| |
| Auteur | Message |
titemariedu25 Vlr Nomade

31 ans BESANCON
Inscrite le 26 Oct 2005 227 mess
|
Mardi 29 Novembre 2005 13:53 je fais toujours n'importe koi ! |
|
|
bonjour tout le monde.
bon et bien voila, un mois de RA et mon bilan : à chier !!!!!!
non peut etre pas mais mis a part la premiere semaine ou j'ai fait tout bien, les trois qui ont suivi c du n'importe koi
je ne m'écoute pas, je mange au dela de ma faim (et je le sais) mais je sais pas pourquoi je mange
je ne tiens plus mon carnet
je regrossis vitesse grand V
bref, je me sens tres mal
au secours  |
|
| ^ |
|
| |
nani_nounette Torturatrice d'esprit

28 ans 78
Inscrite le 14 Juil 2004 3646 mess
|
Mardi 29 Novembre 2005 14:45 je fais toujours n'importe koi ! |
|
|
coucou titemarie,
tu sais c'est normal cette phase, elle dure plus ou moins longtemps selon les personnes, et est vécue différemment... il ne faut pas que tu perdes espoir, les choses vont se remettre d'elle même avec du temps, tu as besoin de passer par là pour avancer. Et sache qu'on ne fait jamais rien de mal en RA, le tout est d'en tirer les côtés positifs... dans ton "n'importe quoi" tu as bien du apprendre des choses, sortir des tendances non ?
essaie de reprendre ton carnet, si tu ne le fais pas tous les jours tu peux peut être faire un bilan hebdomadaire avec ton ressenti sur la semaine et ce que tu as appris...
il ne faut pas t'inquiéter ça va passer ! et ne te pèse pas, sinon tu rentres dans la mauvaise spirale ! tu ne peux pas être sereine dans ta RA si tu es frustrée par le chiffre que te montre ta balance ! alors laisse ta balance et prend du recul par rapport à ton début de RA...
bon courage  |
|
| ^ |
|
| |
titemariedu25 Vlr Nomade

31 ans BESANCON
|
Mardi 29 Novembre 2005 15:53 je fais toujours n'importe koi ! |
|
|
MErci de ton message
en fait j'ai l'impression de pas avancer, de pas voir de choses évoluer
y'a qq petits progres mais si peu quand je vois encore tout ce que je mange et dans quelles circonstances
en gros je trouve que presque rien a changé ! |
|
| ^ |
|
| |
nani_nounette Torturatrice d'esprit

28 ans 78
Inscrite le 14 Juil 2004 3646 mess
|
Mardi 29 Novembre 2005 17:22 je fais toujours n'importe koi ! |
|
|
c'est normal que tu ne te vois pas avancer, ça viendra, mais là tu n'es qu'au début, laisse toi du temps  |
|
| ^ |
|
| |
marilynt Vlr Addict

31 ans lutterbach (68)
Inscrite le 08 Sep 2005 1146 mess
Vêtements A vendre (8) Vendus (52) |
Mercredi 30 Novembre 2005 13:44 je fais toujours n'importe koi ! |
|
|
coucou p'tite marie.
c'est dur, c'est un peu un cercle vicieux... le tout est d'en sortir. reprends-toi, reprends la main sur ta vie !
personne d'autre que toi ne peut décider d'écouter ton corps. Allez courage. Je crois que les filles du forum te donnent des bons conseils.
de mon côté en ce moment ca va, je mange une grande salade de fruits tous les jours de semaine a midi (avec d'autres choses je te rassure), j'essaye de pas trop grignoter l'apres midi, bref, j'ai la sensation d'ecoluer positivement
courage et tiens nous au courant !! |
|
| ^ |
|
| |
Anne-Etoile Vlr Nomade

