MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maternelle ça y est

87 ans 663
Bonjour,

Ca y est je suis allé inscrire ma puce à la maternelle pour septembre. :cry: :cry: :cry: :cry:

Ca fait tout drole, j'en suis malade  
:roll: 8)

Il y a t'il des mamans dans mon cas dont l'enfant rentre en septembre pour me motiver et me faire à l'idée? :sifl:

Merci.
44 ans 2419
Je déprime aussi, ma fille va aussi faire sa première rentrée. :oops: ;)
87 ans 663
Ahhh ouf je suis pas toute seule..... :lol:

C'est encore mon bébé :roll: , on est allé visiter la maternelle, elle était toute contente enfin surtout après avoir vu les "toboggan" mdr... et quand je lui dit tu vas aller à l'école bientot elle me répond non pas envie. mdr. C'est pas gagné.

On est couillonne quand même.
36 ans lens 106
Mon fils rentre aussi a l'école en septembre et je fais partie des mamans traumatisées! :oops: lol

Lui est enchanté car il va voir ses copains... :D
44 ans 2419
Nous on est pas encore allés visiter l'école (journée portes ouvertes en juin), mais j'en parle à ma louloute, vu qu'elle n'a jamais été gardée, j'appréhende cet évènement, peut-être qu'elle aura un sentiment d'abandon??...

Et puis niveau propreté, c'est zero.Comment se fait la rentrée pour les enfants pas encore propres? En couche?
36 ans lens 106
Salut petshopgirl,

Je ne pense pas que ta fille se sentira abandonnée surtout si tu commences deja a lui en parler, je pense qu'il faut lui dire que tu viendras la chercher après l'école et que l'école est l'occasion d'apprendre bcp de choses qu'on ne fait pas toujours avec maman et papa...

En ce qui concerne la propreté, normalement si les enfants ne sont pas propres, l'école ne veut pas les prendre... Tu as encore un peu de temps mais si vraiment c'est un peu juste, mets la quand même sans couche elle pourrait avoir un déclic ( ma sœur a fait sa avec mon neveu et en 2jours il a été propre!).

En tout cas nous ne sommes qu'en avril et tu as encore un peu de temps.. ( en général avec les beaux jours et les fesses a l'air ça passe bien!
44 ans 2419
Soclem62 : j'emmène souvent ma fille dans un Lieu d'accueil parents-enfants, une sorte de grande salle de jeux où les enfants jouent en présence des parents. Et une fois là-bas, on dirait que je n'existe plus, elle ne cherche même pas à savoir si je suis là (et à chaque fois, elle en sort en hurlant à la fermeture :lol: ). Je crois surtout que c'est moi qui ressens l'abandon, à la fois parce que je vais la laisser à l'école ET parce qu'il est probable qu'elle ne demande pas où je suis... :lol:

La chose qui m'inquiète, c'est qu'elle pleure dès qu'elle entend un enfant pleurer, ça a toujours été comme ça. Du coup, même s'il y a quelques jours d'adaptation, une fois que les parents partiront pour de bon, il y aura quand même des petits qui vont pleurer et la stresser...
87 ans 663
Coucou,


Comme toi petshopgirl je garde ma fille et je vais aussi dans un lieu d'accueil parents-enfants, je sens bien qu'elle s'éclate mais ce n'est pas pareil que l'école.

La directrice ma rassuré,des mamans comme nous elle voit beaucoup ma t'elle dit mais elle à été franche c'est rare qu'un bout de chou de 3 ans n'ai pas peur ou ne pleure pas.

J'ai l'impression de l'abandonner, c'est con mais c'est le sentiment que j'ai. J'espère que quand même ça va le faire. ;)
44 ans 2419
Pareil, j'ai l'impression que je vais l'abandonner, que peut-être elle se fera mal ou qu'on lui fera mal et qu'elle va pleurer....qu'elle va me réclamer et je ne serai pas là...C'est atroce.

J'ai des soeurs et des amies qui me disent "mais tu verras comment tu vas apprécier de ne pas l'avoir dans les pattes!" mais je sais que je vais rien apprécier du tout... je serai toujours sur le qui-vive ;)
87 ans 663
PetShopGirl a écrit:
Pareil, j'ai l'impression que je vais l'abandonner, que peut-être elle se fera mal ou qu'on lui fera mal et qu'elle va pleurer....qu'elle va me réclamer et je ne serai pas là...C'est atroce.

J'ai des soeurs et des amies qui me disent "mais tu verras comment tu vas apprécier de ne pas l'avoir dans les pattes!" mais je sais que je vais rien apprécier du tout... je serai toujours sur le qui-vive ;)



hi hi hi on est un peu pareille... j'adore garder ma fille, j'ai eu cette opportunité et je ne le regrette pas du tout. Je sais bien que le "problème" vient de nous (les mamans), mais ici pour l'école on a la chance de pouvoir les mettre a la "carte" (genre 2 fois par semaine). Je pense commencer comme ça.

On verra juin avec la visite plus longue (visite express la dernière fois). C'est petit encore 3 ans :cry: :roll:
44 ans 2419
On a bien les mêmes angoisses, alors... :lol: Dans l'école où ira normalement ma fille, on peut aussi les mettre à la carte, soit la matinée seulement, soit toute la journée soit qq jours seulement... Je pense la mettre le matin uniquement les premiers temps, puis toute la journée si je vois qu'elle s'adapte bien. ;)
87 ans 663
Hello,

Je pense aussi mettre ma puce seulement le matin, l'aprem de toute façon c'est la sieste, autant qu'elle la fasse au calme et à la maison. :D

VOus avez d'autres enfants? Si oui de voir le grand ou la grande est ce que c'est plus facile? Envie de copier l'ainé pour l'école ou pas? 8)
44 ans 2419
Je n'ai que ma fille pour l'instant. ;)
36 ans lens 106
Je n'ai que mon fils pour l'instant ( petite fille prévue pr juillet!).

Je vais également le mettre que le matin étant donné qu'il dort encore beaucoup l'après midi
1151
moi aussi j ai inscrite ma fille pour septembre!!!!! a vrai dire il me tarde qu' elle aille a l'ecole car comme je l ai avec moi depuis sa naissance je me dis que ça lui fera du bien d'etre labas et plus dans mes jupons.......par contre elle va pas au pot de elle meme et me dit non quand je lui dis qu'elle iras a l'ecole!!!!!!! c pas gagner non plus
B I U