MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allaitement : Envie de le faire chez moi, pas à la maternité

1162
coucou , j'ai envie d'allaiter pour ma 2 eme , mais en fait le probleme c'est qu j'ai envie de le faire que chez moi pas à la mater .  

Je ne sais pas comment dire ça à l'équipe medical le jour venue . Je trouve que ça fais un peu bête et je ne veux pas qu'on me juge . Pour mon 1 er l'allaitement à la mater c'est mal passée et c'est vrai que je ne veux pas revivre ça donc j'ai dis tranquillos chez moi au moin essayer .
Pour vous comment ça c'est passé .
Je sais que ma question peut paraitre bête mais elle me gêne beaucoup :oops:
C
49 ans 189
je crois que c'est impossible sauf grand miracle...la succion au sein et au bib est compltémenet différentes ...si tu ne donnes aps le sien de suite ( dans les premieres heures meme)...etbien tu donneras des bib je pense dc bébé va s'habituer a cette succion et donc il ne saura pas prendre le sien c'est ce qu'on appelle la confusion sein./tétine....qui reste présente pendant tres longtemps et cest ce qui fait d'ailleurs "sevrer" en fait greve de la tétée bcp de bébé .....voilà

je reste dispo

(nath pro allaitement :)
1162
oh mince :(
45 ans lille et toulouse 1242
oui, je suis d'accord avec Chas, c'est impossible !!! Si tu ne le fais pas d'entrer, tu ne pourras pas le faire....

Bisous
1162
ça remet tout en question mes plans alors :? . Faut que j'y reflechisse plus dans ces cas là , merci en tout cas .
I
44 ans 210
Tu peux le faire qui dis le contraire mais bonne galere une fois rentré chez toi t'as pas finis de pleurer.
Je suis honnete la mise en place de l'allaitement n'est deja pas simple tu peux tout simplement refusé leur conseil et prendre contact aupres d'une femme de la LLL....

Ton bébé va s'habitué a une succion simple au biberon alors que le sein est plus dure a tirer et pour ta montée de lait tu seras obligé de tirer ton lait en maternité sinon le travail est foutu!

Il y a aussi le risque de crevasses tres nombreuse en cas d'allaitement mixte au debut...
C
49 ans 189
mais si tu nous expliques ton souci en privé ou en public :) pourrons nous t'aider peut etre ??
1162
. en fait pour mon premier il c'est retrouvé en neonat a cause d'un souci et un jour alors que je lui rendez visite en neonat une bonne femme au bout de trois jours me dis vous voulez l'allaitez je repond oui . Et elle s'en va , je prend le petit le met au sein et gloup je voyais une fois fini qu'il était rassasié .
La bonne femme un quart dh'eure appres arrive avec une balance et me dis on le pése avant la tété .
Je repond :? ben je l'ai mis au sein deja .
Et elle à pété une durite en me disant comment ça . ça va pas on la pas pesée maitenant à cause de vous on sais pas si ila bien bu et blabla blabla , devant tout le monde . Je faisais que dire mais si je lv ois bien qu'il a bien bu , mon ptit gros était plein lol . Et j'avais beau m'expliquer que cette taré me hurlé . A l'époque javais meme pas 18 ans et je n'avais pas grande gueule de maitenant :D , du coup je me suis totalement bloquée et pendant un mois j'ai quand même tirée le lait .
Donc c'est un blocage bete mais j'avoue qu'il est encore là au fond de moi et je n'en ai pas envie . Deja je ne veux pas le faire devant tout le monde et ça n'arrange rien .
C
49 ans 189
ben tu vois dans l'allaitement j'ai appris un mot...enfin plein de choses qui se résume en un mot.....

MERDE

ben vi j'ai appris a dire merde aux gens a ces bonnes femmes qui ont raté leur allaitement et qui sont de mauvais conseils....a ces mamans qui croient savoir mais qui a force de lire parents et autres magasines bétises crois donner les meilleurs conseils...

alors ok il faut peut etre peser bébé ( masi euh sans al couche bien sur hein....)mais cette gentille et agréable dame aurait pu te parler d'écouter de cosneiller au lieu d'etre muette..parce que finalement dans son comportement elle résume bien son caratère...


