MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment lutter contre les poils partout ?

A
38 ans Caen 6651
Coucou,

Aujourd'hui j'ai dû accomplir une super tâche ménagère : nettoyer à la laverie automatique les couettes et oreillers de mon copain avant de rendre les clefs de son appart meublé.  
Sachant qu'en deux ans, bien sûr, mon copain n'avait pas eu la brillante idée de nettoyer ces objets !!

Bon c'est pas bien grave et surtout je vais pas lui changer le cerveau lol. Donc la machine tourne, les tâches et l'odeur "de dodo" disparaît. Sauf qu'en sortant les couettes de la machine, horreur (mdr), des poils tombent de partout !

En fait, surtout sur la couette en polaire, j'avais beau la frotter, y avait toujours autant de poils (mais des poils propres, ouf ! hihi) sur le sol et sur la couette.

Est-ce que vous avez le même problème ? Est-ce qu'il existe une solution (moins radicale que l'épilation laser totale parce que moi j'ai bien mon chéri-ours :p) ?

Parce que maintenant on habite ensemble, on a tous les deux les cheveux longs et mon chat perd autant de poils que mon chéri... alors bonjour la galère (surtout que tous les trois on n'est pas vraiment fan de l'aspirateur... surtout le chat faut bien le dire).

Pour le sol, à part nettoyer, je me doute qu'il y a pas grand chose à faire contre les poils. Mais sur les gros textiles comme les couvertures, est-ce qu'il existe des astuces ?

Bon sur cette note hyper glamour, je vous laisse et vous souhaite une bonne nuit. Si vous n'avez pas de solution, vous pouvez toujours témoigner pour que je me sente moins seule hihi.

A+

Almarita
34 ans Dans le sud ;) 5608
Pas lavé les couettes et les oreillers pendant deux ans ? :shock: Ah oui quand même...

Sinon tu as pensé aux brosses adhésives qu'on utilise pour enlever les poils d'animaux sur les vêtements ? Ce sont des sortes de brosses sur lesquelles il y a un rouleau adhésif qu'on passe et qui enlève tout , je ne sais pas si ça marchera vu que les poils ont été " lavés " mais ça vaut la peine d'essayer
4240
Pour les oreiller et couettes, je secoue bien plusieurs fois par semaines, et le chat n'a pas le droit de monter à l'étage où se trouve notre chambre (mais pour d'autres raisons).

Quant au canapé (qu'on a en cuir retourné) ou autre, il n'y a que deux solutions : raser le fauve ou faire comme moi, passez l'aspi tous les jours.
A
38 ans Caen 6651
MademoiselleK a écrit:
Pas lavé les couettes et les oreillers pendant deux ans ? :shock: Ah oui quand même...


et oui... les mâles, la liberté... euh y a pas trop de place pour le ménage hihi (enfin si vous avez une recette pour élever vos fils de façon à ce qu'ils fassent le ménage une fois par semaine passée la vingtaine, je prends, ça pourra ptet servir un jour hihi)

bref j'ai bien pensé à la brosse mais bon sur trois couettes !! ça va prendre des heures et des heures (surtout que déjà en brossant à la main ça ne désemplissait pas)

et faire le ménage ça me déprime donc pareil passer l'aspirateur tous les jours ça va pas être possible (rien que l'idée me donne envie de pleurer lol c'est sûrement parce que j'ai été élevé par une maman célibataire un chouilla féministe)

pour le chat, comme il a vécu en appart étudiant, il a l'habitude d'aller où il veut pour trouver la place qu'il lui faut (sauf sur les meubles de cuisine ce dont je suis bien contente)... mais depuis que j'ai remarqué l'augmentation du nombre de poils partout, il a interdiction de dormir dans l'armoire maintenant (mais comme on lui fait des câlins, on chope quand même des poils sur nos fringues)

secouer pour faire tomber le maximum de poils me semblent la solution la plus adaptée du coup... mais les couettes sont super lourdes donc ça me fait mal aux bras (hyper musclés bien sûr) alors je mettrais le chéri a contribution, ça sera déjà ça

merci les filles ^^

d'autres témoignages/ conseils ? hihi
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Si tu as un bon aspi tu peux aussi le mettre dans un grand sac plastique transparent je ne sais pas si ça à un nom particulier mais il est tres epais et tu aspires jusqu'à plus d'air. C'est également bien pour enlever/diminuer les acariens.
A
38 ans Caen 6651
ah oui ça me dit quelque chose ce genre de sac... je ne savais pas que ça luttait contre les acariens aussi hihi

merci pour l'info en tout cas
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Almarita a écrit:
ah oui ça me dit quelque chose ce genre de sac... je ne savais pas que ça luttait contre les acariens aussi hihi

merci pour l'info en tout cas


Bin en fait c'est surtout avoir un sac solide pour pouvoir aspirer. C'est l'aspiration qui enleve tout le "cracra" :lol:
40 ans 154
Sinon, mets tes couettes et tes oreillers au sèche linge (dans les laveries ils sont assez grands). C'est magique !
A
38 ans Caen 6651
oui en fait c'est en allant en laverie automatique que j'ai fait la découverte

parce qu'en sortant une couette polaire du sèche-linge que j'ai vu des milliers de poils/ cheveux tombés sur le sol en la secouant

c'était tellement énorme comme quantité (lol) que ça m'a surprise au point de lancer ce topic

merci à toi ;) c'est en effet une très bonne façon de s'en débarrasser
B I U