MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Games of Thrones ?

39 ans Rouen 2073
Qui connait ? qui aime ? qui lit les bouquins ?

Qui connait pas ? qui n'aime pas ? ...

Bref, je veux votre avis sur cette nouvelle (et merveilleuse  
à mon gout) série made in HBO !

Le 1er episode de la saison 2 a été diffusé dimanche aux US ... je veux savoir ! vite la suite !
51 ans 35 10308
J'ai regardé la saison 1 sans rien connaitre du tout et j'ai trouvé ça absolument génial (et en plus j'ai pratiquement tout compris ;) ce qui n'était pas évident car l'histoire est complexe et l'univers est riche).
Ensuite j'ai acheté le premier bouquin (qui correspond à la saison 1) et je l'ai aussi trouvé génial, et je me suis rendue compte à quel point la série était fidèle à l'univers de l'auteur.
Du coup je suis embêtée pour la suite : est-ce que je lis les autres bouquins maintenant, ou est-ce que je regarde d'abord la nouvelle saison? Et est-ce que je vais être capable d'attendre la saison 5 avant de lire le 5ème livre? (à mon avis, non :lol: ).

En tout cas ça fait longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiasmée par une série.
35 ans DTC 523
J'ai regardé la saison 1 l'année dernière, tout simplement parce que quelqu'un m'en avais parlé.
Je suis devenu accro, je me suis acheté l'intégral 1 juste après avoir finit de regarder la saison... Et même si je connaissait déjà l'histoire, je l'ai dévoré quand même.
Du coup j'ai acheté l'intégral 2 dès que j'ai pu et je le lis tranquillement, chapitre par chapitre...LOL comme ça ça me permet de patienter entre chaque épisodes...

D'ailleurs, mon dernier poisson combattant (qui est malheureusement décédé) s'appelait Jon Snow.
39 ans Rouen 2073
En ce qui me concerne, je ne connaissais pas du tout mais je suis assez accro aux séries en tout genre.

En fait moi ce qui m'a "poussé" à regarder c'est l'affiche de la série. J'adore le seigneur des anneaux et avoir vu Sean Bean dans le casting forcément ca m'a intrigué.
Et puis j'ai un (charmant) collègue de travail qui est fan et m'a dit d'y aller les yeux fermés.

Je n'ai pas encore lu les livres mais j'y pense sérieusement.

Vivement lundi prochain pour l'episode 2 !
45 ans 91 1474
je ne connaissais pas non plus je suis tombé dessus par hasard. et ça a été une sacré bonne surprise.

vivement la saison 2 en VF

je ne savais pas qu'il y avait des livres derrière. hum allons nous renseigner.
38 ans 3267
j'adoooore ( Chouchou style :lol: )
J'ai aussi lu les livres en VO (la traduction ne m'a pas plu mais je suis difficile), j'attends le 6 avec la bave aux lèvres, et pour passer le temps je défends la théorie sur les VRAIS parents de Jon...
33 ans 759
J'attendais cette série avec impatience, dès que j'ai vue le trailer en 2010.

J'adore cette série, son univers et tellement riche !
Tellement j'ai aimé, j'ai acheté le tome 1 (pas encore finis, j'ai pas trop le temps... je le lis entre 2 cours, dans les salles d'attentes, autant dire que j'avance à la vitesse d'un escargot :lol: ) et ça m'a permis de me replonger dans l'univers.
Je me suis rendue compte que la série était très fidèle au livre, et c'est assez rare, on est facilement déçu normalement !

J'ai appris à mes dépends de ne jamais aller sur wikipédia pour se renseigner un peu plus sur le l'univers de l'auteur (nombre de tome etc.). On risquerait facilement de se spoilier (la fin de la saison 1 fut s'en surprise pour moi --", par contre ma soeur et ma mère n'ont pas résisté à l'envie de lire toute la page wikipédia et connaissent donc les grandes lignes de l'histoire :lol: )

Ce soir, l'épisode 2 \o/
41 ans Limousin 116
Comme beaucoup, j'ai regardé la saison 1, j'ai acheté l'intégrale 1 en bouquin (en effet la série est très fidèle) et là j'ai presque fini l'intégrale 2 et j'ai déjà acheté l'intégrale 3.
J'ai aussi fait la bêtise de lire quelques spoils sur le wiki.
J'ai connu cette série un peu par mon ancienne guilde sur guildwars qui s'appelait la garde de nuit. J'ai vu aussi une vidéo sur un mur facebook et ça m'a bien motivée à regarder.

