MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au secours, l'ASE est un danger pour les parents

saralou a écrit:
Blueberry, je trouve que tu formules les choses de manière agressive et ensuite tu utilises la réaction agressive de la personne en face de toi comme  
une preuve supplémentaire de ce que tu avances.

Je pense que par l'oral ton attitude ne doit pas poser de problèmes mais que parfois par l'écrit, cela ne passe pas toujours.

Une reformulation des phrases pourraient être parfois judicieuse. Quand tu utilises le mot "débecter" par exemple je le trouve un peu lapidaire et je peux comprendre la réaction de natachapy par exemple. Tu l'as déjà condamnée.

.


merci de ton avis.

je ne souhaite ni reformuler ni temperer mes écrits. sur ce sujet ou ailleurs.

si on doit modérer mes propos, les modérateurs le feront.

quand au sujet abordé, à savoir la maltraitance, je suis assez estomaquée de constater que toute votre compassion va vers une mere, qui, d'aprés ses écrits et son petit délire de persecution, me semble plus que border line.
une decision de l'ASE est tombée. il sont sans doute bcp plus d'élements que nous sur la situation.

et je n'ai lu que peu de réaction "saine" en faveur des enfants.
mais c'est vrai, ils ne peuvent s'exprimer, ils sont trop petits. Au final, heureusement que l'ASE est là, non?


je finirai par ceci: ne se prete à jugement ou avis que celui qui expose sa vie.

je pense ne pas etre la seule à penser que les enfants évoqués dans ce post semblent en grand danger.

mais, on est peu à le dire, c'est tout.

oui, tout ce ci me débecte et mon mot est pesé.

crois moi.
N
42 ans 25
je ne reviens pour toi blueberrecat, merci saralou pour ta compréhension moi j'ai que la violence psychologique physique et un viol pourtant je ne vais pas reproduire avec mon fils ce que j'ai vécu dans mon passé il faut qu'on soit bien d'accord en revanche là où je vais pas être d'accord avec saralou c'est que je n'ai plus confiance alors qu'au début j'avais juste demander un coup de main provisoire en attendant la mort de ma maman adoptive et la naissance de ma fille qui a failli mourir non pas à cause de moi mais à cause d'une bronchiolite sévére et d'une intolérance alimentaire je suis restée avec pendant une semaine nuit et jour car j'ai immensément peur de la perdre elle aussi et le placement de mon fils ce n'est pas moi qui l'ai voulu, l'ASE a tiré profit de ma demande d'aide provisoire à leur avantage puisque j'ai été considérer comme maman maltraitante puis dangereuse donc il y a un moment où il faut dire STOP d'autant qu'il yy a un premier jugement qui a dit NON au placement de ma fille et un retour progressif à mon domicile pour mon avec un accompagnement éducatif qui n'a pas été excuté alors que le jugement exceccutoire malgré l'Appel mais ils font trainer les choses en espérant que l'Appel soit en leur faveur
ce qui ne veut pas dire, Saralou, que je ne vais pas du tout prendre en compte tes remarques.

et que je les trouve malvenues, pas du tout.

quand je regrette mes écrits ou que je vais trop loin, je sais m'excuser.
bon, je ne voulais plus venir ici, sur ce post, excusez moi.
N
42 ans 25
je peux comprendre que n'est pas aprécier ce que j'ai écrit mais depuis que j'ai demande de l'aide provisoire on a retourner la situation en m'accusant de parent dangereux alors que j'ai tout pour coopérer avec la PMI et l'ASE de mon quartier je n'ai jamais fait de mal physiquement et psychologiquement à mes enfants et l'ASE m'accuse de ça, si tu es maman et que tu te trouve dans l'incapacité de t'occuper de tes gamins tu va vois la pmi et tu demendes c'est ce que je fais car je voyais que mon fils souffrai de la situation avec ma maman qui était en train de mourir et moi enceinte maintenant que je leur ai dit que je voulais récupérer mon fils l'ASE trouve des excuses pour le garder et tu cautionnerai si jamais ça devait t'arriver à toi, franchement là ce qu'ils font c'est carrément du harcelement et en plus ils appliquent la loi puisqu'il y a eu premier jugement de rendu en notre faveur et bien non ils refusent d'exécuter le jugement alors je suis dsl mais j'ai de quoi en avoir marre, d'accord y a des parents qui sont dangereux pour leurs d'ailleur on en voit assez à la télé mais moi j'avais demandé juste un coup de main provisoire le temp ke tout se calme donc j'accepte tes excuses.
43 ans 242
blueberrycat a écrit:
saralou a écrit:
Blueberry, je trouve que tu formules les choses de manière agressive et ensuite tu utilises la réaction agressive de la personne en face de toi comme une preuve supplémentaire de ce que tu avances.

