MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

legumes secs périmés?

39 ans 2809
J'ai acheté il y a quelques temps (...) , des sachets de légumes secs prêts à l'emploi.
Il s'agit d'un melange de lentilles corail, soja, quinoa et blé ... vous voyez  
le genre?

Je viens de m'apercevoir que la date de péremption était en septembre 2011.

Vu que c'est des légumes secs, je me dis qu'il n'y a rien à craindre, surtout que le sachet n'a jamais été ouvert...

Qu'en pensez-vous?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Vérifie qu'il n'y ait pas de vers ou autres petites bestioles dedans , moi a priori je les mangerais..
4240
Au pire si tu n'oses pas les manger tu peux toujours les garder pour cuire des fonds de tarte.
39 ans 2809
Elles ont l'air plutot saine. Je n'ai pas vu de bestioles.
A mon avis, pas possibles de garder pour faire cuire des fonds de tartes,car ce sont de tout petits morceaux (même les lentilles corail ne semble pas entières... :x )
359
C'est sec, donc pas de risques bactériens.
La seule chose que tu risques a priori, c'est qu'ils ne soient plus bons, au goût ...

Et petite précision, il existe une différence entre la DLC (date limite de consommation) pour les aliments frais, et la DLUO (date limite d'utilisation optimale) pour le reste ; comme son nom l'indique, la DLUO ne sert qu'à donner une date jusqu'à laquelle le fournisseur s'engage à ce que son produit corresponde à certains critères (goûts, texture, composition exacte, etc)
http://fr.wikipedia.or...imite_d%27utilisation_optimale

;)
57 ans Nancy 5676
Je les mangerais également.
Au pire, si ça avait été un paquet de légumes secs à faire gonfler au préalable, ils auraient pu rester tout durs, ça m'est arrivé une fois (sans ,pourtant, de date de péremption atteinte), mais là, ce genre de mélange, ça passe largement.
B I U