43 ans
Inscrite le 06 Oct 2005 399 mess
|
Mercredi 30 Novembre 2005 19:14 je fais toujours n'importe koi ! |
|
|
Coucou TiteMariedu25 ! Tu n'es plus seule dans cette galère, me revoilou !
Ma RA est aussi absolument n'importe quoi de chez n'importe quoi. Je vis exactement la même chose que ce que tu décris (sauf que j'ai commencé ma RA il y a bientôt deux mois).
Lorsque j'essaye de réfléchir là-dessus je constate d'abord que je n'ai pas bien tenu mon carnet alimentaire (arrêté), il faudrait que je le recommence correctement en mettant les bonnes rubriques de façon plus détaillée.
Ensuite je suis en train de prendre conscience que, en ce moment, je mange pour me donner le courage d'affronter le monde, les autres, ou moi-même tout simplement. (Donc je fais beaucoup de crises d'hyperphagie, et comme je ne me fais plus vomir, hé bien je continue de grossir à vue d'oeil.) Je n'arrive pas à trouver un autre mode de fonctionnement que manger pour m'aider à avancer, on dirait que ma confiance en moi est atteinte. Je suis en train de réfléchir là-dessus, à ce qui s'est passé dans ma vie pour en arriver à cette perte. En attendant, pour retrouver cette confiance je continue de faire de l'exercice chaque jour et je me bichonne dans la salle de bains avec des crèmes, je crois que tout ça m'aide bien (compter aussi le soutien de mon mari, psychologiquement et câlinement).
Bon courage TiteMariedu25, je pense à toi, et je crois que cette étape fait partie du processus pour nous, pour nous permettre de prendre conscience de notre fonctionnement (chacun le sien) et bientôt nous allons avoir un déclic. Enfin, j'espère...
Bises  |
|
| ^ |
|
| |
Coff Grenouillensis trépidentus

25 ans
Inscrite le 07 Nov 2004 4411 mess
|
Jeudi 1 Décembre 2005 8:33 je fais toujours n'importe koi ! |
|
|
Tu as tout à fait raison Anne-Etoile.
Le carnet aide chacun à prendre conscience de son comportement, et ce qu'on y apprend sur soi, ce sotn en général des choses qu'on se cachait à soi meme. Alors ce n'est pas facile à accepter.
Et pourtant, il faut passer par la pour continuer.
Toi, tu as vu que la nourriture t'aidait à aller au devant des autres. Quel manque comble-t-elle ? Je suis sure que tu es une femme aussi géniale que toutes les autres, alors tu vas t'en sortir.
TiteMarie, la RA n'est pas toujours une partie de plaisir, sur au début, car comme tu le vois il s'agit d'accepter ce qu'on fait, de le comprendre, afin de pouvoir aller plus loin. Mais je te promets qu'une fois que tu auras compris comment tu manges, et pourquoi tout est déréglé, alors ca ira mieux.
Persévère, et ca va marcher j'en suis sûre !
Si tu décides de reprendre ton carnet alimentaire, n'hésite pas à venir poser ici toutes les questions que tu auras en tete, il y aura toujours quelqu'un pour te guider.
Courage ! |
|
| ^ |
|
| |
titemariedu25 Vlr Nomade

31 ans BESANCON
|
Jeudi 1 Décembre 2005 15:18 je fais toujours n'importe koi ! |
|
|
merci coffexe et anne étoile pour vos messages !
j'ai repris le carnet alimentaire et c bizarre mais du coup ca me remet en selle ! comme si, du fait de noter, je m'obligeais a faire attention, non pas a ce que je mange, mais aux sensations, faim/satiété...
c bete mais si j'ai pas un genre de "flicage" (et pourtant c pas le but du carnet) bah je ne m'autodiscipline pas.
disons que je me dis "oh bah c pas ca qui va te faire mourrir" si je mange quand j'ai pas faim ou trop....
a midi j'ai eu un moment bien dur.j'ai fait les boutiques et j'ai rien trouvé qui m'allait. je me trouvais moche, je trouvais que tout est taillé n'importekoi (selon les magasins je ferme pas un 44 ou je rentre dans un 40 !!!) alors bref ca m'a gavé et j'avais envie de me "venger" en mangeant un gros kebab bien gras
pourtant je savais que j'en avais pas envie et surtout que mon repas ue j'avais préparé m'attendait (un bon sauté de boeuf aux oignons)
je me suis "raisonné" en me disant " a koi te servirait ce kébab ? tu n'en as pas envie, tu n'as pas encore faim et tu grossirais en le mangeant"
du coup tout est devenu limpide et j'ai fait demi tour (jattendais mon tour devant le kébab) et suis rentrée manger comme "normalement"
des gateaux me tendaient les bras mais pourtant j'en avais pas envie.
je me suis donc dit "c pas parce que c bon d'habitude qu'il faut en manger quand tu en as pas envie, comme maintenant alors laisse les"
finaement pas touché un gateau, mais mangé mon repas et j'ai meme pas fini
c une victoire mais en meme temps je réalise qu'apres une émotion difficile (tristesse et colère de pas trouver de fringues qui me plaisent) j'ai envie/besoin ? de me venger avec la bouffe
c bien de le comprendre, mais j'aimerais maintenant l'éviter ...
en tout cas je m'y remets et je continue le sport en parallele pour m'aider
n'empche que je me suis trouvée vraiment moche dans les boutiques et j'espère que ce soir, dans les atures magasins ou je pense aller, je trouverai de jolies choses qui me plairont !
désolée pour la longueur mais ca fait du bien de causer
marie |
|
| ^ |
|
| |
Coff Grenouillensis trépidentus

