MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trois soeurs fauchées sur l'autoroute

359
DDounette a écrit:
Iwena a écrit:
Ils verbalisent quand la personne a de quoi payer ou une pièce d'identité... Les 3 filles ont été considérées comme majeures (ou  
peut-être la plus grande comme majeure et donc responsable des deux autres).

Et tu ne vois pas d'incohérence entre le fait qu'elle n'ait pas de pièce d'identité, et le fait qu'on l'ait considérée comme majeure sans aucun doute à 19 ans ?

Ce n'est pas à nous de juger, mais la justice a des critères particuliers et Collard est tordu.
Pour les affaires médiatisées il est très bon.
Il ne ferait pas un procés pour rien, s'il n'avait aucun élèment concret.

Là je sors de formation sur les enquêtes accident, et je peux te dire qu'on ne comprend pas toujours le pourquoi du comment on décide que c'est la faute à untel. C'est un peu comme pour les accidents de voiture où tu te retrouves en tort alors que dans le fond tu sais que c'est l'autre qui a fait une connerie.

(HS : chez nous les contrôleurs sont plutôt sympa, l'autre jour il y avait un type qui n'avait pas de billet et ne s'est pas présenté au contrôleur. Quand il a fait son contrôle, il lui a juste demandé s'il avait de quoi payer le billet normal, et le gars n'a pas eu d'amende.)


Je juge rien du tout, c'est juste comme ça dans le règlement de la SNCF. D'ailleurs la SNCF a fait une enquête en interne et déclaré qu'il avait parfaitement suivi la procédure.
Après si la famille veut poursuivre la SNCF pour avoir un règlement qui permet des choses illégales, c'est autre chose que porter plainte contre le contrôleur.
2137
Par contre y a un truc que je capte pas bien!

Elles etaient soeurs, donc meme si une est majeure juridiquement elle n'est pas responsable des deux autres non?
Je me souviens un soir j'ai voulu emmener ma soeur mineur en soirée et on m'a dit que c'etait seulement les parents qui étaient responsable de leur enfant et pas les frateries..
51 ans Out of nowhere 3834
Je vois une explication simple à la survenue de ce drame.
Les règles sont faites pour que l'on puisse vivre ensemble et in fine pour protéger les personnes. A force de transgresser les règles, on finit par payer cash...
B I U