MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le gardien d'immeuble m'invite à boire un verre par sms oO

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonsoir,

J'avoue que je ne sais pas trop comment réagir là.
J'habite dans un HLM et le gardien (il est là depuis presque 3 ans) a toujours été gentil, serviable et aimable  
avec moi. Toujours près à prendre mes doubles de clés lorsque les entreprises pour les divers entretiens passaient lorsque j'étais au travail.

Et là ce soir, il m'envoie un sms (de son numéro personnel ...) en me disant qu'il me trouve sympa et il me demande si ça me dirait d'aller boire un verre quelque part.
Il a la cinquantaine, marié, papa.

Autant son sms de bonne année à moi et mes chats, j'ai trouvé ça sympa et marrant mais là ...

Je ne sais pas ce qu'il cherche à travers ce sms mais à la limite je veux même pas le savoir. Je trouve qu'il abuse et qu'il a franchit une limite là. Je ne me sens plus en sécurité :(
Je suis partie pour ne rien répondre à son sms et laisser couler.

Est-ce que j'exagère ? Ai-je tort de trouver ça louche ?
S
35 ans 3465
Personnellement, non, je ne trouve pas que tu exagères. Je pense que j'aurais réagi pareil. Ca fait un peu vieux pervers, qui cherche un extra... Ce qui n'est donc, même pas flatteur.

Après, mathématiquement je dirais, ce n'est pas impossible qu'il cherche une simple amitié. Quelqu'un avec qui parler. Mais entre nous... On sait que c'est peu probable qu'il s'agisse de ça.

Je te conseille, comme tu as l'air partie pour, de ne pas répondre et de faire comme si de rien était, si jamais tu le croises dans la cage d'escalier. Bonjour-Au revoir et basta!
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je ne pense pas non plus que tu exageres , c'est le gardien de ton immeuble , il est serviable certes mais vos relations ne doivent pas aller plus loin .

Je pense également que c'est du rentre dedans , à ta place je laisserais couler également en faisant comme si de rien n'était..

Mais je peux comprendre que tu ne te sentes pas en sécurité , ce qui m'inciterait à te dire d'avoir quand même une discussion avec lui .
39 ans Paris 129
j'avoue moi aussi ça m'aurait fait flipper.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Est ce que tu sais si il a un double de tes clefs , un passe ou un truc du genre ? Je vais faire ma grosse parano mais quand même c'est à verifier..
F
41 ans 79
Ben c'est clair, sa vie de couple ne le satisfait pas, il essai d'aller voir ailleurs. Comme tous les mecs infidèles que je connais et qui ont tenté de s'offrir un extra avec moi, ils vont pas chercher loin, c'est à dire la voisine, la copine de boulot ou la meilleure amie de sa femme.

A ta place, je lui dirait que j'ai bien reçut son sms mais que je ne veut pas m'engager dans ce genre de truc, vu qu'il est mon gardien d'immeuble. Que tu ne veux pas mélanger les relations professionnelles avec les relations intimes. Ou bien que tu te sent flattée mais que tu n'a pas les mêmes sentiments à son égard.

En tout cas il faut clairement régler cette histoire pour que vos rapports de voisinage restent sains.
39 ans Paris 129
Pareil que les filles , je dirai laisse couler . J'espère qu'il ne sera pas trop insistant s'il te voit .
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Il serait plutôt du genre à se manifester pour s'excuser s'il voit que je réponds pas (un jour j'avais été froide car il m'avait repris sur le fait de laisser les poubelles dans le couloir, et je lui avais dis sèchement que je n'étais certainement pas la pire et le lendemain il m'avait appelée pour s'excuser et s'expliquer).

Il n'a pas le double de mon appartement (il n'en a pas le droit). Il garde mes doubles le temps de l'intervention de l'entreprise et les remet dans ma boîte aux lettres. Néanmoins, il peut entrer dans l'immeuble grâce au pass.

