MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trouver un logement à 19 ans ?.

31 ans Le Mans 205
Bonjour à tous et à toutes voilà j'ai 19 ans je suis encore lycéene et depuis mes 18 ans je souhaite avoir mon propre logement mais j'aimerais savoir qu'elles sont  
les aides que je pourrais béneficier etc...
4240
Une bourse étudiante si tu continues tes études (et selon les revenus de tes parents) et des APL calculés en fonction du prix du logement et de tes revenus.
3544
A moins qu'il n'y ait une raison sérieuse pour que tu parte de chez tes parents (problèmes familiaux, maltraitance,..) perso je trouve que tu devrais laisser les aides a ceux qui en ont vraiment besoin et si tu veux avoir ta liberté, ben trouve un taf et paies un loyer...
4240
Lalou la moralisatrice, je ne sais pas si tu es au courant, mais même les gens qui travaillent et payent un loyer peuvent avoir des aides du style APL :roll:
3544
euh tu ne me parle pas comme ca, j'ai encore le droit de donner mon avis... et je reste sur ma position. merci.
4240
Et toi tu ne viens pas faire la morale à des gens qui posent de simples questions, qu'est-ce que tu connais de sa vie ? Est-ce qu'elle est venue demander si selon toi elle méritait de toucher des aides ? Je ne crois pas, ce n'est pas à toi de décider si les gens méritent les aides ou non. Le respect ça marche dans tous les sens.
3544
et non je ne suis pas au courant, vu que je ne vis pas en France, Madame. je parle pour ce que je connais...!
3544
je ne lui ai jamais dit "tu mérites ou tu mérites pas" , j'ai donné mon avis... point barre. et je n'ai insulté personne. alors parle moi autrement.
4240
Je ne t'ai pas insultée non plus, j'ai simplement dit que étais une moralisatrice, ce qui est totalement vrai dans ton premier message, point.
3544
Low-s a écrit:
Lalou la moralisatrice, je ne sais pas si tu es au courant, mais même les gens qui travaillent et payent un loyer peuvent avoir des aides du style APL :roll: