MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

en quoi votre mère vous agace?

46 ans gironde 345
La mienne j'ouvre les compteurs au bout de 5 minutes ! Elle n'embrasse pas, elle bave. Elle ne fait pas des calins, elle griffe. Elle recupere les papiers cadeaux. Elle  
est parfois completement à l'ouest, exemple elle a offert du savon en forme d'etoile à ma fille de 2 ans et s'etonne qu'elle veuille le mettre à la bouche. Elle taille mes rosiers à chaque fois qu'elle vient car elle ne peut pas supporter de les voir dans cet état (??). Elle m'agace, toujours en train de critiquer, de se plaindre ou de faire sa madame indispensable pour son travail. Meme sa facon de lire un livre à ma fille m'exaspere. C'est grave docteur? Et vous qu'est ce qui vous agace chez vos mères?
38 ans Orgrimmar 6511
La mienne m'agace quand elle me regarde de sa façon qui veut dire "roh ma fille, comme tu es grosse, je te plains et je ne comprends pas".
Elle m'agace quand elle me dit qu'elle a grossi. Quand elle rejette mes souffrances d'un "il faut apprendre à relativiser", et que derrière elle s’effondre pour un truc pas grave.
Elle m'agace quand elle fait passer ses chiens avant tout. Quand elle se braque dans nos conversations parce qu'elle a un avis contraire.
Quand elle me dit qu'elle pense avoir loupé quelque chose pour que je sois aussi fragile à mon âge.

Mais je l'aime. Oh que je l'aime.
Je l'aime quand elle me dit que je la rends fière, quand on rigole, quand elle me semble si frêle, quand elle me parle de ses rêves, quand elle veut un câlin et me dit d'une petite voix "je suis sûre que tu m'aimes pas".
Je l'aime quand elle m'agace :)
38 ans 3170
La mienne, je l'aime comme elle est, elle est parfaite.
Pour le coup j'ai vraiment de la chance, son regard bienveillant, ses petites attentions, toujours nous faire passer avant elle, son amour incommensurable, sa beauté, ses manières, la perfection absolue, je veux être exactement la même maman. Je l'aimerai toute ma vie et rien en elle ne m'agace. C'est mon amour à moi ma maman chérie ^^
La seule chose qui m'agace c'est le temps qui avance, je voudrai qu'on reste éternellement ensemble même si je suis loin d'elle. je l'ai souvent au téléphone, je pense tous les jours à elle et si demain il fallait qu'elle vienne vivre chez moi je l'accueille les bras ouverts sans aucune culpabilisation... Elle m'a porté 9 mois, à souffert pour moi. Elle m'a donné la vie, elle chantait des chansons d'amour pour moi et elle m'aime de tout son coeur. Ce que j'aimais le plus c'est que quand je partais en cours et que je rentrais le soir, elle souriait et venait m'embrasser comme si elle ne m'avait pas vu du mois ^^
La meilleure maman au monde.

Maman je t'aime :kiss:
R
39 ans 15384
Ses critiques incessantes sur moi,ma facon de faire les choses ... C'est vraiment vraiment irritant,voire blessant.
Ses colères imprévisibles,son caractère soupe au lait.
Je l'aime,mais par moment,elle m'énerve vraiment.
C
40 ans Isère 2330
En fait, les choses qui m'agaçaient quand j'étais ado et plus jeune, ne m'agacent plus du tout car je me suis rendu compte que j'étais pareil qu'elle et que je faisais les mêmes trucs qui m'agacaient auparavant(écouter RFM :lol: , me cacher le bas du visage quand une discussion me gène, être une assistante sociale avec des gens qui n'en valent pas la peine, dire des expressions complétement désuètes...)

Du coup, j'ai relativisé, et plus rien ne m'agaçe (si... toujours le fait qu'elle se fasse prendre pour une co*** par bon nombre de profiteurs de ma famille...)
Je l'aime comme elle est ma mamounette :D
359
Jersey28 a écrit:
La mienne, je l'aime comme elle est, elle est parfaite.
Pour le coup j'ai vraiment de la chance, son regard bienveillant, ses petites attentions, toujours nous faire passer avant elle, son amour incommensurable, sa beauté, ses manières, la perfection absolue, je veux être exactement la même maman. Je l'aimerai toute ma vie et rien en elle ne m'agace. C'est mon amour à moi ma maman chérie ^^
La seule chose qui m'agace c'est le temps qui avance, je voudrai qu'on reste éternellement ensemble même si je suis loin d'elle. je l'ai souvent au téléphone, je pense tous les jours à elle et si demain il fallait qu'elle vienne vivre chez moi je l'accueille les bras ouverts sans aucune culpabilisation... Elle m'a porté 9 mois, à souffert pour moi. Elle m'a donné la vie, elle chantait des chansons d'amour pour moi et elle m'aime de tout son coeur. Ce que j'aimais le plus c'est que quand je partais en cours et que je rentrais le soir, elle souriait et venait m'embrasser comme si elle ne m'avait pas vu du mois ^^
La meilleure maman au monde.

