MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos bébés boivent ils de l'eau

38 ans 76 151
bonjour , voila mon pti loulou a 9 mois mais ne veut pas boire de l'eau j'ai deja tenté plusieurs fois mais rien il me fais genre une grosse grimace  
et ne boit pas ...

comment avez vous fait pour faire accepter l'eau a vos bouts de chou ?

plusieurs personnes m'on dit de mettre du sirop ou un fond de coca mais je trouve ca vraiment .... donner deja du coca a un bb de 9 mois

besoin de conseils les mamans

bisous a vous
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
as tu essayé ça les babysoif ? ce sont des patits sachets qui "aormatise" l'eau. Je sais qu'une maman vlrienne disait les utiliser pour sa fille car elle ne voulait pas de l'eau seule.

Perso j'ai essayé pour mon fils les babysoif fleur d'oranger...il a détesté. Il est habitué à une lait AR épaissi et du coup l'eau, même arométisé ça ne lui convient pas...je pense que c'est trop tôt pour lui encore
51 ans 76 10598
Sirop, coca ou tout autre ajout sucré, tu oublies. Il ne faut pas habituer les enfants à boire sucré. Enfin à mon avis. ;)

Sinon je ne sais pas dans quoi tu proposes l'eau mais si il n'en veut pas au biberon, pourquoi ne pas tester un verre ou une tasse ?
36 ans narbonne 2199
ma puce pendant longtemps ne voulait pas d'eau, mon pediatre m'avait conseillé de mettre dans son bib moitié eau et moitié jus de fruits ( special bb ) puis au fur et a mesure diminuer le jus de fruits pour finir avec juste le bib d'eau et maintenant a 19 mois elle bois enormément d'eau
33 ans 51
ma fille a également 9 mois (enfin demain) et elle refuse l'eau seul donc je lui achète babysoif se sont des granules pour aromatisé l'eau yen a la fleur d'oranger tilleuls et camomille et comme sa elle arrive a boire 100ml d'eau dans la journée.
j’avais essayer aussi le jus de fruit spéciale bébé couper avec de l'eau mais elle n'en a pas voulu non plus ...
44 ans 2419
chloeecamille a écrit:
Sirop, coca ou tout autre ajout sucré, tu oublies. Il ne faut pas habituer les enfants à boire sucré. Enfin à mon avis. ;)

Sinon je ne sais pas dans quoi tu proposes l'eau mais si il n'en veut pas au biberon, pourquoi ne pas tester un verre ou une tasse ?


+1! Les enfant doivent s'habituer au goût neutre de l'eau, si possible, mais en tous cas sans sucre. Pour les babysoif, il y a différents goûts, ma fille buvait avec plaisir ceux à la camomille et ceux au fenouil (dégueu!) :roll: :D
44 ans 2419
PetShopGirl a écrit:
chloeecamille a écrit:
Sirop, coca ou tout autre ajout sucré, tu oublies. Il ne faut pas habituer les enfants à boire sucré. Enfin à mon avis. ;)

Sinon je ne sais pas dans quoi tu proposes l'eau mais si il n'en veut pas au biberon, pourquoi ne pas tester un verre ou une tasse ?


+1! Les enfant doivent s'habituer au goût neutre de l'eau, si possible, mais en tous cas sans sucre. Pour les babysoif, il y a différents goûts, ma fille buvait avec plaisir ceux à la camomille et ceux au fenouil (dégueu!) :roll: :D


Je me quote pour ajouter que ma fille n'a jamais été une grande buveuse, elle prenait babysoif au biberon mais jamais à la tasse. Et maintenant, si je ne lui demande pas si elle veut boire, il est rare qu'elle demande, elle a 26 mois.
desir-de-bebe a écrit:

plusieurs personnes m'on dit de mettre du sirop ou un fond de coca mais je trouve ca vraiment .... donner deja du coca a un bb de 9 mois



ils sont malades les gens...pourquoi pas du bourbon???


le mien ne boit que rarement de l'eau.
il n'aime pas non plus le baby soif...enfin, rien.

par contre, il aime boire dans mes verres (je ne bois que de l'eau ou du thé)...

j'en ai parlé à mon toubib: elle m'a dit qu'il ne se laisserait pas mourrir de soif. et en effet, lors des grosses chaleurs, il a bu..
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Je n'ai jamais eu de soucis pour faire boire de l'eau à fiston, est-ce que ça a un lien avec le fait que je l'ai allaité longtemps ? il a commencé vers 6/7 mois, j'utilisais la tasse anti fuite d'Avent.
2137
Devon boit de l'eau sans probleme, mais parfois il refuse, la pediatre m'a dit de mettre une demi cuillere de LA dans le biberon pour qu'il le boive, je sais pas vraiment ce que ça vaut!
44 ans Rennes (35) 8666
Eliott au départ n'en voulait pas non plus, et la pédiatre nous avait dit que tant qu'ils boivent du lait, a part pendant les grosses chaleurs ils n'ont pas forcément soif.
Maitenant vu qu'il boit du lait uniquement le matin et un peu le soir, il boit beaucoup d'eau la journée.
Peut etre qu'il ne boit pas d'eau tout simplement parce qu'il n'a pas soif...
41 ans 320
ma puce a 9 mois et demi, et elle ne boit pas non plus d'eau.

Après, on ne lui en donne jamais !! j'ai du essayer 2 ou 3 fois en 9 mois et demi, et a vrai dire, à part pendant la gastro qu'elle a faite (et encore c'etait du soluté de rehydratation), je n'ai pas trouvé d'interet a lui en donner, elle boit suffisament de lait dans la journée pour étancher sa soif à priori (elle en boit encore a chaque repas), en tout cas elle ne veut pas d'eau .

es-tu sûre que ton bébé a soif ??
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Ton bébé est encore petit il doit avoir assez de liquide avec ses bibis et donc il n'a surement pas soif. En revanche il faut quand même lui proposer de temps en temps pour l'habituer ;) Et surtout quand il fera chaud et qu'il mangera plus solide?
Petites techniques en vrac d'une maman qui a un bébé qui a des soucis pour boire:
Le babysoif (ici c'est la fleur d'oranger qui passe le mieux)
Donner l'eau à la cuillère ou à la pipette de doliprane
Mettre de la poudre d'écorces d'orange dans l'eau (achetée en mag bio)
Le jus de fruit à mélanger ou pas suivant les besoins de bébé

Bon courage ;)
46 ans france 684
mon medecin m'a dit que s'ils n'avaient pas envie de boire d'eau c'est qu'ils n'en n'ont pas besoin. Vu les biberons qu'ils se prennent. et puis pas de truc sucrés ça serrt à rien.
Moi je vois mes jumelles une bois facilement de l'eau et la seconde rechigne.lol
bref y pas de besoin impérieux.
a+ sev
40 ans 6
En ce qui me concerne, Louis boit énormément d'eau depuis son premier mois... Il faut dire que nous habitons sous les toits et il fait très vite chaud, genre 30°C dans le salon !!!
B I U