MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne suis pas la seule mais j'ai peur!

C
35 ans 10
Coucou les filles,

J'ai eu moi aussi une grande appréhension à l'approche du terme. Puis le 26 octobre je réveille mon homme à 3H30 du matin pour qu'il m'ammène à la  
mater, les contractions c'était rapprochées, arrivés à 4H30 on m'examine et me mets sous monitoring, effectivement le travaille débute mais je ne suis dilatée qu'a 1.. La sage femme nous envoie donc marché sur le parking pour ne pas nous refaire rentrer chez nous (6H30 du matin dans le froid avec les contractions c'était top :S) Nous remontons comme prévu 1/2 plus tard et là toujours à 1 et la sage femme qui insite sur le fait que pour un premier enfant le travail est très long et peut même durer plusieurs jours... Donc on nous renvoie finalement à la maison...
J'essai de dormir, impossible, les douleurs s'intensifie, alors je marche (en gros je pouvais dire combien il y avait de carreau sur mon sol et les dimensions de l'appartement lol) Arrivé au soir, j'avais vraiment mal à en pleuré, je dis donc à mon homme de manger et après qu'on aille a la mater qu'il me donne quelque chose contre les douleurs..
Au cas où mon homme charge la voiture et nous partons (45 kms jusqu'a la mater) Je lui demande de roulé normalement car on m'avait tellement répété que pour un 1er c'était long,Je ne pensais pas accoucher.
Nous y arrivons à 22H30, une auxiliaire puer m'installe et me dit que la sage femme va arriver. Elle arrive et commence par me sermonner "vous êtes déjà venue ce matin, le premier c'est long et blablabla..." elle regarde mon dossier, me dit qu'elle peut me faire une piqure contre les douleurs mais que je dois rester la nuit je dis OK. Puis elle fini par m'osculter... Je vois sa tête qui change et là elle me demande si je tiens à la péri, je lui dit que si je ne peux pas la faire j'en ferai pas un drame, et là surprise... Non vous ne pourrez pas la faire car c'est pour maintenant vous êtes à 9...
Là l'angoisse complète... Mais je résiste... Installée en salle d'accocuhement à 23H15, Je perds les eaux à 23H30 et Clément nous a montré sa frimousse à 00H07...

Malgré toutes mes angoisses j'ai réussi à ne pas stressé alors que je ne m'attendais pas à ce qu'il arrive ce jour là, en + il est né le même jour que son papa :)

Désolée pour ce long message les filles. Mais rassurez vous,on a toutes peur du jour J, et même si on a mal (la douleur est différente pour chacune d'entre nous) rien n'est plus beau que d'avoir son enfant sur soi.. Et pour moi un deuxième si ça peut se passer ainsi je le refait sans hésiter :)

Bon accouchement à toute. Biz
36 ans Au québec, depuis tjrs d'ailleurs ^^ 360
Merci les filles pour vos messages réconfortants, surtout à toi Caro, pour ton magnifique témoignage...

On a beau dire qu'on est terrorisée, je crois que ce jour-là on est un peu comme des super woman, grâce à l'adrénaline et tout le reste!
je souhaite une belle grossesse à toutes celles qui sont enceintes, et une belle vie avec leurs enfants à celles qui ne le sont pas!

merci encore! ;)
49 ans gagny 3067
barley a écrit:
oui cute j ne comprend pas d ou vient cette peur de l épisio? j ai eu les 2 pour ma 1er jai ete couper car bebe beaucoup trop gros(4kg 270). et ici j ai ete dechirer( bebe plus petit 3kg120) mais 2 petit point au suffit alors que pour la 1er j ai eu plus de point et gros emataume. Apres comme le gyneco n etais pas la ( en belgique c les gyneco qui sont present l hors de laccouchement c obliger ceux qui mette les bebe aux mondes)c la sage femme qui a tout gerer toutes seules.



alors et ben des conséquences comme l'incontinence urinaire , anale.... et dsl ms qd je vois le taux en france d'épisios faites alors qu'elles ne sont pas forcément nécessaires ça me met en rogne :twisted: :twisted:

le projet de naissance comme je le lis svent (où tu peux parler justement de ton refus de l'épisio) et bien qu'on me trouve une mater qui le fait, je n'en connais pas


j'en ai parlé de mon refus pdt tte ma 1ere grossesse et de nombresues fois et vu que j'ai eu une césa, j'y ai échappée ms j'ai su ensuite que ds 75 % des cas de naissance primipare on en faisait ds la clinique où j'ai accouché (et où je vais aussi avoir bb2 car non on ne pt pas forcément choisir sa mater il n'y en a pas assez pr ça !!)

dc je flippe pr mon prochain accouchement !! et ne me parler pas des psy, sf ou gygy pr parler de ça: je ne veux pas être charcuter c'est tt ms apparemment c'est dure de faire respecter ce choix malgré les textes qui existent
R
39 ans 15384
Oh oui Clelia!
La plupart des épisio en France sont inutiles,parole de la SF qui me suit a la maternité!
Et elle a bien précisé que ca n'a JAMAIS empêché de surdéchirer même gravement! C'est un mythe,une légende.
Elle m'a vraiment soutenu dans mon refus. Ca fait plaisir qu'une pro vous soutiennent :)
Dans cette mater ils sont vraiment ouverts,j'ai visité les salles d'accouchement,je peux même accoucher dans l'eau,c'est libre! Ils ont un graaaaand sofa dans une des salles,on peut accoucher dessus,libre,avec le papa qui a suffisament de place pour aider a positionner,masser,etc ...
J'étais trop contente de voir ca. Et mon plan de naissance a été ajouté a mon dossier,j'ai eu leur accord pour toutes mes exigences dans la mesure ou pas de complications en vue,même l'absence de blouse! Que je vais remplacer par un tee shirt propre en coton.

