MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allaitement : Envie de le faire chez moi, pas à la maternité

49 ans Seine Maritime 743
seliane a écrit:
je sais qu'allaiter est dur , deja de tirer le lait sans cesse c'est eprouvant alors allaiter doit l'etre encore plus .


non, non non , ce  
n'est pas éprouvant d'allaiter!

C'est lorsque le démarrage est difficile, qu'on est (parfois) mal conseillée, peu sûre de soi, qu'on ne connait pas encore bien son enfant, que c'est difficile, mais ce n'est pas allaiter... (et en effet, rien à voir avec tirer son lait, c'est un moment très privilégié au contraire). Même lorsque les démarrages sont difficiles (et pfff! oui, ça c'est pénible), une fois que ça tourne... Quel bonheur!!

Si ça peut te rassurer, mes souvenirs d'allaitement à la mater ne sont pas les meilleurs, loin de là, et je crois que je ne me laisserai plus malmener ainsi.
L
42 ans 3913
seliane a écrit:
Deja je ne veux pas le faire devant tout le monde et ça n'arrange rien .


tu feras comment quand tu seras de sortie et qu'il faudra l'allaiter en public ? Parce que si je comprend bien le sens de ta phrase aussi bien la sage femme qui ta mal parlé que le fait d'être en public te gène pour allaiter... ou alors j'ai mal compris et oublie ma question ;)
C
49 ans 189
moi je n'aij amais aimé allaiter en public parce que j'ai une tres grosse poitrine et donc faut je la tienne..il m'a fallu du temps....mais bon je n'aurais pas pu ne pas allaiter...il m'a fallu du temps pour prendre mes marques...pour m'accpeter et dire crotte a ceux qui regardent....mais pour moi un allaitement c'est minimum 2 ans..donc fallait bien que je me fasse aux remarques et aux regards des autres :)
47 ans Lille 7000
Abigaelle a écrit:
non, non non , ce n'est pas éprouvant d'allaiter!

C'est lorsque le démarrage est difficile, qu'on est (parfois) mal conseillée, peu sûre de soi, qu'on ne connait pas encore bien son enfant, que c'est difficile, mais ce n'est pas allaiter... (et en effet, rien à voir avec tirer son lait, c'est un moment très privilégié au contraire). Même lorsque les démarrages sont difficiles (et pfff! oui, ça c'est pénible), une fois que ça tourne... Quel bonheur!!

Si ça peut te rassurer, mes souvenirs d'allaitement à la mater ne sont pas les meilleurs, loin de là, et je crois que je ne me laisserai plus malmener ainsi.


pareil qu'Abigaelle!!!
J'avais peur aussi, et je m'étais dit que ça durerais le tps que ça durerais, une semaine, un mois, je savais pas trop, dans une semaine, la puce a 5 mois et je continue avec autant de bonheur, c'est vrai que c'est un super moment à partager avec elle!!! Par contre, à la mater, ça a été l'horreur, même s'ils sont pro-allaitement, j'me souvient encore de cette sage-femme qui me la collait sans ménagement sur le sein et qui lui a fait mal parce qu'elle ne prenait pas bien le sein a son gout, et qui m'a fait mal par la même occas' d'ailleurs!!! J'aurais pu lacher, ms j'ai tenu bon et je me suis fait confiance, comme eve me l'avais conseillé, et ça a marché!!!
Alors, Séliane, ne reste pas sur cette mauvaise expérience!!! ;)
51 ans 76 10598
Je veux juste te donner mon point de vue sur la gène d'allaiter en public:

Je suis quelqu'un d'hyper-pudique :oops: : je ne fais jamais de topless à la plage par exemple et avant d'accoucher, je me demandais comment faire pour allaiter discretement sans rien montrer. :?

Puis la miss est née et j'avoue que j'allaite en public sans gêne et sans problème. :) D'ailleurs, à la maternité, lorqu'il y avait des visites, je n'ai jamais demandé à personne de sortir. Et même mon homme qui est jaloux ne dit rien! :shock:

Pour moi, l'allaitement est naturel et je ne considère pas que je montre mes seins mais que je nourris ma fille..et comme un des grands avantages de l'allaitment est de pouvoir le faire n'importe où,je vais pas me priver. ;)

Alors ne t'angoisse pas trop et tu verra bien le moment venu ( et je tiens à preciser que je ne fais toujours pas de topless)
L
42 ans 3913
En plus je voix de plus en plus de maman qui "protège" leur bébé du regard des autres en posant l'écharpe de portage (ou autre, on est aps obligé d'acheter une échapre expres :lol: ;) ) par dessus le bébé, comme ca bébé est tranquille et maman conserve son intimité ;)
45 ans Yvelines 512
Moi aussi je n'ai pas trop envie de me "montrer" une fois que je serais sortie de la maternité,
mais tu arriveras bien à trouver des endroits pour "t'isoler" (aller dans une chambre par ex, je ferais ça dans ma famille).
49 ans val de marne 11
Je comprends tes inquiétudes car j'ai vécu la même situation pour mon premier : bébé prematuré (né à 36 sA, poids 1,5 kgs) il est resté 1 mois 1/2 en néonat .

Tout le monde me disait que c'était mieux pour lui de l'allaiter mais on ne facilitait pas les choses ( tirelait innefficaces, sonde de gavage pour bb donc pas de réelle mis ausein, bib systématiques, peu de visites...) je me suis mis à stresser ce qui a fait baissé ma "production de lait" total je me suis fais engueulée !

J'allais abandonner quand on nous a annoncé notre sortie (bb avait repris 1 bon poids). Arrivés à la maison miracle j'avais du lait,bb adorait et + personne sur mon dos j'ai continué jusqu'à ma reprise du boulot où je l'ai sevré en douceur parce que boulot+transport+bb ma fatigue s'accumulait et mes seins se "tarissaient" .

Pour la deuxième : j'ai décidé de n'écouter personne !
Total allaitement maternel jusqu'à ses 1 ans, sevrage en douceur avec la diversification alimentaire et 1 petite puce qui n'a connu aucune infections pour sa première année de vie !

Quant à l'allaitement en public,adepte du portage à l'écharpe indiennne, j'ai résolu le problème en nous y enfou (le portage croisé ou en berceau le facilite) ce qui permet d'allaiter même en faisant la queue pour assister à 1 expo !!
A
47 ans Sud seine et marne 16
Je voudrais ajouter un mot

Si tu es déranger par le regard des autres que ca soit l'equipe médicale ou la famille et les ami/es il nya AUCUNE honte a leur demander de sortir et de te laisser en tete a tete avec ton enfant, Cest ton bébé et tu as le droit de faire a ta facon.

Pour mon premier j'avais 16ans personne ma expliquer l'allaitement jai de la chance cest venu naturellement ( les puericultrices de la mater etaient sur le c*l) Pour ce qui est de l'allaitement en public jai utilisé une echarpe en voile que je drapé sur mon epaule et le bébé pendant la tétée donc jai pu donner le sien au restau, dans le train, et meme une fois dans un supermarché.
Pour mes autres enfants a part la 1er tétée en salle d'accouchement jai toujours demander a l'equipe soignant de sortir et ceci meme avec ma fille qui etait préma et dans le service neo-nat, Cest des moments uniques des moments reservé au maman et a son bébé et personne n'as le droit de t'obliger a servir de spectacle aux autres et meme le papa si son regard dérange je sais je suis dur avec les papas
Le moment viendras ou tu seras plus a l'aise et peutetre prete a partager ce moment d'intimité avec d'autres .....ou peutetre pas :D

Bonne chanceet souviens toi cest ton bébé et toi qui decide
B I U