cette dame avait en face d'elle une tres jeune maman peut etre déboussolée angoissée...alors un dos ça n'aide pas....maintenant tu dois attendre bébé...je pense que tu t'es fotgé un beau caractère et que tu vas encore "endurcir" car il en va de toi et ton bébé voire ta famille !!! et si tu retombes sur cette gentille dame noublie aps d elui dire:
que c'est toi la mere
qu'elle aurait pu aprler
et que si elle veut hurler ok masi ça sert a rien car tu ne l'écoutes pas !


allez détend toi ;)

et pusi es tu sur quil ira en néonat'?
49 ans Rouen 3807
Je me permet d'intervenir concernant le fait de peser le bébé...Ma femme allaite notre petite deuxième (non sans mal au début) mais on ne l'a jamais pesée avant ou après....justement, l'intérêt de l'allaitement est de pouvoir le faire n'importe où et n'importe quand (et m***e à ceux qui sont pas contents :evil: )...je te vois mal sortir ta balance en plein milieu d'un bar ou d'un restaurant pour peser le bébé!

Par contre, il va falloir t'accrocher...allaiter n'est pas aussi simple qu'il y paraît au premier abord, ma femme pourrait t'en parler et c'est justement d'être aidée à la clinique qui lui a permis de le faire.
I
44 ans 210
Toshi en néonat c different...le bébé est automatiquement pesé surtout pour un premiere mise au sein certain sont gavé meme c normal c'est juste que la nana c'est une royale poufff kel manque de psychologie deja devant une jeune maman mais aussi o point de vu contexte la néonat c pas disneyland pff!
49 ans Rouen 3807
MamTanou a écrit:
Toshi en néonat c different...le bébé est automatiquement pesé surtout pour un premiere mise au sein certain sont gavé meme c normal c'est juste que la nana c'est une royale poufff kel manque de psychologie deja devant une jeune maman mais aussi o point de vu contexte la néonat c pas disneyland pff!


Je comprends très bien pour le pb de néonat. Autant pour moi....j'ai lu et posté trop vite...
1162
je sais qu'allaiter est dur , deja de tirer le lait sans cesse c'est eprouvant alors allaiter doit l'etre encore plus .
I
44 ans 210
Non au contraire c'est bien plsu agréable d'allaiter que de tirer son lait moi j'ai préféré parce que tirer mon lait etait une torture et pusi al montée de lait se fait mieux quand on donne a volonté au bébé plutot que de tiré des mini quantité et puis cette complicité avec bébé c'est toujours aussi emouvant!
51 ans 76 10598
Je me doute que tu ne souhaite pas revire la même chose qu'avec ton premier (au passage, quelle :bad-words: :bad-words: :bad-words: la bonne femme) mais dis-toi bien qu'un accouchement ne ressemble à aucun autre et le séjour à la mater non plus.

Si tu veux allaiter, il faut le faire de suite, à la mater. Sinon, bébé a de grandes chances de ne pas vouloir têter dans la mesure où prendre un bib' est beaucoup plus facile pour lui: cela lui demande moins d'efforts de succion.

Mais je ne vais pas te dire que cela sera un grand chemin tranquille sans embuches. Allaiter est naturel mais pas toujours simple à mettre en place. C'est pourquoi il faut être blindée et ne pas baisser les bras à la premiere difficultée. Déjà, renseignes toi pour savoir si la mater où tu vas accoucher est pro-allaitement. Si ce n'est pas le cas,n'hesites pas à redire encore et encore que tu veux allaiter.

Sinon, le problème de la pesée. Dans le cadre d'un bébé né à terme, il ne sert à rien de le peser avant et aprés une tétée. On voit que bébé a bien mangé à son air satisfait calme et à son teint rosé. Une pesée par semaine est bien suffisante.

Par contre, à la maternité, il faut que bébé reprenne du poids..je m'explique:
aprés la naissance, un bébé a tendance à perdre du poids et dans le cadre d'un allaitement, on ne peut pas verifier la quantité de lait prise. Donc, pour voir si l'allaitement marche bien, on regarde quand bébé reprend du poids...et suivant le bébé, c'est plus ou moins long. Et c'est à ce moment qu'il ne faut pas céder au reflexe biberon.
Si on trouve que ton bout'd'chou ne prend pas assez, demande d'abord à ce qu'ils lui fassent une glycemie pour voir si tout va bien puis à la limite, tu peux tirer ton lait mais insistes pour le donner à la tasse et non au bib.

Si tu as des questions, n'hesites surtout pas. Aprés des débuts difficiles, j'allaite toujours charlotte qui a 6 mois et c'est super!
B I U