MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis enceinte et j'ai 19 ans je ne sais pas quoi faire...

S
31 ans 3
J'ai fait un test de grossesse hier et je suis enceinte je ne sais pas quoi faire et j'aimerais savoir de combien de temps je suis enceinte .j'ai fini mes  
regle debut février et aujourd'hui depuis une semaine j'ai les seins gongfler j'ai beaucoup faim j'ai mal au ovaire en m'étirant je suis fatiguer mais je suis toujours fatiguer ces ma vie sa . pis ce matin j'ai eu pour la premiere fois un peu mal au coeur pendant 5 minutes . qui pourra m'aider :?:
2137
Il faut que tu ailles chez ton gyneco ou ton generaliste qui te prescrira:

Une prise de sang pour dater approximativement la grossesse!
Une echographie pour dater la grossesse!

A partir de là tu pourras décider de le garder ou d'avorter si tu es encore dans les dates!

Sinon va au planning familiale de ta ville!

Courage et tiens nous au courant ;)
S
39 ans 3289
Vas voir ton gynéco si tu en as un, ou ton médecin traitant et demande un rendez vous en urgence. Si tu es scolarisée ou étudiante, il doit y avoir également une infirmerie dans ton établissement ou tu pourras avoir les 1ers renseignements.

On va te proposer dans un premier temps de dater ta grossesse via une prise de sang, qui va te donner ton taux d'hormones de grossesse (et en fonction de ce taux ca donnera une idée approximative de l'age de ta grossesse). Le mieux pour dater la grossesse cela sera une échographie de datation (soit faite chez ton gynéco si il est équipé, soit dans un centre d'échographie avec une ordonnance que te donnera ton médecin ou ton gynéco).

Tu ne dis pas si cette grossesse est une bonne nouvelle ou pas, si tu ne veux pas de cette grossesse, vas au plus vite consulter, le médecin t'aiguillera dans les démarches, mais il faut y aller rapidement, et il t'aidera également à choisir un moyen de contraception si tu n'en a pas (bien sur) pour éviter une autre grossesse ultérieurement.

Si cette grossesse est désirée, idem, le médecin t'indiquera les premières démarches (ca sera surtout l'histoire de prendre rdv pour une échographie à la 12è semaines depuis tes dernières règles, qui sera la 1ère échographie obligatoire, et une prise de sang pour voir si tu es immunisée pour la toxoplasmose et la rubéole).

Pour les nausées, il saura également te donner un médicament léger pour les faire passer si elles sont trop importantes, sinon sache qu'il y a des astuces pour les faire passer (manger un petit truc avant de se lever, ou alors pour moi ce qui marche bien, sucer un bonbon à la menthe, c'est radical).

Bon courage, tiens nous au courant.
S
31 ans 3
Merci ! c'Est la premiere fois que je tombe enceinte et mon copain a l'air pas a l'aise mais il ma dit je vais respecter ta desition . je n'est pas de gynéco et je sais pas ou aller et pour les ecographie merci !
S
39 ans 3289
sabrina1992 a écrit:
Merci ! c'Est la premiere fois que je tombe enceinte et mon copain a l'air pas a l'aise mais il ma dit je vais respecter ta desition . je n'est pas de gynéco et je sais pas ou aller et pour les ecographie merci !


Un médecin traitant peut t'aider, et si tu n'en as pas prend n'importe lequel près de chez toi, ou alors si tu habites pas loin d'un hopital tu peux également appeler (service gynécologie ou maternité) pour qu'ils t'orientent.

Surtout si ta décision n'est pas prise, vas y au plus vite, avant que ca soit trop tard, que tu n'ai pas le choix ou surtout la possibilité de bien réfléchir à cette décision.