25 ans
Inscrite le 07 Nov 2004 4411 mess
|
Jeudi 1 Décembre 2005 16:54 je fais toujours n'importe koi ! |
|
|
Je suis contente de te lire ainsi Marie !
Tu vois, le carnet ca fait drolement du bien en début de RA, car ca aide à se poser les bonnes questions : non pas si j'ai mangé trop ou pas assez mais est-ce que j'ai mangé au dela de ma satiété, est-ce que j'en avais vriament envie, pourquoi je l'ai fait ?
Tu retrouves drolement le moral et tu as l'air d'avoir une peche d'enfer ! Les choses vont se mettre en route petit à petit tu vas voir, continue à te faire confiance, et à te mitonner de bons petits plats !  |
|
| ^ |
|
| |
lalaby Vlr Addict

21 ans
Inscrite le 05 Jan 2005 1357 mess
|
Jeudi 1 Décembre 2005 19:09 je fais toujours n'importe koi ! |
|
|
Je viens de suivre ce post et je suis contente que tu ailles un peu mieux.
C'est vrai que c'est très dur au début, surtout quand la première semaine s'est bien passé: mais tu as vu toi-même que tu avais évolué!!
Ces dernières semaines ne t'ont pas servi à rien, seulement elles étaient chaotiques parce que toi-même t'étais un peu bouleversée par la rééducation alimentaire.
A un moment ou à un autre on a toutes connues ça
Alors continues surtout avec ton carnet alimentaire, encore plus s'il t'apporte une forme de tranquilité et de support.
Tu vas à ton rythme alors ne stresse pas, tout se fait naturellement
Bisous ma belle et courage!! |
|
| ^ |
|
| |
titemariedu25 Vlr Nomade

31 ans BESANCON
|
Vendredi 2 Décembre 2005 16:19 je fais toujours n'importe koi ! |
|
|
MErci pour vos messages
c pas toujorus évident laRA, c vrai que c un grand changement de comportement et meme si j'avance à tout petit pas, j'avance quand meme
en tous cas merci de votre soutien
oui j'ai souvent la peche et je fais un tas de choses mais en meme temps je peux m'écrouler du jour au lendemain... fragile la titemarie !
bisous |
|
| ^ |
|
| |
chat78 Vlr Nomade

29 ans yvelines
Inscrite le 29 Oct 2004 130 mess
|
Vendredi 2 Décembre 2005 21:41 je fais toujours n'importe koi ! |
|
|
Coucou TiteMarie !
Je pense que la RA c'est un grand chamboulement de nos idées, de nos sensations...c'est donc normal d'avancer doucement et de, parfois, ne pas trop savoir où on en est...
Courage, tiens bon et les résultats vont venir !! |
|
| ^ |
|
| |
Carole_78 Vlr Aficionado

39 ans 78
Inscrite le 04 Juin 2005 4498 mess
Vêtements A vendre (10) Vendus (164) |
Dimanche 4 Décembre 2005 20:42 je fais toujours n'importe koi ! |
|
|
5 jours chez ma mère, bonjour l'enfer. Elle m'a G.A.V.E.E , et dans tous les sens du terme
Bref, retour à la réeduc, pcq là  |
|
| ^ |
|
| |
lalaby Vlr Addict

21 ans
Inscrite le 05 Jan 2005 1357 mess
|
Dimanche 4 Décembre 2005 23:46 je fais toujours n'importe koi ! |
|
|
Pas de panique melimelo
Comme tu dis: reprends tes habitudes et tout rentrera dans l'ordre
Gros bisous |
|
| ^ |
|
| |
Carole_78 Vlr Aficionado

39 ans 78
Inscrite le 04 Juin 2005 4498 mess
Vêtements A vendre (10) Vendus (164) |
Lundi 5 Décembre 2005 9:08 je fais toujours n'importe koi ! |
|
|
| lalaby a écrit: | Pas de panique melimelo
Comme tu dis: reprends tes habitudes et tout rentrera dans l'ordre
Gros bisous |
Je panique pas vraiment, mais je me rends compte que à partir du moment où tu te retrouves dans un autre contexte, c'est plus difficile à suivre. Ma mère veut qu'on mange à telle heure, etc... mais bon, là ça va aller mieux, je suis de retour chez moi  |
|
| ^ |
|
| |
| |