MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment avez-vous rencontré votre chéri ?

48 ans 16
Divorcée depuis 4 ans, je désespère de parvenir à refaire ma vie...

Comme je m'occupe de mon petit bout de chou, je sors très très peu. Juste un resto ou un  
ciné avec mes copines de temps en temps (genre 4 fois dans l'année...)

J'ai remarqué que mes amis en couples ne m'invitent jamais quand ils font des soirées, ils n'invitent que des couples.

Du reste, j'ai parfois l'impression qu'ils ne connaissent que moi comme célibataire.

J'ai tenté Meetic, la cata ! Beaucoup de tarés et de pervers, quelques mecs sympas tout de même mais ça n'a rien donné. Et le sentiment que l'adjectif "ronde" dans le descriptif en rebute plus d'un.

Bref, où peut-on rencontrer l'âme soeur quand on est ronde (et maman divorcée) ?

Dites-moi comment vous avez fait, vous.

Joséphine
4240
Bon, alors je vais répondre à moitié à ta question, parce que quand on s'est rencontrés, j'avais trente kilos de moins, donc pas très ronde :lol: On s'est rencontrés par le biais d'une connaissance commune, on a fait un après-midi en ville tous les trois et j'ai eu le coup de foudre, après on a discuté pendant quelques mois sur messenger, on s'est revus avec notre connaissance, sauf que c'est un type qui est du genre à poser des lapins, donc on a fait des sorties que tous les deux en amis (ciné, accrobranche, ...), on s'est rapprochés, et un jour j'ai osé lui avouer que je l'aimais (il est super timide je ne pense pas qu'il l'aurait fait), et il s’avérait que lui aussi.
51 ans 35 10308
Je l'ai rencontré dans une association (culturelle, disons) où on était tous les deux bénévoles.
Je ne peux que t'encourager à essayer de faire une activité (sportive, artistique, etc etc) ou t'impliquer dans une association, si tu arrives à faire garder ton enfant deux/trois fois par mois... D'une part parce que ça fait du bien de faire quelque chose qui nous plait, c'est épanouissant, et ça donne l'occasion de rencontrer des gens nouveaux, avec qui on partage un intérêt en plus, donc sait-on jamais ce qui peut arriver? ;)
38 ans 3170
petit hs : 30 kg n'a rien changé dans son amour pour toi? bon après ça ne me regarde pas ... hs off

Perso j'en ai pris 15 mais j'en ai reperdu et aucune différence dieu merci mais quand j'entends certains qui pour 2 kg de trop menace de quitter, je suis triste pour elles...

Sinon pour répondre à la question : site internet, plus de 3 ans et très heureux à deux :oops: :D
4240
Jersey28 a écrit:
petit hs : 30 kg n'a rien changé dans son amour pour toi? bon après ça ne me regarde pas ... hs off


Visiblement non :lol: Mais de toute façon, mais là n'est pas le sujet, je lui ai demandé de m'aider à les perdre donc bon.
48 ans Somewhere, waiting for you... 253
Oui, ben, alors, je ne suis pas maman divorcée mais je suis ronde mais pas que! Juste pour dire que je ne me résume pas à cela :mrgreen:

Par contre, ton post m'intéresse et j'attends quelques réponses parce que je commence à désespérer de rencontrer quelqu'un!

J'ai fais un gros travail sur moi-même ces dernières années. J'avais des choses à régler avec moi-même, ma famille, etc...

Depuis un an, j'ai franchit un véritable cap et je me sens à nouveau prête pour rencontrer quelqu'un... enfin... un homme quoi! :)

Mais nada! :roll:

Alors OU SONT LES HOMMES?????

On va pas me faire croire que sur les 14 ou 16 millions de célibataires, il n'y a que des femmes :shock:

JosephineB, ton com à propos de tes amis qui ne connaîtraient que toi comme célibataire m'a fait pensé à mon cas! :?

Bizarrement, mon entourage n'a jamais qui que ce soit à me présenter et parmi ces couples, je me sens... seule! :(

D'autant plus que ce n'est pas si vrai que mon entourage ne connaît pas d'autres célibataires...