Tu peux évidemment aussi essayer d'avoir un rdv chez le gynéco mais en fonction d'ou tu habites ca peut etre coton d'avoir un rdv rapidos, donc préfère le médecin traitant (ou l'infirmière de ton établissement si tu es étudiante).
51 ans 35 10308
Voilà, médecin traitant ou planning familial, qui pourront t'informer et t'orienter. Vas-y rapidement pour être informée sur les différentes possibilités que tu as par rapport à cette grossesse.
Si tu as une vie sexuelle active ce n'est de toute façon pas une mauvaise idée d'être suivie régulièrement par un gynéco, ou au moins un médecin généraliste pour te conseiller sur la contraception. Qu'est ce que tu utilises actuellement comme méthode de contraception? Et bien sûr il ne faut pas oublier non plus qu'il faut se protéger contre les maladies sexuellement transmissibles (idéalement, rapports avec préservatifs tant que vous n'avez pas tous les deux fait les tests appropriés, au minimum le test du HIV).
2137
Angia a écrit:
Voilà, médecin traitant ou planning familial, qui pourront t'informer et t'orienter. Vas-y rapidement pour être informée sur les différentes possibilités que tu as par rapport à cette grossesse.
Si tu as une vie sexuelle active ce n'est de toute façon pas une mauvaise idée d'être suivie régulièrement par un gynéco, ou au moins un médecin généraliste pour te conseiller sur la contraception. Qu'est ce que tu utilises actuellement comme méthode de contraception? Et bien sûr il ne faut pas oublier non plus qu'il faut se protéger contre les maladies sexuellement transmissibles (idéalement, rapports avec préservatifs tant que vous n'avez pas tous les deux fait les tests appropriés, au minimum le test du HIV).


+1
N'oublions pas les mst, ist bien sur! ;)

Par contre vu que tu n'as pas de gyneco, je te conseille donc vivement d'aller au planning familiale car il y a tout la bas!
S
31 ans 3
MERCI! POUR VOS RÉPONSE SA M'AIDE BEAUCOUP!

SI JE ME FAIS AVORTÉE ES-CE QUE SA COUTE DE L'ARGENT?
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
tu devrais trouver plein de réponses ici :

http://www.planning-familial.org/
O
103 ans 10517
sabrina1992 a écrit:
MERCI! POUR VOS RÉPONSE SA M'AIDE BEAUCOUP!

SI JE ME FAIS AVORTÉE ES-CE QUE SA COUTE DE L'ARGENT?


moins que d'élever un enfant :roll:

non c'est pris en charge par la sécu...
47 ans dans la lune 1661
tu es très jeune, mais il faut que tu sois certaine de toi ce n'est certainement pas la chose la plus simple à faire, en tout cas je te souhaite beaucoup de courage, pese vraiment le pour et le contre.
Moi je te conseil d'aller voir ton médecin traitant, demande 1 prise de sang et une échographie a faire pour savoir depuis quand tu es enceinte.

Et de prendre un RDV au gynéco le plus prés de chez toi, au plus vite, car si tu décide de faire l'IVG c'est moins douloureux de le faire par médicament, plutot qu'a l'hopital !!

Et d'ici là réfléchie bien à la situation:
- est-ce que t'es prête a avoir un enfant?
- ton copain n'a pas l'air trés enthousiaste mais reediscutez-en pour qu'il te soutien pour le choix que vous allez prendre
- l'IVG est prise en charge tu n'aura rien à payer
38 ans 2879
grande_ourse a écrit:
sabrina1992 a écrit:
MERCI! POUR VOS RÉPONSE SA M'AIDE BEAUCOUP!

SI JE ME FAIS AVORTÉE ES-CE QUE SA COUTE DE L'ARGENT?


moins que d'élever un enfant :roll:

non c'est pris en charge par la sécu...

80% sont pris en charge en effet. Reste 20%, il me semble que j'avais payé 50 euros à peu près. Hors rendez-vous généraliste et gynécologue bien sûr.

Mais le choix ne repose pas là-dessus évidemment.
38 ans 2879
J'ai trouvé un lien sur le sujet du coût : http://vosdroits.service-public.fr/F1551.xhtml
36 ans Au québec, depuis tjrs d'ailleurs ^^ 360
je viens aux nouvelles, comment vas-tu?
B I U