MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Guirlande de Pop Corn

25680
A votre avis, pour faire une guirlande de noël en pop corn, est-ce qu'il faut cuit le pop corn d'une manière particulière ?
Et croyez vous que ce genre de guirlande  
peut se conserver d'une année sur l'autre ?
39 ans ici et là... 875
Anne a écrit:
Et croyez vous que ce genre de guirlande peut se conserver d'une année sur l'autre ?


a mon avis moi je l'aurais dejà mangé avant l'année suivante :D
68 ans seine et marne 862
lindsay a écrit:
Anne a écrit:
Et croyez vous que ce genre de guirlande peut se conserver d'une année sur l'autre ?


a mon avis moi je l'aurais dejà mangé avant l'année suivante :D


Les miennes ne finissent même pas les fêtes ...... ;)
Je cuis les grains de maïs comme d'hab, mais je mets plus de caramel, pour que ça brille bien et qu'ils restent croustillants ....enfin, pour le peu de temps qu'elles durent, les pôv' guirlandes .....
44 ans 2883
Pour les conserver d'une année sur l'autre, je pense qu'il faudrait les vernir avec une bombe ou autre... Mais alors, plus question de les manger...
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Anne a écrit:
A votre avis, pour faire une guirlande de noël en pop corn, est-ce qu'il faut cuit le pop corn d'une manière particulière ?
Et croyez vous que ce genre de guirlande peut se conserver d'une année sur l'autre ?


Je trouve que c'est très sympa à faire (surtout avec les enfants...Moi, je les fais avec mes neveux, ils adorent ça, les faire et les manger !!!!).

Le pop corn, je le cuis comme d'hab' mais j'attends quand même qu'il refroidisse un peu (on va pas se brûler non plus et puis ça laisse le temps de manger un peu du chaud... :lol: ).

Pour la conservation, j'ai jamais tenté l'espérience...En fait, comme je ne les décore pas (elles restent "nature"), je les donne aux petits zozios après les fêtes : ils adorent aussi !!!!! ;)
41 ans Alsace 1024
Vous les mangez rapidement alors, parce que la poussière se dépose dessus et c'est moyen. :roll:
25680
Par contre j'aurais jamais osé les faires avec le caramel :o pour les mettres en déco. J'avais peur que ca s'abîme plus vite, que la pousière s'accroche plus et que ca abime les autres décos !
B I U