MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une collaboratrice viens de perdre son bébé

R
47 ans Toulouse 187
une de mes collaboratrices professionnelle vient de se faire hospitalisé.
Elle vient de perdre son bébé, elle rentre chez elle demain après son hospitalisation et sera en arrêt une bonne semaine.
Je  
ne suis pas sa confidente ni rien, nous travaillons juste ensemble sur un projet pro,
est-il de bon ton de lui faire envoyer un bouquet de fleur à son domicile et lui présenter mon soutien?

Elle à perdu son compagnon (suicide il y a un mois) je suis un peu troublée par les épreuves qu'elle est en train de traverser.
Je sais pas trop si je dois ou pas faire quelques chose... :(
Lui envoyer un mot ou autre... avez vous des avis?
41 ans Tours 2247
Pas forcement un bouquet de fleurs mais une jolie carte avec un petit mot de soutien lui fera surement un peu de bien.
S
89 ans 4951
C'est vraiment terrible pour cette femme de vivre deux drames comme cela si rapprochés :cry: .

Personnellement, je n'enverrais pas de fleurs, mais une petite carte de condoléances dans laquelle j'écrirais un truc du style : "Il n'y a pas de mots qui pourraient soulager votre (ou ta) peine". Je vous envoie ce petit mot pour vous dire que je pense fort à vous en ces moments si difficiles."

Quand elle sera de retour, tu pourras lui dire que si elle a envie de t'en parler, tu seras à son écoute.

Je pense qu'il n'y a pas de manière idéale pour ce genre de choses, la pire des choses pour moi étant de faire comme si de rien n'était ou de dire une phrase du style: vous en aurez d'autres.
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Comme les filles, je crois que les fleurs ne sont pas une bonne idée (pour moi il y a une connotation festive, fête des grands mères). La carte me semble une bonne alternative. En tout cas, il faut que tu saches que ce qui est important n'est pas ce que tu vas dire précisément mais plutôt que tu fasses un "geste", que tu ailles vers elle, qu'elle sache que tu es là au besoin (ce que tu pourras lui faire savoir quand elle rentrera au boulot).

Je comprends que tu te sentes décontenancée devant la douleur de ta collègue (ça m'est déjà arrivé), comment réagir devant une telle douleur ?
B I U