MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

consommation d'eau

B
112 ans France nord-est 107
Elohan a écrit:
DameAliénor a écrit:
personnellement je préfère être une grosse dégueu et pas tirer la chasse d'eau pr un petit pipi plutôt que de gâcher une  
ressources aussi importantes que l'eau sachant que d'autres personnes au même moment ds le monde meurent de soif...
ici donc on fait super gaffe à l'eau et on la boit ( pr éviter les bouteilles en plastique) et notre consommation et en dessous de la comsommation moyenne..


Bonjour, depuis que j'ai lu ton intervention, ça trotte dans ma tête. :cry:
Alors, j'ai testé, et outre l'odeur que je ne supporte décidément plus, viennent s'ajouter d'autres choses qui, de toute évidence, en tout cas, dans mon cas, n'économisent pas plus l'eau:

-du coup, le papier toilette s'accumule et il faut tirer plusieurs fois la chasse d'eau pour que tout s'écoule sans prendre trop de risques de créer un bouchon (j'ai habité au rez de chaussée, en HLM, et vu le nombre de fois où les toilettes des autres, bouchées par des bouchons de papier ou autre...refoulaient chez moi,débordaient chez moi... je ne veux pas faire vivre ça du haut de mon 8ème étage...)

- à la limite, si on a un bidet, on ne s'essuie pas et on va directement se laver? Conso d'eau également...

Donc, dans tous les sens, j'en reviens toujours à de la conso d'eau, + des risques de bouchage de la colonne sanitaire.


Coucou !
je te comprends, ça me gêne aussi et je ne peux pas m'y résoudre non plus :D
par contre, c'est sans complexes que je dépose aux wc le seau d'eau (avec savon noir, rien de violent) après lavage de mes carrelages, ou l'eau de lavage des légumes, salade etc... C'est toujours une chasse d'eau économisée par ci par là.

j'en profite pour te remercier de l'astuce du morceau de pq pour repérer les fuites d'eau !
j'avais coupé l'eau en fin d'hiver pour vérifier et le niveau n'avait pas baissé alors que le test a montré un petit début de fuite. Et en y regardant de plus près (c'est classieux comme image :lol: ) j'ai vu un tout petit dépôt de calcaire qui débute sournoisement :shocked!:
57 ans Nancy 5676
BarbaraAnn a écrit:
Elohan a écrit:
DameAliénor a écrit:
personnellement je préfère être une grosse dégueu et pas tirer la chasse d'eau pr un petit pipi plutôt que de gâcher une ressources aussi importantes que l'eau sachant que d'autres personnes au même moment ds le monde meurent de soif...
ici donc on fait super gaffe à l'eau et on la boit ( pr éviter les bouteilles en plastique) et notre consommation et en dessous de la comsommation moyenne..


Bonjour, depuis que j'ai lu ton intervention, ça trotte dans ma tête. :cry:
Alors, j'ai testé, et outre l'odeur que je ne supporte décidément plus, viennent s'ajouter d'autres choses qui, de toute évidence, en tout cas, dans mon cas, n'économisent pas plus l'eau:

-du coup, le papier toilette s'accumule et il faut tirer plusieurs fois la chasse d'eau pour que tout s'écoule sans prendre trop de risques de créer un bouchon (j'ai habité au rez de chaussée, en HLM, et vu le nombre de fois où les toilettes des autres, bouchées par des bouchons de papier ou autre...refoulaient chez moi,débordaient chez moi... je ne veux pas faire vivre ça du haut de mon 8ème étage...)

- à la limite, si on a un bidet, on ne s'essuie pas et on va directement se laver? Conso d'eau également...

Donc, dans tous les sens, j'en reviens toujours à de la conso d'eau, + des risques de bouchage de la colonne sanitaire.


Coucou !
je te comprends, ça me gêne aussi et je ne peux pas m'y résoudre non plus :D
par contre, c'est sans complexes que je dépose aux wc le seau d'eau (avec savon noir, rien de violent) après lavage de mes carrelages, ou l'eau de lavage des légumes, salade etc... C'est toujours une chasse d'eau économisée par ci par là.

j'en profite pour te remercier de l'astuce du morceau de pq pour repérer les fuites d'eau !
j'avais coupé l'eau en fin d'hiver pour vérifier et le niveau n'avait pas baissé alors que le test a montré un petit début de fuite. Et en y regardant de plus près (c'est classieux comme image :lol: ) j'ai vu un tout petit dépôt de calcaire qui débute sournoisement :shocked!:



Coucou, je t'en prie, et je vois très bien le petit dépôt de calcaire, qui débute, s'installe, petit à petit, mine de rien, en cachette...lol

En ce qui concerne le seau d'eau en guise de chasse d'eau...je cherche un broc, en fait. Je te laisse imaginer l'ado avec un seau... [-X :sifl: ](*,) :-s non, merci...
Sans compter qu'un seau prend + de place qu'un broc (et c'est riquiqui des toilettes en HLM, parfois...).

J'en cherche un pour récupérer l'eau froide, le matin, quand on met la douche en route, aussi...Donc,il m'en faudrait 2.

J'ai pensé à l'arrosoir, mais ça ne va pas le faire non plus.
B I U