Je pense que par l'oral ton attitude ne doit pas poser de problèmes mais que parfois par l'écrit, cela ne passe pas toujours.

Une reformulation des phrases pourraient être parfois judicieuse. Quand tu utilises le mot "débecter" par exemple je le trouve un peu lapidaire et je peux comprendre la réaction de natachapy par exemple. Tu l'as déjà condamnée.

.


merci de ton avis.

je ne souhaite ni reformuler ni temperer mes écrits. sur ce sujet ou ailleurs.

si on doit modérer mes propos, les modérateurs le feront.

quand au sujet abordé, à savoir la maltraitance, je suis assez estomaquée de constater que toute votre compassion va vers une mere, qui, d'aprés ses écrits et son petit délire de persecution, me semble plus que border line.
une decision de l'ASE est tombée. il sont sans doute bcp plus d'élements que nous sur la situation.

et je n'ai lu que peu de réaction "saine" en faveur des enfants.
mais c'est vrai, ils ne peuvent s'exprimer, ils sont trop petits. Au final, heureusement que l'ASE est là, non?


je finirai par ceci: ne se prete à jugement ou avis que celui qui expose sa vie.

je pense ne pas etre la seule à penser que les enfants évoqués dans ce post semblent en grand danger.

mais, on est peu à le dire, c'est tout.

oui, tout ce ci me débecte et mon mot est pesé.

crois moi.



Tu devrais retenir ce qu'a dit Saralou, " dans la vie, il n'y a pas que le noir et le blanc, il y a le gris aussi", je suis entièrement d'accord, il y a pas mal d'enfants en danger comme tu dis, ça ne sert à rien d'écraser les parents comme tu as pu le faire avec Natachapy, il faut plutôt les aider, qui te dit que quand les enfants sont placés dans d'autres familles, ça se passe mieux aussi, ce n'est pas une solution. Surtout que là Natachapy accepte de parler de son histoire, et donc d'avoir des jugements. Natachapy, je te conseille de suivre ce que t'as dit de faire Saralou, ça me semble de très bons conseils et c'est très bien exprimé. Même si je suis l'avis de Blueberrycat, sur la défense des enfants, c'est un sujet trop sensible pour moi.
N
42 ans 25
bon alors je vais arrêter de raconter mes problèmes puisqu'il y a des personnes qui me soutiennent et beaucoup de personne qui m'incriment, alors si ça peut vous plaisir alors ok, je suis une mère indigne, dangereuse et incompétente et l'ASE a tout les droits sur mes enfants comme ça au moins les personnes qui m'incriminent seront contents et moi je baisse les bras et y aura certainement brisés car moi-même connaissant le système pour y étre passé étant enfant voilà. Donc bon courage pour les futurs discutions mais vous ne me reverrais plus et ce n'est plus la peine de m'envoyer des réponses car je n'y répondrais plus.
S
89 ans 4951
blueberrycat a écrit:
saralou a écrit:
Blueberry, je trouve que tu formules les choses de manière agressive et ensuite tu utilises la réaction agressive de la personne en face de toi comme une preuve supplémentaire de ce que tu avances.

Je pense que par l'oral ton attitude ne doit pas poser de problèmes mais que parfois par l'écrit, cela ne passe pas toujours.

Une reformulation des phrases pourraient être parfois judicieuse. Quand tu utilises le mot "débecter" par exemple je le trouve un peu lapidaire et je peux comprendre la réaction de natachapy par exemple. Tu l'as déjà condamnée.

