MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

arhhh ils me rendent dingue !!!!

52 ans dans mes baskets 635
Petit billet d'humeur :

j'ai un fils de 18 mois malade depuis 5 jours et d'une humeur... de bulldog, il fait des crises si une mouche ose péter en passant, je  
me bagarre pour l'immobiliser afin de lui changer sa couche, ce petit ange recrache tout les petits plats tendrement préparés, le fait de le moucher tourne au combat de catch... Il a mordu une pov kiné innocente durant la séance de kiné respiratoire, il hurle dès que j'ose m'éloigner à plus d'un mètre, balance ses jouets partout et tape sur sa soeur quand elle approche de sa chère mère : pov biquet est malade et donc se transforme en tyran !!!

Ah oui j'ai une fille aussi, de 6 ans. Dans la journée elle a fait de la peinture et redécorée une chaise en tissu à sa façon, de la pate à modeler en mettant partout dans sa chambre y compris dans son lit, perdu son écharpe à l'école, ne vouliat pas porter son cartable et le llaissait devant l'école, avait décidé de ne pas faire d'effort pour ses devoirs, voulait dormir toute habillée pour gagner du temps demain, j'ai du la capturer afin de la plonger dans un bain, laisse trainer ses affaires deci delà et pour finir la journée me reproche de crier beaucoup aujourd'hui...

1 - 2 - 3 on se calme, on respire... ça ne marche pas !

On explique avec des mots simples : ça ne marche pas !

On se fache : ça marche !!!! et on culpabilise... Quelle maman passe une journée à aboyer sur ses adorables enfants ? moi aujourd'hui.

Je sais que beaucoup de mamans passent par ces moment de pur bonheur mais ce soir je suis une pti peu naz et contrariée, je m'en veux mais je dois l'avouer j'ai braillé une bonne partie de la journée car ils m'ont rendu chèvre...

Et papa me direz vous ? Il a décreté ce soir (une fois les enfants couchés et devant son assiette) qu'il fallait qu'on les reprennent car ils ont tendance à "prendre de l'aise dans la chaussure" que devais-je faire ?

a) lui confimer son impression en souriant telle l'épouse parfaite
b) lui rappeler que ces petits anges lui ressemblent
c) le piler lui aussi !!!!!!

bon on se détent demain est un nouveau jour et ça ne peut que mieux aller... non ? oh ! dites moi que OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
55 ans 9077
zen................ :lol: :lol: :lol:
Tu peux demander à n'importe quelle mère... toutes ont connu cette lassitude et cette rage mélangées en fin de journée avec un zom qui remet une couche en plus :?
Tu es une femme...pas superwoman (d'ailleurs elle existe pas, elle)
Demain est un autre jour :lol:
J'espère qu'il sera radicalement différent de celui d'aujourd'hui !
Courage ;)
52 ans dans mes baskets 635
merci, ça fait du bien!!!!!!

J'essaye de relativiser et de positiver...
C
49 ans 189
moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

et ma fille n'est pas maalde....chercher l'intrus....je me demande si je la passe par la fenetre..
si je la noie
si je l'étouffe..
arf que ça fait du bien de se décharger hein !!
S
46 ans 134
Heu ... c'est souvent comme ça ?? :roll:

Appelle Super Nanny :)
42 ans 3006
SUGARBABIES a écrit:
Heu ... c'est souvent comme ça ?? :roll:

Appelle Super Nanny :)


Nom de nom le conseil que je donnerais même pas à ma pire ennemie ! :shock:
Vaut mieux allez voir des personnes compétentes et pas exposer tes problèmes en pleine lumière, et si ça se trouve ce n'est qu'une passade. Y'a des jours où c'est dur, je pense, les enfants c'est pas tout le temps des petits anges immobiles :lol:
C
49 ans 189
moi j'ai fait le deuil du petit ange :o

non ya des jours sympas...et des jours : je te teste...mais on ne cale aps et c'est ce qui fatigue le plus....tenir bon culpabiliser....mais c'est pour leur bien !
47 ans pas de calais 2048
Morte de rire, ton post m'a fait pleurer!!!
C'est notre lot à toutes va ;)
Et c'est tellement drole!
Moi quand c'est la crise je les laisse, ca leur passera :roll:
P
47 ans lutterbach (68) 1197
coucou
moi aussi j'ai bcp ri en te lisant.
perso je n'ai qu'un petit monstre (mais il faut aussi compter son papa ;)
et de temps en temps, par période, il crie, tape, râle, dit non a tout, jette tout ce qui lui passe à porter... insupportable. je précise qu'il a bientot 4 ans.