Je ne lui réponds pas mais si je le croise, ou s'il retente, va falloir qu'on en parle. J'estime avoir le droit de me sentir tranquille chez moi et je n'ai pas envie d'être embêtée. Surtout que ça m'est déjà arrivée, un voisin lourd du premier qui m'invitait pour l'apéro car il me trouvait magnifique. Je l'ai envoyé baladé à moitié froidement et c'est bon. J'en suis à ma deuxième demande de transfert dans un T2 car je sature de mon T1 mais là, c'est pire :?
60 ans 91 25732
Tu réponds "avec plaisir, je contacte immédiatement votre épouse pour que nous y allions tous les trois". :twisted:

Non je plaisante (quoique...) le mieux c'est de ne pas répondre effectivement. S'il n'est pas trop bête, il devrait comprendre. Dans le cas contraire, un simple "non" assorti de "et je vous demande de ne plus m'importuner" devrait suffire. ;)
38 ans 3170
Je vais te faire peur mais je te dirai carrément de déménager...
Tu n'imagines pas le nombre de personnes prête à mettre des petites caméras dans chaque pièce pour regarder ce qui se passe..
Si tu te sens epiée etc bref souvent ce n'est pas juste une intuition. je ne veux pas t'effrayer mais s'il a les clefs, tu ne sais pas ce qu'il a pu faire et surtout ce qu'il est prêt à faire en cas de refus et ce sont souvent ce qui ont l'air inoffensifs qui sont pire...
Pour te dire, mon ancienne proprio toute mielleuse et si gentille, je ne la sentais pas du tout et mon copain me prenait pour une parano..
J'arrive pas à expliquer mais c'est comme si on était trois dans l'appart au lieu de deux.

Et un jour elle est chez moi et j'avais changé l'endroit ou je range mes vêtements pour faire de la place (du coup pendant deux jours ils étaient posés en vrac) mais personne n'était rentré et là je lui dis j'ai changé le lieu ou je range mes vêtements pour faire de la place et elle me répond machinalement ah oui c'est mieux que là en me montrant l'endroit ou ils étaient en vrac !! :shock: :shock: :shock:

Premièrement ils étaient toujours rangés ailleurs et c'était juste pour les trier que je les ai posés là, alors comment pouvait-elle savoir?? :evil:
Manifestement, elle est passée pendant les deux jours.
Bref sur le coup j'étais tellement choquée que je n'ai rien dis, je l'ai dis à mon copain mais le problème c'est qu'elle avait notre caution donc on s'est dit on va partir sans faire d'histoire tant pis...
Je me suis sentie mal en sortant de la douche etc imaginant qu'elle est là quelque part à m'épier...
Bref pour finir quand nous sommes partis , c'est le plus naturellement du monde qu'elle nous a dit qu'elle passait régulièrement pour voir si tout est correct (va savoir si elle a pas mis de caméra) bref elle l'a dit mais que pouvions-nous faire ?? c'est à l'oral pas de preuve.
Et j'ai une amie pareille, elle soupçonnait le concierge de passer du coup elle a mis un objet qui etait obligé d'être déplacé si la porte s'ouvrait mais sans qu'on voit de quelle manière il est positionné à la base et quand elle est revenue l'objet était pas exactement au même endroit, elle avait mis un point discret sur le sol :evil:

Je dis juste fais attention à toi.
38 ans 3170
Il a très bien pu faire un double des clefs. Bref on est jamais assez prudent.
39 ans Paris 129
Hum :( les filles ont dit ce que je n'osais pas dire . Il faut que tu fasses attention à toi . Il est le concierge tu sais il a accès à tous les endroits de l'immeuble et qui te dis qu'il n'a pas fait de doubles de tes clefs quand il les a eu ? Bref si tu le vois tu mon conseil sois froide mets de la distance entre vous et explique lui que c pas possible. Et tiens nous au courant
41 ans Limousin 116
Sans aller jusqu'à déménager, je ferais au moins changer la serrure et je m'arrangerai pour plus avoir à lui laisser un double.
R
39 ans 15384
SeleneB a écrit:
Sans aller jusqu'à déménager, je ferais au moins changer la serrure et je m'arrangerai pour plus avoir à lui laisser un double.


C'est ce que j'allais dire ;)
48 ans 1090
Changer la serrure c'est le minimum dans ton cas, je rejoins les filles. Même conseil d'ailleurs lorsque tu emménages quelque part.

Quand ma soeur a pris l'un de ses appartements (elle a pas mal déménagé), elle s'est appreçue que l'ancien locataire était repassé dans l'appartement pendant son absence alors qu'elle avait commencé à aménager. Après enquête, il s'avère qu'un voisin l'avait vu.

Donc la prudence est de mise, et fais en sorte de ne jamais rester seule en sa compagnie.
B I U