.


merci de ton avis.

je ne souhaite ni reformuler ni temperer mes écrits. sur ce sujet ou ailleurs.

si on doit modérer mes propos, les modérateurs le feront.

quand au sujet abordé, à savoir la maltraitance, je suis assez estomaquée de constater que toute votre compassion va vers une mere, qui, d'aprés ses écrits et son petit délire de persecution, me semble plus que border line.
une decision de l'ASE est tombée. il sont sans doute bcp plus d'élements que nous sur la situation.

et je n'ai lu que peu de réaction "saine" en faveur des enfants.
mais c'est vrai, ils ne peuvent s'exprimer, ils sont trop petits. Au final, heureusement que l'ASE est là, non?


je finirai par ceci: ne se prete à jugement ou avis que celui qui expose sa vie.

je pense ne pas etre la seule à penser que les enfants évoqués dans ce post semblent en grand danger.

mais, on est peu à le dire, c'est tout.

oui, tout ce ci me débecte et mon mot est pesé.

crois moi.


Le sujet de l'enfance malheureuse et maltraitée est aussi un sujet sensible pour moi.

Simplement, que je ne peux me permettre de me prononcer sur un cas que je ne connais pas. Il me semble avoir été claire avec natachpy qu'à mon avis elle devait faire le maximum avec l'ASE pour récupérer ses enfants.

A aucun moment je ne me suis mise de son côté et je n'oublie pas ses enfants, bien au contraire. Je pense que pour le bien de ses enfants, il faut qu'elle collabore au mieux avec les institutions.

Maintenant, j'aimerais juste relever que natachpy a été placée et violée dans sa famille d'accueil, donc certainement aussi que pour elle il y a eu une rupture dans la confiance qu'elle met dans les institutions.

Evidemment que ce genre de situation n'est pas idéale pour des enfants, mais je pense que derrière un écran il n'est pas de notre ressort de juger s'il y a eu maltraitance ou non, d'ou mon conseil à natachpy, à mon avis le seul raisonnable, qui est de prouver sans relâche par son comportement qu'elle est une maman de confiance.

Mes parents n'ont pas été des parents parfaits, loin de là et pourtant j'ai réussi à me construire par la suite, je ne sais pas si j'aurais été plus heureuse dans une famille d'accueil. Mon père est mort en nous demandant pardon de nous avoir fait souffrir par son alcoolisme et la paix avec ma mère est faite depuis longtemps, il est évident que cela influence ma vie, tout comme les années difficiles que j'ai vécues petit enfant également.

Natachapy, je pense que tu dois affronter les choses comme elles sont. Tu lis entre les lignes et tu ne vois que le négatif dans ce que j'ai écris, c'est ton choix. Il est peut être évident pour toi que par rapport à ce que tu as vécu, tes enfants ont une belle vie avec toi (en tout cas c'était ce que pensait ma mère) pourtant sa fragilité et ses accès de violence nous terrorisait quand nous étions enfants. Pourtant peut être que l'ASE voit autre chose que ce que tu vois.

Si un juge t'a donné raison, il y a certainement de l'espoir, mais je te le redis, si tu pars dans la colère ou une tentative de suicide, cela ne jouera pas en ta faveur je pense.

Il est clair pour moi que si mes enfants m'avaient été enlevé ma douleur aurait été immense et je ne peux préjuger de ce que j'aurais fait n'ayant pas été confrontée à la situation, mais je pense qu'il faut te libérer des ombres de ton passé pour pouvoir affronter l'avenir avec tes enfants.
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Quand je serais grande je voudrais être comme Saralou : raisonnable, tempérée et avec un sens de la formule ! :lol:

Je rejoins Saralou sur le fond mais je ne peux pas m'empecher de penser que si l'ASE a pris cette décision à la base c'est qu'il y a quand même une raison, ils ont probablement des éléments que nous n'avons pas. Si l'ASE refuse de lui rendre ses enfants malgré le jugement, j'imagine qu'il y a une raison aussi. J'ai du mal à croire à l'acharnement, à la persecution. Je crois que les institutions ont d'autres choses à faire que contrarier les gens...

Encore une fois, NAtachapy je te souahite le meilleur etj'espère vraiment que tu trouveras ton équilibre, un apaisement nécessaire pour récuperer tes enfants.
43 ans 242
cerise87 a écrit:
Quand je serais grande je voudrais être comme Saralou : raisonnable, tempérée et avec un sens de la formule ! :lol:

Je rejoins Saralou sur le fond mais je ne peux pas m'empecher de penser que si l'ASE a pris cette décision à la base c'est qu'il y a quand même une raison, ils ont probablement des éléments que nous n'avons pas. Si l'ASE refuse de lui rendre ses enfants malgré le jugement, j'imagine qu'il y a une raison aussi. J'ai du mal à croire à l'acharnement, à la persecution. Je crois que les institutions ont d'autres choses à faire que contrarier les gens...

