MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Anti pigeons" écolo

57 ans Nancy 5676
Bonjour,

J'ai un souci avec les pigeons. Non pas que je ne les aime pas, non...mais ils aiment dormir, manger, et faire leurs besoins SUR les rebords de toutes mes fenêtres,  
et je ne trouve pas ça cool du tout.

Quelqu'un aurait un truc pour les faire fuir? Sans procédé chimique, en sachant, de +, que c'est en pente, que rien n'est prévu pour accrocher quoique ce soit et que je voudrais pouvoir, ensuite, mettre mes couvertures dehors, donc, on oublie la vaseline...?

Merci d'avance.
44 ans 2419
Je m'inscruste parce que j'ai le même problème, tout pareil. Ma soeur m'a dit de savonner le rebord avec du savon de Marseille, il parait que ça marche mais j'ai pas testé encore, je ne suis pas allée en acheter. ;)
57 ans Nancy 5676
PetShopGirl a écrit:
Je m'inscruste parce que j'ai le même problème, tout pareil. Ma soeur m'a dit de savonner le rebord avec du savon de Marseille, il parait que ça marche mais j'ai pas testé encore, je ne suis pas allée en acheter. ;)


Ah, oui, tiens, pourquoi pas. Mai alors dis-donc, il faut savonner savonner, en déposer une bonne couche pour que, avec la pluie, ça ne parte pas trop...

(Incruste-toi, incruste-toi,'y a pas de souci ;) )
44 ans 2419
Merci beaucoup !

Alors ma soeur m'a dit de frotter le savon à sec sur le rebord. Si jamais je remets les pieds dans un magasin avant le mois prochain, j'essaierai (ben oui, j'ai déjà fait mes courses pour ce mois). ;)
57 ans Nancy 5676
A sec? Ouais, je peux essayer, cela dit.
J'en ai peut-être, vu que je suis une" fana" de savons ...lol
J'ai des stocks de savons divers et variés pour au moins 2 ans. Possible que dedans,il y ait du Marseille.
Merci ;-)
44 ans 2419
Moi aussi j'adore les savons ! Ca fait tellement rétro... j'en ai plein aussi mais je n'ai pas de savon de Marseille (va en trouver du vrai de nos jours!) :)
57 ans Nancy 5676
PetShopGirl a écrit:
Moi aussi j'adore les savons ! Ca fait tellement rétro... j'en ai plein aussi mais je n'ai pas de savon de Marseille (va en trouver du vrai de nos jours!) :)


Je me demande si je n'en ai pas un Bio, que j'avais eu super pas cher ,en liquidation ou un truc comme ça...mais où il est, alors là... :shock:

ça fait rétro et ça sent bon ;)
72 ans moselle 14
bonjour les filles,
j'ai le même soucis.
j'ai 1 balcon et des jardinières et ils viennent se coucher dedans, je crise :fouet: et à part m'amuser à les chasser quand je suis là, je suis complètement démunie et à cours d'idée.
et bien sûr hors de question de leur faire du mal, je respecte trop la nature et les animaux.
57 ans Nancy 5676
La seule chose que j'ai trouvé, mais vu le prix, aie aie, c'est ça :
http://www.libertybike.fr/3-repulseur-oiseau-solaire
72 ans moselle 14
ah oui :lol: mais le soucis c'est que je nourris et je mets des nichoirs pour les petits oiseaux.........
57 ans Nancy 5676
fauvette90 a écrit:
ah oui :lol: mais le soucis c'est que je nourris et je mets des nichoirs pour les petits oiseaux.........


Ah , en effet, incompatible :D .
44 ans 2419
Moi j'ai peur des trucs à ultrasons, c'est peut-être idiot. J'ai une petite fille et j'ai peur qu'elle entende le signal, même de l'extérieur (je sais, c'est vraiment idiot, mais je n'arrive pas à passer au-dessus de ça).

En plus le prix...
57 ans Nancy 5676
PetShopGirl a écrit:
Moi j'ai peur des trucs à ultrasons, c'est peut-être idiot. J'ai une petite fille et j'ai peur qu'elle entende le signal, même de l'extérieur (je sais, c'est vraiment idiot, mais je n'arrive pas à passer au-dessus de ça).

En plus le prix...


Je ne vois pas ça comme étant idiot, rien n'est anodin dans ce domaine...quant au prix, je suis d'accord avec toi. J'ai fait ce post, justement, parce que, avant, je n'avais trouvé que ça...
44 ans 2419
J'ai eu un savon de Marseille par ma soeur, il ne me reste qu'à nettoyer les rebords de fenêtres avant de le passer (ben oui, il y a plein de fientes), sûrement ce week-end. je vous tiens au courant! ;)
57 ans Nancy 5676
PetShopGirl a écrit:
J'ai eu un savon de Marseille par ma soeur, il ne me reste qu'à nettoyer les rebords de fenêtres avant de le passer (ben oui, il y a plein de fientes), sûrement ce week-end. je vous tiens au courant! ;)


Lol, idem, enfin,pas par ma soeur, mais j'en ai trouvé un. Reste également à tout nettoyer avant, et là, y a du boulot !
B I U