Récemment, dans un autre post, je racontais qu'un couple de copains avait organisé une soirée. J'étais invitée. En tout début de soirée, alors que tout le monde n'était pas arrivée, ils lancent "Il y aura deux célibataires ce soir". Je me dis "Chouette, peut-être une ouverture!". Je vais voir la copine afin d'avoir discrètement quelques renseignements sur les dits célibataires en attendant de les rencontrer. Elle me répond d'un ton embarrassé "Ah mais en fait, c'est pour Machine et Truc qu'on les a fait venir" :shock: Heureusement qu'elle n'a pas ajouté: "On ne les a pas fait venir pour toi!" :x

Cela m'a blessé. Je veux bien croire que les gens connaissent leur copain-copine et ont déjà connu leurs ex mais qu'est-ce qui leur permet d'imaginer que je ne pourrais pas convenir à tel ou tel homme? Mes rondeurs? Ah bon? Parce que tous les hommes qui sont avec des rondes sont forcément ronds eux aussi ou ont forcément toujours eu des histoires d'amour avec des rondes???? [-(

Mais n'importe quoi! #-o

Il n'y a que moi qui sait ce qui me va et idem pour ces hommes que l'on ne m'a pas présenté!

Pffffff!

Non mais je ne sais pas pour qui ils se prennent! Présumer de ce que peuvent ressentir un homme et une femme l'un pour l'autre lors d'une rencontre sur de simples critères physiques dont certains seront plus valorisés que d'autres... Ca me fâche! :bad-words:

Alors du coup, j'attends avec impatience d'autres réponses à ton post. :) Ca m'aidera peut-être aussi ;)

En tous cas, je te souhaite de jolis changements dans ta vie sentimentale et ce, pour bientôt! :teddy:

Angia, j'ai fais partie de deux assos pendant plusieurs années et là aussi, nada! Mais bon, à l'époque, je pense que je n'étais pas prête.

Jersey28, je suis d'accord avec ton com' concernant les petits kilos pris à posteriori, notamment les 2 ou 5 kilos en trop qui font pencher la balance vers la mention "Séparation inévitable pour cause de kilos en trop et de je ne sors qu'avec quelqu'un qui a un corps parfait parce que ce qu'est vraiment la personne en dehors de son corps parfait, m'en fous!".

Enfin, bref! Chuis un peu énervée ce soir je crois... Désolée!! :mrgreen:
S
89 ans 4951
J'ai rencontré mon mari, il y a 25 ans quand un de mes amis proches m'a emmené dans son équipe de joueurs de "donjons et dragons".

J'étais une guerrière et lui un elfe et dans le cadre du jeu je ne me suis pas montrée aussi rébarbative que je pouvais l'être dans mes rapports sociaux.

Je faisais 40 kilos de moins, j'ai eu fait 50 kilos de plus qu'à notre rencontre et il ne m'a toujours pas quittée.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bon je suis célibataire mais je me permets de rebondir sur une phrase


Rainbowsisto a écrit:
Cela m'a blessé. Je veux bien croire que les gens connaissent leur copain-copine et ont déjà connu leurs ex mais qu'est-ce qui leur permet d'imaginer que je ne pourrais pas convenir à tel ou tel homme? Mes rondeurs? Ah bon? Parce que tous les hommes qui sont avec des rondes sont forcément ronds eux aussi ou ont forcément toujours eu des histoires d'amour avec des rondes????


Tu sais , c'est pas forcement que tes amis pensent que tous les ronds se mettent ensemble , mais parfois on peut connaitre parfaitement les critères de quelqu'un . J'ai par exemple un ami qui ne sort exclusivement qu'avec des filles très minces , c'est son genre , tu peux lui présenter la plus belle ronde du monde intelligente marrante sympa etc il ne pourra pas il n'aime que les minces et c'est tout à fait son droit . Tout ça pour dire qu'il ne faut pas que tu le prennes mal si tes amis ne veulent pas te présenter une personne en particulier , peut être qu'elle savent que tu ne lui correspondra pas , tout comme ils ne te présenteront pas un homme d'un genre que tu n'aimes pas ( un petit ou un blond ou je ne sais quel autre critère qui ne te plait pas ) ;)
38 ans 3170
MademoiselleK a écrit:
Bon je suis célibataire mais je me permets de rebondir sur une phrase