Maman je t'aime :kiss:


+1 :D

Plus sérieusement, j'ai beau chercher, je ne trouve rien à lui reprocher, rien ne m'agace chez elle ...
34 ans Dans le sud ;) 5608
Ma mère m'a agacée quand j'étais ado , et quand je revois les images de mon adolescence je me rends compte qu'à sa place je me serais claquée et qu'elle a eu une patience d'ange .

Ma mère ne m'agace pas , je ne la déteste jamais parce que derrière chacun de ses actes il n'y a que , strictement que de l'amour . Elle a toujours , toujours été là pour moi et je sais qu'elle le sera tout au long de sa vie . C'est une femme merveilleuse qui a enduré de grosses épreuves sans jamais se plaindre . C'est une femme forte , drôle , belle , intelligente et avec le plus grand cœur que j'ai jamais vu . En grandissant je me rends compte que je lui ressemble de plus en plus et ça me rassure vous pouvez pas savoir à quel point . Elle m'aura appris énormément de choses sur moi même , sur la vie . Bref ma maman c'est la meilleure du monde et je l'aime d'une force indéterminable .
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Moi c'est son coté mère Thérésa qui m'enèrve. AInsi que le fait qu'elle ressasse des trucs qui se sont passés il y a 20 ans, son exhibitionnisme, sa manière de me dire que ce qui me passe dans la vie n'est pas grave...
Mais je l'aime très fort ma maman. Je sais qu'elle ferait n'importe quoi pour ses enfants, elle est toujours là pour panser mes blessures de guerre, elle me donne tout l'amour et toute la tendresse du monde et je lui rends bien. Et puis c'est ma maman à moi !
43 ans 120
Ma mère est une meditéranéenne est a le sens du drame. TOUT est question de vie et de mort, de regrets éternels, de poignard dans le coeur, de trahison, de passion, de larmes, de haine, d'euphorie, de sanglots, de hurlements, de cris, d'éclats de rire... Ça me fatigue.
Sa manière de rabaisser ses filles, de me dire que je suis moche et grosse, que j'ai raté ma vie, que je suis vieille et puis finie, ça m'agace et me désespère.
Elle a 7 enfants et aucun n'a reçu la même éducation mais tous ont manqué d'amour et d'attention, elle persiste à affirmer le contraire! Ça m’agace vraiment.

Mais elle a aussi le sens du sacrifice, de la famille, elle est là, toujours là dans les bons et les mauvais moments. C'est ma maman, je l'aime avec tout ses défauts.
R
39 ans 15384
einfoldstelpa a écrit:
Ma mère est une meditéranéenne est a le sens du drame. TOUT est question de vie et de mort, de regrets éternels, de poignard dans le coeur, de trahison, de passion, de larmes, de haine, d'euphorie, de sanglots, de hurlements, de cris, d'éclats de rire... Ça me fatigue.
Sa manière de rabaisser ses filles, de me dire que je suis moche et grosse, que j'ai raté ma vie, que je suis vieille et puis finie, ça m'agace et me désespère.
Elle a 7 enfants et aucun n'a reçu la même éducation mais tous ont manqué d'amour et d'attention, elle persiste à affirmer le contraire! Ça m’agace vraiment.

Mais elle a aussi le sens du sacrifice, de la famille, elle est là, toujours là dans les bons et les mauvais moments. C'est ma maman, je l'aime avec tout ses défauts.


Ca ressemble sacrément a ma mère,cette description ...
Sauf qu'elle n'a jamais dit que j'étais moche,ni vieille,mais c'est a peu près ca.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je sais pas si je vous l'avais dit ailleurs mais je travaille sur les figures maternelles dans les romans de femmes. Lire beaucoup en socio et en histoire de la maternité m'a beaucoup fait comprendre de choses de mon rapport à ma mère.

Ce qui m'énerve chez elle, c'est la moindre trace de faiblesse. Quand elle est fatiguée, ou malade, ou qu'elle ne comprend pas quelque chose du premier coup. Ça me renvoie au temps qui passe et ça me terrifie.