Encore une fois, NAtachapy je te souahite le meilleur etj'espère vraiment que tu trouveras ton équilibre, un apaisement nécessaire pour récuperer tes enfants.


Je comprends pas trop là, Saralou n'a jamais dit qu'elle donnait raison à Natachapy, elle a pas dit non plus qu'elle donnait tort à l'ASE...juste qu'on ne pouvait pas juger de la situation et dans tous les cas, c'est pas à nous de le faire...c'est fou comme à l'écrit, on interprète ce qu'on veut...une fois qu'il y a un signalement pour l'ASE, c'est fini, tout s'enchaine et pour récupérer ses enfants, faut vraiment montrer patte blanche.
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Citation:
Je vais donc être directe, excuse-moi, le but n'est vraiment pas de te blesser, mais je pense qu'il faut que tu te reprennes,que tu reprennes confiance dans les institutions. Je pense qu'il faut que tu ais un discours et une attitude positive pour récupérer tes enfants.

Effectivement peut être que tu te dis que tu n'aurais pas du leur d3mander de l'aide car tu les as fait mettre leur nez dans tes affaires, il est clair que l'alcoolisme de ton mari, ton placement le soir dans une centre pour femme battue, tout cela n'aide pas. Mais mon conseil serait de ne pas te battre contre le système, cela ne fera que ralentir le processus.

Même si je comprends ta douleur, dis-toi que c'est pour le bien de tes enfants. Profite de chaque moment passé avec eux pour faire le plein de choses positives, continues ta thérapie pour te stabiliser et j'espère que de son côté ton mari va réussir à sortir de l'alcool définitivement.

Ne pense plus à faire des tentatives de suicide pour les récupérer à mon avis c'est le plus sur moyen pour ne pas te les rendre. En effet, si la tentative réussit, tes enfants ne reverront jamais leur mère et si elle ne réussit pas, les juges auront peut être tendance à penser que tu es encore trop fragile pour les avoir à plein temps.


Je disais que j'étais d'accord sur ce qu'à dit Saralou juste là. D'ailleurs jusqu'à maintenant je suis toujours allée dans ce sens là. A aucun moment j'ai interpreté ce qu'avait dit Saralou comme ça m'arrangeait, elle est très explicite il n'y a aps d'interprétation à avoir. Faut arrêter de prêter de mauvaises intentions aux gens pour un oui ou pour un non. Je ne voulais pas accabler Natachapy mais j'aurais tendance à penser qu'elle n'est pas objective parce qu'elle semble bouleversée, à juste titre.
43 ans 242
Je rebondissais juste sur ta phrase "Je rejoins Saralou sur le fond mais je ne peux pas m'empecher de penser que si l'ASE a pris cette décision à la base c'est qu'il y a quand même une raison, ils ont probablement des éléments que nous n'avons pas".
Et pour l'interprétation, je parlais en général sur ce post, on se comprend pas très bien, je ne t'ai pas fait de reproche, et Natachapy de toute façon, prend mal tout ce qu'on peut lui dire, c'est bien dommage, alors peut être qu'à l'oral, ça se serait mieux passé.
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Excuse moi je suis sur la défensive parce que depuis quelque temps sur le forum, j'ai l'impression que quoi qu'on dise ça ne convient pas et limite on se fait engueuler... Il faut souvent se justifier, etc. J'ai bien conscience que c'est un forum et que l'échange d'opinion est recherché et nécessaire mais parfois ça devient presque oppréssant de se faire juger sans cesse.
42 ans 2505
Natachapy, j'ai lu les 4 pages et je t'envoie déjà tout mon soutien.

Je ne vais parler que de mon expérience car j'ai été confronté à l'ASE mais pas en tant que parent... en tant qu'enfant.