Rainbowsisto a écrit:
Cela m'a blessé. Je veux bien croire que les gens connaissent leur copain-copine et ont déjà connu leurs ex mais qu'est-ce qui leur permet d'imaginer que je ne pourrais pas convenir à tel ou tel homme? Mes rondeurs? Ah bon? Parce que tous les hommes qui sont avec des rondes sont forcément ronds eux aussi ou ont forcément toujours eu des histoires d'amour avec des rondes????


Tu sais , c'est pas forcement que tes amis pensent que tous les ronds se mettent ensemble , mais parfois on peut connaitre parfaitement les critères de quelqu'un . J'ai par exemple un ami qui ne sort exclusivement qu'avec des filles très minces , c'est son genre , tu peux lui présenter la plus belle ronde du monde intelligente marrante sympa etc il ne pourra pas il n'aime que les minces et c'est tout à fait son droit . Tout ça pour dire qu'il ne faut pas que tu le prennes mal si tes amis ne veulent pas te présenter une personne en particulier , peut être qu'elle savent que tu ne lui correspondra pas , tout comme ils ne te présenteront pas un homme d'un genre que tu n'aimes pas ( un petit ou un blond ou je ne sais quel autre critère qui ne te plait pas ) ;)


+100 ;)
M
36 ans 13 211
J'ai rencontré mon homme sur un jeu vidéo en ligne :D (warcraft3 - dota si ça parle à certains). Nous étions restés "connaissances de jeu" pendant 4 ans environ, puis une fois sur msn je le vois connecté avec un pseudo en rapport avec ce jeu donc je vais lui parler de ça, comme ça sans raison. on s'est mis à se reparler plus souvent sur msn, tous les jours, toutes les heures... Puis voilà quoi :D A l'époque où on s'était rencontrés sur le jeu j'étais déjà en couple et lui ne s'était pas mis en tête qu'on pourrait aller plus loin.
43 ans Angers 1764
Surprise, zêtes pas nombreuses pour le moment à avoir rencontré votre moitié au travail.

Donc le mien, je l'ai rencontré au boulot, ça a commencé par un échange de mail pro à la base qui a fini par dévier sur du moins pro.
46 ans gironde 345
Apres une rupture j'ai renoué d'anciens liens d'amitié qui m'ont présenté à des nouvelles personnes lors d'un repas. Apres la copine en question a organisé le plan foireux : elle m'a dit que mr x m'avait reperé et voulait me revoir alors j'ai dit pourquoi pas et elle a dit à mr x que j'avais flashé sur lui et que je voulais le revoir et lui il a repondu " je vois pas qui c'est mais si tu veux" Du coup on s'est retrouvé à une sortie à 5 et chacun attendait que l'autre bouge. En partant à la fin je dis à ma copine "ben alors je lui plait pas à la lumiere du jour?" et elle m'a dit "il est timide prends les devants" comme je suis pas tres farouche au moments de se dire au revoir je l'ai embrassé sur la bouche. Apres on s'est revu, j'etais exité comme une ado de 15 ans ! Je m'etais dit que ce serait une amourette de 15 jours et ca va faire 16 ans dans un mois...
O
103 ans 10517
au travail mais ça compte pas vu que ce sont des amours illégitimes :oops:
S
39 ans 3289
Rencontre sur internet également ici ;)

mais pas sur un site de rencontre, mais sur un forum dédié à une maladie dont on souffre tous les deux.

on a correspondu par mp, puis par msn, puis par texto, puis on s'est appelé, puis on s'est rencontrés, alors qu'il habitait en RP et moi sur strasbourg.

Au bout de 2 mois je prenais mes clics et mes clacs pour m'installer chez lui, gros coup de poker, mais aucun regret...



