MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Games of Thrones ?

38 ans Orgrimmar 6511
Ishenys, tu défends bec et ongles la série envers les moindres critiques que je peux émettre, mais tu sais, je me doute que le budget y est pour quelque chose,  
et que George Martin a son mot à dire.
Seulement, ça n'empêche pas que j'aurais aimé voir retranscrites certaines scènes! Je pense notamment à 2 personnages qui me semblent importants dans le bouquin et qui n'existent pas du tout dans le livre.
M'enfin, je verrai bien, peut être qu'effectivement ils ne font que partie du paysage...

Et sinon, mes persos préférés:
1er: Tyrion
2ème: Le limier
3ème: Arya
4ème ex aequo: Jaquen H'guar et Fantôme

Il y en a beaucoup qui m'irritent, par contre^^ Mais je crois que c'est fait exprès :)
33 ans 10
C'est une de mes séries préférés. Tout les personnages sont attachants, intéressants... Les dialogues et l'intrigue trés bien consrtuits.
J'aime la prestance de Tywin Lannister, qu'on ne voit pas assez souvent d'ailleurs^^
Ceux que je supporte pas c'est le grand mestre paisel, Joffrey et LittleFinger.
40 ans 154
Tu penses à quels personnages importants qui ont disparu Yuutsu ?

Quant-à mes réponses elles ne vont pas à l'encontre des "moindres critiques que tu peux émettre", j'essaie d'apporter un autre point de vue. C'est ce que je retiens des vidéos du tournage que j'ai pu visionner sur HBO : Les réalisateurs et l'auteur (qui est présent sur le tournage) s'expliquent régulièrement à propos des scènes coupées, des personnages qui ont changé de nom ou de but, des scènes ajoutées.

Maintenant, si mon point de vue t'agresse, tu peux ignorer mes réponses car elles n'ont pas ce but.
38 ans Orgrimmar 6511
Je pense aux mangeurs de grenouille (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, je pense que tu sais de qui je parle ;) )
Hier soir j'étais très fatiguée, désolée si j'ai répondu un peu abruptement.
40 ans 154
Oui, je vois de qui tu parles. Ils m'ont manqué aussi, ils n'auraient pas été de trop dans la série surtout qu'il y a tout une culture autour d'eux.

Du coup c'est Osha qui reprend une partie de leur rôle ainsi que Bran à travers les "rêves verts".
38 ans Orgrimmar 6511
il me semble qu'ils n'en parlent quasiment pas de ces rêves verts dans la série tv, si?
40 ans 154
Je t'en parle en mp pour éviter tout spoil aux autres ;)
38 ans 3267
Rassurez vous les )filles, les Reed seront dans la saison 3, de même que Shireen: ils ont été castés (mais le nom a pas filtré)
Je veux le tome 6!!!!
44 ans 131
Retour de GoT ce soir avec la saison 4. Je viens de regarder l'épisode 1. Toujours aussi géniale cette série!
34 ans La Ville Rose 2324
Bon bah, pas de " up " de quasiment toute la saison 4, qui vient de prendre fin.

Alors ... Vous en avez pensé quoi ??
104 ans chezmoi 1783
Je suis larguée :cry:
34 ans La Ville Rose 2324
tella a écrit:
Je suis larguée :cry:


Ah mais comment ça ?!
38 ans Orgrimmar 6511
Sur certains points j'étais agréablement surprise de la "traduction" livre--> série (j'ai bien pu faire les parallèles car je relisais l'intégrale 3 en même temps), comme:

ATTENTION SPOILERS POSSIBLES

- le procès de Tyrion (quel bon acteur à ce moment là!)
- le combat d'Oberyn contre la Montagne (je l'ai trouvé plus tendu que dans le bouquin, et pareil, l'acteur est top)

par contre, j'ai été déçue sur d'autres moments, qui sont bien plus "choc" dans le bouquin selon moi comme, surtout
- le dernier face à face entre Tyrion et Tywin (mais OU est la réplique culte que j'attendais avec une impatiente impatience? ;) ) ainsi qu'entre Tyrion et Jaime (l'histoire avec Tysha était pourtant intéressante, et dans le bouquin Tyrion amorce un super tournant, le lien qui l'unit à son frêre est fragilisé, c'est beaucoup plus profond que "ouais, j'te sauve la vie, chuis comme ça, un bon gars". J'ai l'impression que dans la série ils veulent à tout prix montrer Tyrion comme un héros, alors que c'est quand même plus subtil que ça dans les bouquins, surtout à ce moment précis)

Et j'ai détesté l'épisode sur la bataille au mur, tout ce qu'ils ont rajouté ou changé était pour moi inutile/gnangnan (genre, alors que le combat fait rage juste autour de vous, vous avez le temps pour des adieux émouvants et personne vient vous mettre un coup de hache par derrière, mais bien sûr... :roll: et puis Pyp, quoi, merde... Dans le bouquin il est drôle, là il sert à rien à part à faire pleurer dans les chaumières). En plus, l'épisode était long, je me suis ennuyée.

FIN DES SPOILERS

Bref, mitigée mais plutôt contente, sur tous les épisodes il n'y en a qu'un qui m'a vraiment déçue, les autres étaient sympathiques. On s'éloigne un peu moins de la trame que dans la saison 3, ce qui me plait (vu que je relis en même temps).
Certains changements ne m'ont pas choquée et ont même été appréciés (je ne me souviens plus desquels, mais au moins il y a toujours ce petit suspense, même quand on a lu les livres^^).
38 ans Orgrimmar 6511
Ah oui, spoiler encore!

POURQUOI ils veulent à tout prix que Jon Snow soit trop badass et adore se sacrifier pour les autres? Dans le bouquin, il veut pas mourir, hein... Et accessoirement il est un peu moins maître de son destin... Ca m'énerve qu'on change autant les caractères des personnages!

Et ça m'a fait marrer qu'Arya "pense" à piquer les sous au Limier avant de partir pour Braavos, parce que dans le livre elle se fait la réflexion qu'elle aurait dû le faire, huhu...
D'ailleurs, j'ai bien aimé les changements apportés au périple des deux compères (malgré le fait que parfois le Limier soit vraiment trop gentillet), et comme on ne voit pas le Limier mourir, j'ai encore espoir de le voir réapparaître... C'est un de mes persos préférés dans le bouquin!

Bon, j'arrête là :)
39 ans 2809
En retard d'une saison, je viens tout juste de finir la saison 3...
que j'ai trouvé très violente....
Je ne suis pas uen grande sensible habituellement, mais là, j'avoue qu'il m'était impossible de regarder 2 épisodes à la suite, sous peine de hauts-le-coeur....
Fan de la première heur, cette 3ème saison m'a clairement refroidi et je ne suis pas spécialement préssée de regarder la saison 4...

j'ai lu un article il y a peu de temps. Il était indiqué le personnage préféré en fonction des pays interrogés.
En France, Tyrion est LE personnage préféré.
En revanche, Cersei a énormément de succès dans beaucoup de pays (USA, Angleterre, Allemagne - sauf erreur de ma part).
Je trouve cet article intéressante car notre culture a une forte importance dans l'appréciation d'un personnage ou un autre.
Qui en France, pense que Cersei est son personnage préféré? en effet, ce n'est pas la majorité ...
B I U