MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Assistante maternelle de ma fille

43 ans 242
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir ce matin en donnant un traitement à ma fille que son médicament n'avait pas du tout été ouvert(il était dans son sac),  
hors elle devait le prendre hier chez sa nounou, elle avait même une ordonnance, et sa nounou m'a même dit qu'elle lui avait donné, je ne comprends pas, je sais qu'il y a des assistantes maternelles sur ce forum, est ce que vous avez des médocs en réserve pour les enfants?..je comprends pas pourquoi elle m'aurait menti, surtout que c'est pour le bien de ma fille, je n'ai pas eu le temps de lui demander ce matin, j'ai oublié.
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
COucou,
j'ai pas d'enfants et encore d'assistante maternelle mais peut être qu'elle a oublié et qu'elle a voulu te "baratiner", qu'elle n'a pas assumé son erreur. Ou alors elle a une autre explication ;)
44 ans 2419
+1 avec Cerise87, ou alors, elle a peut-être vraiment un stock chez elle? surtout si elle a elle-même des petits?
R
39 ans 15384
PetShopGirl a écrit:
+1 avec Cerise87, ou alors, elle a peut-être vraiment un stock chez elle? surtout si elle a elle-même des petits?


En a t-elle le droit? :?
Par exemple doliprane je peux comprendre mais un truc sur ordonnance,c'est possible?
2137
Oui Voila c'est ce que j'allais demander, c'est quel medicament??
Si c'est genre doliprane, daktarin, mycostatine etc.. C'est possible qu'elle en ait chez elle!
44 ans 2419
Ecoute, moi j'ai un petit stock d'antibio divers (Josacine, Augmentin...) parce que ça arrive que mon médecin me dit d'arrêter/changer....Après il faut voir ce qu'est le traitement en question. Par exemple ma fille prenait de l'oméprazole en gélules (à vider dans la bouche) et ça, clairement, c'est pas un médoc qu'on retrouve dans les chaumières.

Après, si elle en a le droit, ça je ne sais pas, je ne suis pas assmat et ma fille n'a jamais été gardée. Peut-être que la dame en question a tout simplement oublié et a menti à la maman (c’est même le plus probable)
43 ans 242
C'est un traitement homéopathique, c'est pas non plus un traitement vital, mais c'est juste que je me dis que si elle m'a menti pour ça, me ment-elle pour autre chose, surtout que tout allait bien, après peut être aussi qu'elle a cru lui avoir donner et qu'elle a zappé en fait, elle a d'autres enfants à s'occuper...merci pour vos réponses, j'essaierais de lui demander ce soir si elle a un stock de médocs ou si je dois les laisser dans le sac.
S
89 ans 4951
capucina a écrit:
C'est un traitement homéopathique, c'est pas non plus un traitement vital, mais c'est juste que je me dis que si elle m'a menti pour ça, me ment-elle pour autre chose, surtout que tout allait bien, après peut être aussi qu'elle a cru lui avoir donner et qu'elle a zappé en fait, elle a d'autres enfants à s'occuper...merci pour vos réponses, j'essaierais de lui demander ce soir si elle a un stock de médocs ou si je dois les laisser dans le sac.


Il faut que tu lui poses la question car je comprends que si elle t'a menti cela te mette mal à l'aise.

Même si elle ne croit pas en l'homéophathie par exemple, il est important qu'elle te dise la vérité à mon avis.
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Elle engage en tout cas sa responsabilité : si un enfant fait une réaction à un traitement (ou à l'absence de traitement), elle peut être mise en cause.

Si elle a donné un médicament qu'elle a en stock ou qu'elle a oublié de donner le traitement, en cas de problème, elle risque au minimum un retrait temporaire de son agrément.
44 ans 2419
Capucina: as-tu parlé à ta nounou? ;)
43 ans 242
Coucou PetShopGirl,

Oui, j'ai parlé à la nounou (c'était pas simple hum), elle m'a dit qu'elle en avait dans sa boîte à pharmacie, mais bon c'est toujours pareil, je vais pas l'obliger à me les montrer, donc on part sur le principe que je lui fais confiance, et je laisserais plus ma fille quand elle sera malade, j'abuse peut être un peu, mais je lâche rien au niveau santé, déformation professionnelle.
B I U