le "père" d'Eli procure certes un malaise beaucoup plus grand que dans le film, mais il m'a fait surtout pitié, parce qu'on voit quand même qu'il lutte contre ses pulsions, qu'il se débat avec lui même.

Par contre effectivement, mon chéri avait interprété comme ça, c'est à dire qu'Oskar deviendrait le prochain nourrisseur.
Moi, pas du tout, comme quoi...

J'en suis aux deux tiers du bouquin, et franchement, je le dévore :)
Saurais tu si la suite a été traduite en français?

Et sais tu ce que n'ont pas aimé tes étudiants? Ca m'intéresse!!
41 ans 4079
J'ai vu le film Morse en premier. Cette ambiance, cette photographie, j'en suis restée baba. Du coup on m'a offert le livre, que je lis un peu et que j'adore... J'y voulais des informations qui sont restées sans réponses suite au film.

Par contre je ne suis pas du tout fana d'histoires de vampires, je ne regarde ni series ni d'autres choses dans le style... Mais ce film ! Rha ! :o

Par contre hors de question de regarder le remake américain... Le film était très bien comme ça.
38 ans Orgrimmar 6511
Oui, surtout que comme je l'ai dit, je trouve qu'ils ont juste rajouté des effets spéciaux (moins bons que sur l'original,en plus), et enlevé le charme.
38 ans 3267
Ce qu'ils n'ont pas aimé en 3 mots: version originale suédoise... Même un film en VO anglaise n'a pas plu... En plus, on ne l'a pas vu dans de bonnes conditions: une autre classe a passé son temps à bavarder à voix haute, à insulter ceux qui leur disaient de se taire, et à jouer avec leurs portables. Ils sont sortis avant la fin, en marchant sur les sièges et les élèves dessus, en continuant de critiquer le film et en hurlant des au revoir et des insultes. :evil:
38 ans Orgrimmar 6511
Ah oui effectivement... Quelle bande de *%="#...
Je l'ai vu en VF mais j'aurais bien aimé le voir en VO sous titrée.
Ils ne sont pas super ouverts d'esprits pour des lycéens, parce que s'arrêter à la langue...
M'enfin^^

J'ai presque fini le livre, j'adore :) (par contre j'avais lu qu'il était gore, je ne trouve pas... Un peu dérangeant parfois, mais pas gore).
B I U