MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"A chacun son histoire" accouchements pas comme le

46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Bonjour,

Je suis tombée sur cette émission hier soir sur direct 8 par hasard en zappant.
Qui a regardé ?

J'ai trouvé le reportage magnifique, je n'avais jamais vu des images pareilles. Une  
des femmes accouche chez elle, une autre accouche debout car pas le temps de grimper sur la table de travail.

J'ai trouvé ça magique :D
Bravo à ces mamans formidables, et bravo aux journalistes car arriver à filmer des moments aussi exceptionnels c'est un grand cadeau.

Du coup, je suis de bonne humeur aujourd'hui.

PS (et pas vraiment HS) : rien à voir avec la dernière daube de M6 dont on a parlé ici récement
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Oh moi je l'ai vu... J'ai bien failli verser ma p'tite larmichette ! c'était vraiment beau :D

ça donnait presque envie d'accoucher à la maison et/ou naturellement. Après il ya avait encore un truc sur les mamans ados mais je n'ai pas ragardé jusqu'au bout.

J'ai aussi vu l'emission de M6... Je ne peux pas m'empecher de regarder les reportages avec des naissances, c'est plus fort que moi. Je vais jeter un oeil à la discussion pour ajouter mon grain de sel.
R
39 ans 15384
C'est comme ca que je compte accoucher,de facon naturelle ;)
Position libre,liberté de mouvement également,pas de péridurale/perfusion,pas d'épisio/expression abdominale/poussée dirigée. Une ambiance la plus intime possible,apaisante,douce.

Dans ma mater,ils acceptent cela a 100% et je me sens soutenue ...
S
39 ans 3289
Depuis que je suis enceinte je n'arrive plus à regarder ce genre de reportages, trop peur de me mettre en tête des choses irréalisables le jour J (ou de me faire peur d'ailleurs), mais la description que tu en fais Ddounette me donne assez envie de le voir, celui là.

Mais bon, comme c'est la TNT, ca repassera surement ! :D
S
89 ans 4951
J'ai vu mais pas depuis le début, c'était beau et émouvant.

Ce qui était bien c'est qu'on a vu, qu'il y a eu une des mamans qui voulait accoucher dans l'eau, galina, qui a quand même accepté d'accélérer le travail avec de l'ocytocyne (et du coup de poser une péridurale étant donné la douleur) car cela faisait plus de 30 heures que la poches des eaux était rompue et que le travail n'avait pas bougé d'un pouce et que le risque infectieux était trop grand.

Emotionnellement on a vu que cela lui avait fait un gros coup sur le moral, mais elle s'est reprise pour donner naissance à sa fille (elle n'a pas voulu qu'il y ait de caméra) et juste après la naissance elle était rayonnante.

Elle disait qu'elle retenterait un accouchement dans l'eau pour le deuxième. Je pense que comme l'équipe avait été à l'écoute, elle avait eu confiance en eux et en leur décision et elle avait plus l'air dans la joie de la rencontre avec sa petite delphine que bloquée dans l'histoire de ne pas avoir réussi son accouchement entièrement naturel.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Pas vu pour des raisons évidentes, mais j'adore ce genre de programmes. De temps en temps je regarde des vidéos sur youtube et je trouve ça vraiment beau.
B I U