En France,dans certains endroits comme Besancon,on est a 3% d'épisio et pas plus de complications qu'ailleurs,au contraire...

Les seules réelles indications sont la souffrance foetale et le périnée trop court,ce dernier étant vraiment rare.
Faut aussi savoir que pousser en expir-bloqué, allongée sur le dos augmente énormément les risques d'épisiotomie,de souffrance et donc d'interventions type forceps,c'est la position la moins physiologique pour accoucher!!!
Elle vous épuise,augmente la douleur,bref c'est a déconseiller.
Le top,c'est vraiment de pouvoir se mobiliser et choisir sa position ( accroupie,assise,sur le côté,a 4 pattes.. ),et pousser dès qu'on en ressent l'envie.
Et devinez quoi,même dans un CHU comme Tenon,on m'a pas contredite sur ce sujet!
Si on tiens vraiment a être couchée,on peut être sur le coté par exemple,la pression périnéale est bien moins forte!

Vraiment bien choisir sa maternité,et ne pas hésiter a demander des avis de mamans sur des forums consacrés au sujet,quand on souhaite un accouchement physio/naturel,c'est souvent difficile ici en France ou l'hypermédicalisation prime ...
Mais doucement,les mentalités bougent,de plus en plus de sf font confiance a notre nature ;)
38 ans 899
a J+1 ou 4 selon l'écho ou moi, ça y est je suis terrorisée!
je lis vos témoignages mais quand meme je m'angoisse...
46 ans france 684
clochette 76 ne t'inquiete pas trop ça vas venir et sur le moment tu pensera juste a gérer au mieux.
Et chaque accouchement est différent!
bonne nuit.
49 ans gagny 3067
clochette76 a écrit:
a J+1 ou 4 selon l'écho ou moi, ça y est je suis terrorisée!
je lis vos témoignages mais quand meme je m'angoisse...



ts les gygy sont différents et dis à ton jules le jour j d'être ferme sur le sujet si toi tu n'es pas en forme pr le faire: pas d'épisio sauf cas d'urgence et basta !!

bon courrage
38 ans 2879
clochette76 a écrit:
a J+1 ou 4 selon l'écho ou moi, ça y est je suis terrorisée!
je lis vos témoignages mais quand meme je m'angoisse...

J'ai beaucoup projeté aussi sur l'accouchement, j'ai suivi des cours, et finalement le jour J j'ai oublié tout. La seule trouille que j'ai eue c'est d'accoucher seule, parce que le papa tardait à revenir de son travail. Mais la douleur sur le coup tu la vis, et tout s'enchaîne...tu es dedans et dans un état second.

On y passe toutes, chacune son expérience, mais en tout cas on la surmonte toutes :)

(Et pour moi ça n'a pas été la pire douleur ressentie et je n'ai jamais eu rien de pire qu'une entorse et des règles douloureuses...puis en plus c'est une douleur qui n'est pas constante donc on respire entre deux contractions)
36 ans Au québec, depuis tjrs d'ailleurs ^^ 360
Eh bah j'ai accouché depuis par césarienne après 12h de travail ... j'étais ouverte à 6 quand on a finalement décidé de m'envoyer au bloc opé....

Il s'apelle Liam et pèse 6,9 kilos maintenant il a 4 mois.
Né le 27 août à 4 kilos400
M
37 ans oise 1168
Felicitations :-) il a un joli prenom ton loulou. 4,400kgs a la naissance un beau bébé.
38 ans 899
clelia_1975 a écrit:
clochette76 a écrit:
a J+1 ou 4 selon l'écho ou moi, ça y est je suis terrorisée!
je lis vos témoignages mais quand meme je m'angoisse...



ts les gygy sont différents et dis à ton jules le jour j d'être ferme sur le sujet si toi tu n'es pas en forme pr le faire: pas d'épisio sauf cas d'urgence et basta !!

bon courrage


je confirme, le jour J finalement je voulais juste accoucher ^^
je n'ai pas eu d'épisio (je croyais que oui mais on m'a finalement dit que ce n'était qu'une légere déchirure). j'ai demandé la péri a 19h (travail commencé à 1h du matin) et elle est née a 23h33. un beau bébé de 3kg660 pour 51 cm, et qui fait maintenant 5kg800 et 60 cm (elle a 2 mois 1/2) ^^

bravo gorgeousmali pour ton fils!
D
38 ans 70
Gorgeousmali a écrit:
Eh bah j'ai accouché depuis par césarienne après 12h de travail ... j'étais ouverte à 6 quand on a finalement décidé de m'envoyer au bloc opé....

Il s'apelle Liam et pèse 6,9 kilos maintenant il a 4 mois.
Né le 27 août à 4 kilos400


:D Félicitations Gorgeous Mali pour ton petit bout!!
B I U