Je pense aussi que dans ta situation josephineB, une inscription dans une assoc' peut te faire du bien, te permettre de nouer des amitiés, de rencontrer des gens nouveux, parmi lesquels il y aura peut etre un charmant monsieur pour toi ;)
42 ans 2505
je l'ai rencontré sur un jeu en ligne :)

Il y a déjà bientôt 7 ans. C'était à une IRL (In Real Life, c'est les joueurs qui organise une soirée pour tous se rencontrer et en général délirer sur le jeu, mettre un visage sur les personnages...)
En fait, j'avais d'abord sympathisé avec un mec que je connaissais pas du tout (parce que je trouvais très mignon mais il était casé, mais comme le courant passait, bha j'ai passé une bonne partie de la soirée à délirer avec lui)

Et pendant cette soirée, il y avait un mec bien bourré qui draguait toutes les filles (et il a vite fait le vu qu'il n'y en avait pas beaucoup car des filles qui jouent aux jeux en ligne c'était encore rare à l'époque).
En gros il est venu me draguer avec une vieille réplique pourrie, je lui ai mis un stop direct et là j'ai demandé à mon pote si il connaissait ce gros lourd...

Réponse "Oui, c'est mon frère" (Oh la boulette :lol: :lol: :lol: )
Je l'ai donc revu régulièrement vu que je suis devenue amie avec son frère et qu'il vivait tous les deux chez leur parents à l'époque.

ça a été dur pour lui mais on a également fini par être ami (ça a mis plusieurs mois pour rattraper cette mauvaise première impression. Et c'était pas gagné, je DÉTESTE les gens qui boivent au point d'être dans ce genre d'état)

Et il est tombé amoureux de moi, sentiments non partagés à l'époque. Il a juste fallu 4 ans et quelques histoires sentimentales bien pourries pour que je tombe dans ses bras :) Et je ne le regrette pas, aujourd'hui nous avons une magnifique petite fille qui nous comble de bonheur ^^

Je pense aussi que t'inscrire à une association est une bonne idée. Au delà du fait que ça permet de s'ouvrir aux autres et de rencontrer différents types de personnes, c'est également valorisant de participer à quelque chose qui te tient à cœur (à toi de choisir l'association en fonction de tes hobbys, passions, causes que tu souhaites défendre...).

Rainbowsisto >
Déjà, +1 avec ce qu'a écrit MademoiselleK (et quand je te lis, j'entends également la voix de Bree, c'est grave docteur ?)
C'est ce que je voulais écrire mais elle a été plus rapide.

Personnellement, je détesterai que des amis essayent de m'arranger une histoire avec quelqu'un sous prétexte qu'il serait "parfait pour moi" pour plusieurs raisons
* ça signifie que pour eux, je ne suis pas capable de plaire sans leur aide ?
* Je n'ai pas envie de savoir avec quel type de personne, ils me voient car parfois t'as des grosses déconvenues. Et puis surtout qui sont-ils pour présumer de ce qui va m'attirer ou non ? Déjà que moi même je suis souvent surprise de mes choix amoureux...
* C'est une intrusion sur ce que je considère être privé et personnel.
* Si la rencontre débouche sur une relation, je me sentirai bizarre avec ces amis ensuite, qui quelque part vont forcément vouloir savoir comment ça marche, où on en est ... Et je le vivrais très mal.

Tu devrais être contente que tes amis ne se mêlent pas de ta vie affective, et peut être le voir plus comme une marque de respect plus que comme le fait qu'ils te mettent à l'écart.
Et puis peut être aussi que si ils ne te présentent personne c'est juste qu'ils ne te connaissent pas suffisamment sur ce plan là pour se lancer à te présenter quelqu'un ? (ou en tout cas, qu'ils ne pensent pas te connaitre suffisamment pour faire ce choix pour toi)

Enfin, je trouve que tu sautes bien vite aux conclusions sur le fait que ce serait dû à ton surpoids mais pas forcément, tu vois je t'en ai donné 2 raisons qui sont tout à fait plausibles aussi.

Je pense qu'avant de pouvoir être bien avec quelqu'un, il faut être bien avec soi, je t'encourage plus dans la voie de l'épanouissement personnel (surtout après un divorce, c'est important de se reconstruire et de se retrouver bien dans ses pompes)
B I U


Discussions liées