MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Weight watcher plus facile que la RA ?

K
38 ans 24
Ou comment je suis passee de WW a la RA .

J ai commence il y a un an WW ou j ai perdu facilement sans trop me prendre la tete  
, les kilos que je voulais perdre.
Au debut du regime je suis tombee par hasard sur VLR et ai appris les principes de la RA .
Le regime se passant bien j ai quand meme lu regulierement le forum et tout ce que je pouvais trouver sur la RA.

Le principe de WW etant de compter le nombre de points qu on mange par jour au debut j ai respecte mon nombre de point et tout s est passe tranquillement.
Jusqu au jour ou je suis rentrer en vacances dans ma famille et chez des amis et ou je n ai plus compte les points . Par contre j ai mange quand j avais faim et plus ou moins (plutot moins que plus ) arrêté de manger quand je n avais plus faim . Resultats apres 2 semaine ou vraiment j ai mange ce que je voulais je n ai ni grossi ni maigris ( Et depuis doucement j ai perdu encore pas mal de poids )

Du coup je me suis dit que en fait la RA cest super logique et pratique et sans stress. Et bizarement pas toujours si facile et si naturelle...

C est complique a expliquer mais en faisant WW depuis un moment j ai le reflexe debile de compter a peu pres les points des aliments . Et en fait en mangeant quand j ai faim et en m arretant des que mon corps n a plus besoin de manger et bien je ne mangeais vraiment pas beaucoup de "points " et c est dans les moments ou j ai mange plus sous pretexte qu il me restait plus de points que je maigrissais a nouveau.

C est bizarre non ?

Aujourd hui le probleme ne se pose plus tellement . Je mange quand je sens que j ai besoin de tel ou tel aliment avec a l occasion des repas ou je mange plus par plaisir que par reelle faim mais sans reprendre de poids. Le tout sans me poser la question des points .

En tous cas apres avoir lu beaucoup de discutions sur WW ou RA etc ... Meme si la RA est le plus logique et certainement le plus sain et bien il y a pourtant ou des periodes ou savoir que j avais mon nombre de points et que ce n etait pas grave si je mangeais un big mac vu qu il me restait des points et bien cela me rassurait et du coup je ne culpabilisais pas vu que je savais que je restais dans le regime.

Comme quoi les regimes ou en tous cas celui la a eu un effet rassurant sur moi et m a montre que je pouvais manger au mc do une fois par semaine minimum et perdre du poids .

Et la RA est ce qu il y a de plus sain mais par contre pas si facile que ca en a l air de connaitre sa sasiete et surtout d arreter de manger lorsqu on n a plus faim...

En tout cas j adore ce forum et j y apprend beaucoup de choses...Meme si j ai fait un regime le fait de parcourir le site regulierement m a beaucoup apporte . Et aujourdhui je ne sais pas si je fais comme une RA ou pas etant donne que je n ai jamais eu l occasion de lire les livres sur le sujet mais je trouve qu aujourd hui j ai un super rapport a la nourriture chose que je n avais pas avant .

Voila pour la petite histoire ;)C etait une sorte de presentation ;)
359
C'est un peu la logique que je voudrais avoir.
Pour moi, WW est un régime, mais c'est le moins pire, et je pense qu'il peut servir au début, pour les gens comme moi qui ont besoin d'un cadre. Et le but, c'est ensuite de passer à quelque chose de plus "naturel", sans avoir à compter, et tenant plus compte de ce qu'on ressent, jusqu'à une vraie RA.

(J'ai tenté dernièrement une RA, directement, et c'était un échec, j'avais peur, ça me bloquait et je faisais n'importe quoi ...)
K
38 ans 24
Je pense aussi que c est une histoire de contexte parce que j avais commence le regime en emmenageant avec deux amis et en trouvant un nouveau travail .Et je me sentais tres bien a ce moment la . Et parfois j avais envie d une tartine de nutella a 23 heures et je me la faisais et j ai quand meme continuer a perdre du poids... Je pense vraiment que ca depend des raisons qui ont fait qu une personne a grossit mais pour moi a la base un regime c etait arreter de manger du sucre ou des pates et grace a WW j ai vu que en fait je pouvais perdre du poids en mangeant de tout mais un peu et arreter a un moment donne.

Par exemple j aime le nutella mais j ai remarque que n en manger qu une tartine me fait plus apprecier le gout que a l epoque ou j en mangeai 10 par exemple.

Les petites quantites font apprecier la vraie saveur en fait.

Je ne serai pas capable de te dire qui a dit que " La faim est la meilleure des sauces " mais c est exactement cela en fait...

Sinon je ne sais pas si ca va beaucoup t aider mais c est vraiment une histoire de contexte plus que de regime la solution
37 ans Nord Pas-de-Calais 1434
WW t'apprend à manger mieux, les points te servent à savoir ce qui est bon pour toi ou pas.
La RA n' a pas de point mais c'est pareil.
Pour moi ça revient strictement au même.
L'avantage de WW c'est qu'il ya un suivi de la part d'une personne extérieure, ce qui te permet de faire plus attention.


[Edit equipe d'anim : Merci de respecter la philosophie Anti-régime de Vivelesrondes]
K
38 ans 24
Morning !

Ben en fait WW je l avais fait grace a ce que j avais trouve sur internet parce que j avais ete a une reunion et c etait chiant en fait ...
En tous cas quand j y reflechis c est vraiment un super concept la RA mais pas facile de connaitre le rapport qu a chaque personne face a la nourriture.


Par exemple sur ce forum on dit enormement que les regimes font grossir .
Mais moi a la base j etais mince en mangeant enormement mais en faisant aussi beaucoup de sport et quand j ai arrete le sport j ai continue de manger de la meme facon. J ai donc grossit petit a petit .
Ensuite j ai voullu manger moins et "equilibre " mais sans vraiment trop savoir comment manger et sachant que je fais partie de ces personnes qui aiment manger d une part et d autre part qui peuvent se consoler quand ca ne va pas avec un gros plat de pates carbo quand ca ne va pas.

Et bizarrement c est depuis le regime que j apprecie le plus tout ce que je mange justement parce que c est chaque jour son plaisir et pas tout en meme temps etale sur 3 heures...

[Edit equipe d'anim : Merci de respecter la philosophie Anti-régime de Vivelesrondes]
B I U