J'avais 12 ans, et j'ai été placé par l'ASE dans une famille d'accueil. Mon père buvait depuis des années et il a frappait ma mère qui a finit à l'hôpital à plusieurs reprises. Ma mère avait un long passif de dépressive (dont plusieurs tentatives de suicide)
Je ne sais pas si un signalement a été fait ou si mes parents ont fait appel eux même à l'ASE (je ne l'ai jamais su et je ne leur ai pas demandé).
Un éducateur nous a suivi (j'ai un frère qui avait 17 ans à l'époque) pendant plusieurs mois et un placement a été décidé pour moi et mon frère est parti en foyer de jeune travailleur.
Mon père a arrêté de boire lorsqu'il a été confronté à sa solitude et ça l'a fait réagir. Il s'est fait soigné.
Ma mère a suivi une psychothérapie également.
ça a été dur pour eux de se soigner, d'être privé de leur enfant et pour moi également mais ce placement a duré 5 mois.
Ce dont je me rappelle c'est que j'ai vu une pédopsychiatre plusieurs fois pour vérifier comment j'allais et comment je vivais tout ça.
Si j'étais prête à revenir à la maison dans l'éventualité où mes parents iraient mieux.
Et quand tout a été réuni, je suis revenue chez mes parents.

Pourquoi je te raconte ça ? pour te dire que ça ne se finit par forcément mal quand l'ASE s'en mêle. Je comprends que tu le vis comme une injustice et que toi tu as besoin de tes enfants.
Mais l'ASE n'est pas là pour te détruire ou te faire du mal, simplement, ils ne sont pas là pour les parents mais pour les enfants.

J'en ai aussi voulu à l'ASE car ils sont venus me chercher la veille de mes 13 ans ! J'ai dû fêter mon anniversaire dans une famille inconnue avec des étrangers. Je l'ai très mal vécu et j'ai trouvé ça injuste. Ils auraient pu me laisser une journée de plus avec mes parents, je ne comprenais pas leur décision.
C'est mon homme qui récemment m'a dit "mais ils ont jugé que la situation, que tes parents étaient un danger pour toi et donc, un jour de plus c'était un risque qu'il t'arrive quelque chose de grave"
Je le comprends aujourd'hui avec le recul. Et ils avaient raison, aussi difficile que ce soit à admettre, c'était dangereux pour moi physiquement (mon père ne m'a jamais frappé mais avait déjà menacé mon frère plusieurs fois devant moi. Qui sait ce qui ce serait passé plus tard quand mon frère serait parti vivre ailleurs ?) et psychologiquement (voir ma mère se faire taper dessus est encore un souvenir douloureux qui même si je m'en suis bien sortie aurait pu avoir plus de répercussions sur mon estime de moi et sur ma personnalité).
Donc oui, ils ont eu raison de me placer. Je ne dis que c'est quelque chose qu'on vit avec le sourire. C'est une période de mon enfance que je déteste mais elle a été nécessaire pour mes parents.
Mon père dit lui même que si nous n'étions pas parti, peut être qu'il n'aurait pas eu le déclic pour se soigner...

Je n'aurai jamais demandé à être placé de moi même, j'aime mes parents et en tant qu'enfant, il ne m'aurait pas été possible de voir que c'était nécessaire et vital pour mon bien. Mes parents non plus.

je m'arrête là mais j'espère que mon histoire t'aidera.

Ce que je veux dire, c'est que je ne jugerai pas ta situation car c'est toujours plus compliqué que la partie immergée de l'iceberg.
Mais qu'avant de pouvoir prendre soin de ses enfants, il faut d'abord être bien avec soi pour leur offrir le meilleur.

Je t'envoie tout mon courage pour affronter cette période difficile.
56 ans Out of Africa... 4355
natachapy a écrit:
avant au temps de mes arrière-parents c'était les parents qui faisaient régner l'ordre, la politesse et le respect de nos jours ce n'est plus les parents qui commandent mais les enfants .


Moi aussi j'ai lu les quatre pages

On ne fait pas régner l'ordre, la politesse et le respect. Ce n'était d'ailleurs pas du respect(qui est d'abord un ressenti : on ressent du respect pour quelqu'un qui est bienveillant à notre égard), ni une question de politesse mais de la soumission par la peur, voir la terreur(bien souvent de se prendre des coups, des insultes et des humiliations).

Et élever un enfant n'est pas une guerre de pouvoir (pour prendre le commandement)
Si tu en est à penser celà, c'est que tu es encore trop marquée par ta terrible enfance.

Et je pense aussi que pour le moment il est très important que tu prenne soin de toi et que tu soignes tes plaies immenses.
Quand tu sauras prendre soin de toi, tu sauras prendre soin de tes enfants.
Courage
B I U


Discussions liées