Je lis les bouquins en VF car pas assez bon niveau pour lire en VO (et je lis dans mon lit, difficile de se tourner les pages du gros harrap's toutes les 5 min), par contre je regarde la série en VOSTFR, je préfère largement (comme pour beaucoup de séries d'ailleurs).
L
44 ans 38
J'ai découvert la série par hasard et depuis,je suis accroc: j'ai acheté le DVD (les bonus sont intéressant pour se repérer par rapport aux nombreux personnages)et j'ai commencé le livre (en vf,pas assez calée pour lire en vo!).Par contre, j'aime bien regarder en Vost les épisodes, on a vraiment l'atmosphère voulue par le réalisateur...
40 ans 154
J'ai découvert les livres et l'auteur grâce à la série d'HBO. Je suis accro ! J'ai terminé l'intégrale tome 4 il y a un mois... la prochaine intégrale sera publiée en juin 2014, j'suis triste !

Même si quelques détails diffèrent dans la série par rapport aux livres, l'univers de la série est très fidèle. Il faut savoir que Georges Martin, l'auteur, fait partie de l'équipe du tournage et donne sans doute ses instructions, ses avis, son véto.

Ce que j'aime dans Game of Thrones c'est son certain degré de réalisme. C'est du fantastique mais y'a pas de méchants ou de gentils (vous verrez au fil des épisodes que même le personnage le plus détestable a des qualités), la magie est assez subtile et on a affaire à beaucoup d'humains (certains plus morts que vivants). Les "enfants de la forêt" sont une légende, les dragons également (quelques rumeurs naissent cependant, mais je ne dévoilerai rien de l'histoire). Le seul "nain" de l'histoire est un humain atteint de nanisme, rien à voir avec Gimli donc (je suis fan de ce personnage et Peter Dinklage l'incarne à la perfection).

J'aime aussi le fait de suivre l'histoire du monde selon le point de vue de personnages différents. On s’aperçoit ainsi qu'à la place d'untel on aurait probablement agit de la même manière, quitte à se couvrir d’opprobre aussi.

Et enfin, le fait de savoir que nul personnage n'est à l'abri de la mort ajoute un certain suspense ! Ça contribue à rendre cet univers "réaliste".
29 ans 70
Je ne connais pas mais a vous lire sa me tente bien.
38 ans Orgrimmar 6511
J'aime bien :) Bon, c'est un peu trop "américanisé" à mon goût (certains persos ont les dents beaucoup trop blanches pour être crédibles :lol: ), j'ai du mal avec les scènes de cul "gratuites" et le gore appuyé de certains combats (mais je suis assez sensible de ce point de vue là): c'est bon, on a vu qu'il lui avait tranché la gorge, pas la peine de s'éterniser sur les gargouillis et les bulles pendant 3 plombes...

Mais l'histoire est sympathique. J'avais offert à mon père les bouquins, et plusieurs fois je voulais m'y plonger dedans, cette fois c'est la bonne^^

Mes persos préférés pour l'instant? Aria :)
35 ans DTC 523
Moi j'adore Daenerys, et j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'elle va faire ensuite.
J'aime beaucoup aussi Arya et Jon.

Par contre je ne supporte pas Theon Greyjoy. Même lire ces passages j'ai énormément de mal tellement il m'insupporte...
33 ans Clermont-Ferrand 144
Citation:
Moi j'adore Daenerys, et j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'elle va faire ensuite.
J'aime beaucoup aussi Arya et Jon.

Moi aussi !

J'en suis qu'au début, mais j'adore :P

Très bonne série !
38 ans Orgrimmar 6511
J'adore aussi également le couple Drogo-Daenerys^^
Jason Momoa, Miam :oops:
B I U