Je suis toujours complètement incapable d'avoir une perspective dépassionnée sur ma mère, et sur certains plans, on ne se rencontrera jamais, mais je pense, comme je lui ai écrit dernièrement, que c'est grâce à elle et à Papa, meilleurs parents que j'ai vus de ma vie, que mon frère et moi sommes si stables, si fonctionnels et si heureux dans la vie.
43 ans 120
Cute a écrit:
einfoldstelpa a écrit:
Ma mère est une meditéranéenne est a le sens du drame. TOUT est question de vie et de mort, de regrets éternels, de poignard dans le coeur, de trahison, de passion, de larmes, de haine, d'euphorie, de sanglots, de hurlements, de cris, d'éclats de rire... Ça me fatigue.
Sa manière de rabaisser ses filles, de me dire que je suis moche et grosse, que j'ai raté ma vie, que je suis vieille et puis finie, ça m'agace et me désespère.
Elle a 7 enfants et aucun n'a reçu la même éducation mais tous ont manqué d'amour et d'attention, elle persiste à affirmer le contraire! Ça m’agace vraiment.

Mais elle a aussi le sens du sacrifice, de la famille, elle est là, toujours là dans les bons et les mauvais moments. C'est ma maman, je l'aime avec tout ses défauts.


Ca ressemble sacrément a ma mère,cette description ...
Sauf qu'elle n'a jamais dit que j'étais moche,ni vieille,mais c'est a peu près ca.


C'est parceque tu as 19 ans :lol:
C'était une boutade hein ;)
R
39 ans 15384
Darlee-doo a écrit:


Ce qui m'énerve chez elle, c'est la moindre trace de faiblesse. Quand elle est fatiguée, ou malade, ou qu'elle ne comprend pas quelque chose du premier coup. Ça me renvoie au temps qui passe et ça me terrifie.


Moi c'est tout le contraire,je la sens tellement plus humaine,plus proche de moi,dans ces moments là ...
Ce qui ne veux pas dire que ca m'éclate de la voir ainsi,au contraire ...
2137
Ce qui m'enerve chez ma mère c'est que parfois elle veut absolument avoir raison meme si on lui prouve qu'elle a tort! Parfois j'aime être seule, ne pas dire ce à quoi je pense etc. Et c'est toujours à ce moment là qu'elle me parle, ou me dis: tu penses à quoi? ca m'enerve!!!
Ce qui m'enerve aussi c'est qu'elle fait aucun effort pour cuisiner, c'est toujours la meme chose, pff! :roll:
Ce qui m'enerve aussi c'est qu'elle aime bien me montrer que je suis grande, genre: je fais pas ta vaisselle! Alors que moi je lui montre pas forcement qu'elle vieillit quoi!!

Sinon je l'aime ma mere! Elle m'a élévé du mieux qu'elle pouvait sans mon pere qui n'etait jamais là!
Elle m'a donné le meilleur pour m'épanouir! Elle m'a "forcé" à faire du piano, et quand je lui demandais pourquoi je fais du piano? elle me répondait: c'est une base que je te donne, tu en feras ce que tu veux plus tard mais c'est une base!
Quand je suis tombée enceinte sous pilule, elle a été la premiere à sauter de joie alors que j'etais perdue et anéantie! Quand je la vois rentrer à la maison fatiguée mais souriante, et que la premiere chose qu'elle fait c'est d'aller se laver les mains pour pouvoir prendre Devon alors je me dis que j'aime ma mère, parce que peu importe ce qui se passe dans ma vie elle me soutient, et m'aide!
41 ans Limousin 116
Ce qui m'énerve chez ma mère c'est qu'elle s'est beaucoup éloignée depuis qu'elle s'est remariée. Je suis passée d'une relation très forte à un coup de fil tous les mois à peine avec une discussion quasi inexistante.
Ça m'énerve de ne pas la sentir vraiment heureuse.
Ça m'énerve qu'elle ne s'affirme pas plus que ça et que souvent elle a laissé passer des choses qu'elle aurait pas du.
Ça m'énerve qu'elle se néglige, qu'elle néglige sa santé.
Elle m'énerve parfois pour ses propos obtus, son caractère têtu, le fait qu'elle parle pas quand ça ne va pas.

Mais oui je l'aime et je l'admire beaucoup. Elle a sacrifié beaucoup de choses pour moi et ma sœur et elle a toujours été là dans les coups durs, sans émettre de jugement. Et elle supporte mon caractère aussi !
B I U