et pendant d'autres periodes, il est gentil, calin, tendre, obeissant, un vrai ange.

donc cela compense. et les jours ou cela ne va vraiment pas, et bien au lieu de jouer ou lire avec lui, et bien il a de quoi s'occuper seul (cassettes, jeu ordi, ou simplement dans sa chambre) et il va au lit tôt. peut pas lui faire de mal :lol:

nous aussi on a le droit d'avoir de mauvais jours !! alors je lui pardonne les siens...
51 ans 76 10598
tiesn tiens, je suis étonnée que mon cher et tendre n'est pas répondu parce que vu la nuit que lui a fait subir charlotte ( reveillée à minuit, couchée à 3h30!)...je sais pas comment il est resté zen! :shock:

Et moi dans tout ça? Mais je dormais parce que comme il me l'a si bien dit à midi: " tu dois déjà la supporter toute la journée!" :roll: Je sais, je sais, je suis une mère indigne mais j'assume! :lol:

Ah les enfants, y a les jours :D et les jours :bad-words: mais heureusement, jusqu'à présent, les derniers n'ont jamais pris le dessus sur les premiers! ;)

Et puis, c'est dingue comment, d'un sourire, un bébé arrive à vous faire oublier la nuit infernale qu'il vous a fait passer...quel est leur secret???
51 ans pépettesland 1803
La dernière fois que mon mari m'a fait ce genre de réflexion je l'ai laissé seul avec les 2 fauves le samedi matin suivant pour aller chez le coiffeur (et après regarder qq boutiques tant que j'y étais).
Evidemment qd je suis revenue c'était le gros boxon et les enfants étaient déchainés/pas habillés/barbouillés partout.
Du coup je ne me suis pas privée pour faire qq remarques totalement innocentes bien sur, du style "ben alors ils sont pas habillés? C'est quoi tout ce fouilli? Faudrait que tu te fasses obéir un peu!!! twisted: :twisted: :twisted:
Je sais, c'est bas, mais ça défoulle :twisted:
47 ans pas de calais 2048
Tiens Finette, moi quand je les laisse seuls avec Zom, quand je rentre c'est le rêve, ils sont sages, doux et adorables (faut dire que Zom leur dit toujours oui a tout :lol: meme quand je suis la ca évite les conflits avec eux, il dit meme trop souvent oui d'ailleurs ;) ).
D'ailleurs, il rentre de bonne heure pour les garder cette apres midi car je dois m'absenter et je sais que je vais rentrer et que tout se sera bien passé, un vrai papa poule celui là ;)
51 ans pépettesland 1803
Malheureusement les miens sont plutôt du style ni dieu ni maître :twisted:
Rien ne leur fait peur à ses petits anges ni la maîtresse, ni les grands parents, ni encore moins leur père.
C'est pas qu'ils soient terribles, c'est qu'ils se foutent royalement de ce qu'on peut leur dire :roll:
Enfin ça c'est en privé, en public on leur donnerais le bon dieu sans confession :evil:
Qd ils ne connaissent pas la personne ils passent par une phase d'observation où ils la jaugent et voient ses points faibles et une fois la personne testée c'est la curie.
Charmants non? 8)
52 ans dans mes baskets 635
Aspha a écrit:
si ça se trouve ce n'est qu'une passade. Y'a des jours où c'est dur, je pense, les enfants c'est pas tout le temps des petits anges immobiles :lol:


Non ce n'est pas comme ça tout les jours heureusement mais il y a des fois on pète un cable et il faut mieux en parler avec humour non ? Je suis sûre que plein de mamans ont sourit (voir jubilé : y'a pas que les miens alors ???) devant les aneries de mes amours et ont compati !!! Je n'ai pas lancé un SOS mais un billet d'humeur en forme de clin d'oeil, oui je les adore, ce sont les plus beaux et tout et tout mais des fois Arhhhhhh !

Dernière en date : mon pti mec a fait une nouvelle expérience gustative : les cendres froides dans la cheminée c'est "po bon" et ça fait des taches !!!
49 ans Nord 1567
Merci de ce billet d'humeur, j'ai bien ri !!! :lol: :lol: :lol:

Meuh oui ils sont tous adorables nos bout'chous, mais des fois on en prendrait bien un pour le cogner sur l'autre, histoire d'avoir un peu la paix... je compatis les filles !!

Répétez toutes après moi : je vais bien, tout va bien...

Bisous à toutes les mamans, et aux petits monstres aussi (si ils veulent bien... :roll: ).

;)
B I U