MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

“Cette grosse qui remue me révulse ...“pub Castaluna

38 ans 3170
Coucou les filles,

je suis tombée sur cette article de VLR et je suis extrêmement choquée du papier que la chroniqueuse Marie Sigaud du nouvel obs a écrit sur la  
publicité Castaluna :evil: :evil: :shock:

Le pire c'est que moi quand je suis tombée sur cette vidéo, j'ai pas du tout vu la même chose, je l'ai trouvé magnifique et ça changeait ;)

Bref pour ceux qui n'ont pas le courage de voir le lien, voici l'article

(Pour qui elle se prend cette ...)

“Cette grosse qui remue me révulse : je ne supporte pas la pub Castaluna

En ces temps aseptisés, il convient d’aimer tout le monde et de respecter les différences. Mais là trop, c’est trop… de kilos. Je déteste la pub de Castaluna.

Si vous ne l’avez pas vue, vous ne connaissez pas votre bonheur. C’est un clip qui met en scène une femme trop grosse, pardon, bien en chair, ou mieux présentant une surcharge pondérale. Et elle danse.

À la limite, elle ne bougerait pas, ce serait encore tolérable. Mais non, elle remue. Et ses formes plus que plantureuses aussi. Bien que corsetées, contenues par tous les moyens textiles modernes, ses chairs flottent et le résultat me révulse.

Alors je comprends bien que durant des années, les femmes qui font plus que du 44 ont été rejetées, brimées, moquées, raillées, limite persécutées. Il était temps qu’elles prennent leur revanche, puisqu’elles sont de plus en plus nombreuses. La faute à une alimentation excessive, mais ça chut, il ne faut pas le dire trop fort.

Toutefois, de là à imposer sur les écrans une femme qui se donne pratiquement en ridicule, il y a une marge.

Certes, il est difficile pour une femme qui pèse plus de 100 kilos de se représenter comment serait, sur elle, une robe présentée par une femme de 40 kilos. Mais les “vraies” femmes, comme elles aiment se faire appeler, ne sont plus vraiment à plaindre.

En quelques années, les “rondes” ont réussi à faire passer dans le langage courant qu’une femme normale, mince donc, est une “anorexique”. Comme si faire attention à sa ligne était une maladie.

Autre affirmation véhiculée par les défenseurs des autoproclamées “vraies” femmes : elles plairaient davantage aux hommes que ces brindilles qui les narguent.

Chacun le répète pour faire plaisir, mais il est battu en brèche chaque jour. Voyez-vous Brad Pitt ou David Beckham au bras de “rondes” ? Non. Dès qu’un homme a le choix, il préfère être vu en compagnie d’une femme mince.

Alors, je le sais, c’est très méchant. Mais voilà je n’aime pas cette pub.”

ET voici le lien

http://www.vivelesrondes.com/?p=13276
R
39 ans 15384
En même temps,Marie Sigaud,vu sa tronche de cake,heureusement qu'elle est mince,elle n'a que ca,haha ... :lol:
38 ans 3170
C'est ça qui m'a le plus choquée, c'est que le mannequin la révulse mais elle est archi-magnifique à côté d'elle. Si ça ce n'est pas de la jalousie....

Juste avec le visage, elle l'a décrédibilisé de toutes les façons possible..

Bref une petite photo de la chroniqueuse en question :

http://leplus.nouvelobs.com/tittine
38 ans 3170
Elle a décidé de se défendre en disant qu'on a changé le titre etc

http://leplus.nouvelob...castaluna-mon-explication.html
37 ans 4879
http://www.vivelesrondes.com/?p=13276 ;)
Je résume ma pensée: discours de journaliste à gerber mais quand je vois certaines réponses sur le post que je viens de t'envoyer j'me dis que bcp de rondes sont vraiment tout aussi pourries quand elles parlent des "maigres"...
Bref, des cons qui jugent sur le physique y'en a partout...
38 ans 3170
Nenufar, si tu avais lu mon post en entier j'ai déjà mis le lien :roll:

Et oui je suis complètement d'accord, comment peux tu demander de la tolérance et du respect quand tu n'en n'as pas pour ce qui est différent de toi...

Le respect va dans les deux sens sinon ça devient stupide...

Lorsque j'ai mis le portrait de la journaliste, c'est pour dire que l’hôpital se fout de la charité mais pas pour l'insulter ou autre... même si elle est idiote de penser ainsi surtout que dans ses explications, elle dit que ça ne devait pas être publié et qu'une personne s'est servie de ce papier pour le publier et lui créer des problèmes. Il n'empêche que l'article à quand même été écrit de sa main alors les excuses je trouve ça moyen car elle a écrit ce qu'elle pensait simplement que ça devait être ou non publié...
37 ans 4879
Ah ouije suis bête je n'avais pas vu ^^...je pensais que tu mettais un lien vers son article mais je réalise qu'il a été depuis longtemps supprimé huhu...^^
Enfin du coup je ne comprenais pas trop pourquoi republier sur ça mais c'est toujours bien d'avoir de nouveau avis...
Sinon pour le portrait de la journaliste je n'ai pas pensé que tu voulais l'insulter ou autre hein...bon et puis elle pour le coup si elle se fait gentiment tacler c'st légitime après ce qu'elle balance sur notre gueule... Moi ce qui me perturbe c'est toutes les nanas qui en profitent pour balancer leur haine des maigres/minces sur l'article VLR... ;)
44 ans 2419
Cette journaliste se plaint qu'on ait changé le titre....mais ça ne change rien au contenu, que je sache, lequel reflète très bien le titre. A moins que quelqu'un qui lui en veut ait également saboté le contenu? Mouais....

C'est bizarre, je ne me souvenais pas de cet article. Bref, pour moi, c'est tout nouveau. ;)
P
35 ans 858
Après la lecture de cette article, j'ai regardé la pub en question en m'attendant à un monstre (je ne sais pas trop de quel genre d'ailleurs).

Cette femme est magnifique ! Sérieusement, si j'avais ce type de formes, mince ou ronde, moi aussi je danserai. :lol:
Franchement, si on place la barre du "trop gros pour être montré" à cette femme, il n'y a plus beaucoup de personnes qui vont pouvoir sortir de chez eux.
B I U