MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cheville enflée après accouchement

39 ans 697
coucou les filles
Voilà j'ai accoucher il y a une semaine et j'ai les pied et chevilles enflée !
comme j'allaite je dors pas beaucoup, je suis en anémie  
:?
J'ai des bas de contention mais ces pas probant
que faire ?
marcher ? oui mais je veux pas sortir la petite, elle est trop jeune et je suis trop fatigué pour ca ... j'ai du mal a rester debout alors marcher :roll:

Bref avez vous des astuce
35 ans Rouen 375
coucou moi apres une bonne journée de boulot quand j'ai les jambes les chevilles enflées je me passe un jet d'eau frais de bas en haut pour stimuler la circulation veineuse et ensuite je me fais un massage avec de l'huile essentielle de lavande ( de chez yves rocher) et surtout quand vraiment j'en peux plus je met les jambes en l'air alors c'est pas top comme position pendant minutes mais ca fait un bien fou !! Âpres comme tu allaites pour tout ce qui est veinotonique comme le daflon je pense que tu devrais demander conseil à ton pharmacien avant !
P
43 ans 1638
Pendant ma 1ère grossesse, j'ai eu les chevilles et jambes très enflées, et ça s'est encore aggravé après l'accouchement! D'ailleurs, j'ai des vergetures sur les chevilles et elles sont apparues après l'accouchement. Je pense que c'est dû au fait qu'il faisait très chaud à la maternité, et que les hormones de grossesse n'étaient pas complètement éliminées de mon corps. Ça s'est rétabli assez vite (2 ou 3 jours après être rentrée chez moi, soit peut-être une semaine ou 10 jours après avoir accouché). Donc peut-être vas-tu voir une amélioration incessamment sous peu.

Sinon normalement Daflon tu peux en prendre, puisqu'on m'en a prescrit pendant ma grossesse (mais demande à ton pharmacien c'est toujours plus sûr).
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Daflon et allaitement c'est ok, j'en avais pour mes hémorroïdes.
Sinon dormir avec un petit coussin sous les pieds pour surélever.
2137
Effectivement Daflon, ma sage femme m'en avait prescrit apres l'accouchement!
C'est sans ordonnance mais le traitement c'etait:

4 comprimés 3 fois par jour pendant 4 jours puis
3 comprimés 3 fois par jour pendant 4jours puis
2 comprimés 3 fois par jour pendant 4 jours

Et j'avais dégonflé!! :lol:
(d'ailleurs mes chevilles recommencent à gonfler je vais me refaire une cure)

ah oui et ca fonctionnera mieux si tu mets tes bas de contention!
O
103 ans 10517
à moins que tu n'habites au Pôle Nord, tu peux sortir ta fille, en l'habillant en conséquence... attention à ton moral si tu restes cloîtrée, j'en ai fait les frais avec mon dernier né à la montagne fin octobre (les deux grands poupons nés en juin, ont fait des promenades quotidiennes dès le retour de maternité, à J2 pour le deuxième)
O
103 ans 10517
tu es supplémentée en fer ? j'ai connu des phoses d'anémie sévrère (limite hôpital) et j'ai jamais été fatiguée au point de ne pas marcher (par contre je m'essoufflais comme un phoque)... la fatigue c'est aussi les nuits pas forcément très zen, la redescente hormonale... tu peux faire des balades de 10 minutes au départ, ça va te fatiguer mais aussi te requinquer le moral, le grand air fait du bien... puis 15 mn, puis 20 et un jour tu te diras ouah j'ai marché une heure 8) et ta fille fera de gros dodos quand elle sera sortie au grand air. tout bénéf ! bon courage à toi et quand même fais le point médicalement, ça serait bête de risquer une phlébite. Tes bas, c'est quand tu es allongée ou tout le temps ? Tu as eu une césarienne ou accouché par voie basse ?

allez, courage, tu vas remonter la pente ;)
39 ans 697
alors j'ai accouché par voie basse mais j'ai fait une hémorragie donc j'ai un traitement de fer
Les bas je les met du matin au soir
Oui j'habite pas le pôle nord ...Juste le Nord lol :D
lundi j'ai une prise de sang je vais voir les résultats
et je vais me renseigner pour le daflon
La douche froide .... allez courage je vais essayer ! :?
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Je compatis j'ai aussi eu l'hémorragie, on m'a donné du tardyferon.
J'étais à plat aussi, bébé passait ses journées et ses nuits au sein, je ne dormais plus, alors les promenades ça ne me faisait pas du tout envie...
Gros besoin de contact, je n'arrivais même plus à le poser pour me faire à manger ou me doucher...
39 ans 697
ah ben on ce comprend parfaitement
B I U