MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

BRIDGET JONES - récupérer l'homme de sa vie

43 ans DIJON 1015
Ben voilà...une fois n'est pas coutume, j'ai besoin de vos avis...j'attends vos votes les amis...peut être cela m'aidera t il à y voir plus clair et à faire le bon  
choix... :(

Pour faire très court, j'ai vécu pendant 3 ans avec un homme, avec lequel j'ai faillit me marier, que j'ai quitté car je n'étais pas sure de mes sentiments. Je suis sortie pendant un an avec un autre homme, mais sans faire le deuil véritablement du premier. Aujourdh'ui, il s'apprête à refaire sa vie, et j'ai compris qu'il était l'homme de ma vie. Pour la première fois de ma vie, j'ai envie d'être actrice et non spectatrice de ce qui m'arrive. J'ai donc envie de me démener pour lui prouver mon amour.

Fais - je bien de tout tenter ?
:?
Evidemment, je suis prête à répondre à toute question pour vous expliquer les circonstances de l'histoire...
Merci de votre aide
P
47 ans lutterbach (68) 1197
coucou
a mon sens, puisque tu veux le récupérer pour la bonne cause, et que tu as de vrais sentiments pour lui, il faut tenter ta chance.

si jamais il est vraiment tres amoureux et tres heureux avec sa compagne actuelle, il te le fera savoir, et au moins tu n'auras plus de regrets... quoi de pire que les regrets ??

bon courage
Marilyn
41 ans val de marne 94 1705
J'ai voté oui par raport a ton histoire parce que tout depend des cas mais si tu l'aime vraiment il faut le faire c'est tellement rare de trouver l'amour...
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui !
Et même si tu échoues. Car sinon, tu auras toujours le regret de n'avoir pas essayé ! :lol:
47 ans in a Champagne glass... 8297
Vas-y fonce!! Ne vis pas avec des regrets!

Et haut les coeurs!!! :D :D :D

Bonne chance ;)
13610
Qui ne tente rien n'a rien ;)

Tu n'as de toute façon rien à perdre hein ;)


Bon, celle qui risque d'être mal c'est la nouvelle femme, et je n'aimerais pas être à sa place...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Je pense que l'amour c'est un truc à double sens.
Si y'en a qu'un des deux qui aime, meme s'il aime pour deux, ben c'est pas suffisant.
Alors soit tu penses qu'il est encore amoureux de toi, alors dans ce cas, FONCE !!!
soit il ne l'est plus... (ce qu'il me semble puisqu'il s'apprete à refaire sa vie avec une autre !) , et alors sache qu'on ne peut pas forcer quelqu'un à tomber amoureux de toi...

Je me pose une question... parce que moi ca m'est déja arrivé !
Je me suis mise à penser qu'un ex était l'homme de ma vie quand il s'est recasé et que s'est devenu sérieux... en gros, quand je ne pouvais plus me considérer comme la femme qui avait le plus compté pour lui (derrière sa maman...)
En fait c'était juste de la jalousie...
44 ans 2883
Je pense comme Fanny-Manon.

Que des fois, on confond jalousie mal placée/ fierté bléssée/ habitude avec amour véritable, qu'on se leurre.

Si il est heureux avec cette femme, laisse le.
Si par contre, c'est une histoire qui commence tiedasse, qu'il a l'air de te regretter, fonce.
43 ans DIJON 1015
merci beaucoup pour tous vos conseils...
Pour répondre à quelques interrogations, j'ai l'impression qu'il va avec cette fille pour me fuir, me fuir moi, notre vie, la ville etc...
Je ne sais pas s'il est vraiment amoureux, dans la mesure ou il m'a dit lui même qu'elle n'était pas mieux que moi, mais qu'il voulait m'oublier...

Il faut dire que je l'ai fait bcp souffrir, car je suis sortie avec un autre pendant 1 an, et lui a continué à m'attendre... C'est quand il m'a dit qu'il voulait partir, refaire sa vie,que j'ai compris que c'était lui l'homme de ma vie et personne d'autre.

Comme j'ai très peur de lui faire encore du mal, j'ai décidé de lui écrire régulièrement jusqu'à ce qu'il parte de ma ville pour la rejoindre (il cherche du boulot la bas , mais n'a encore rien de concret). Pour moi, une lettre n'est pas encore trop intrusive, puisqu'il peut décider de la lire ou pas...Je n'irai pas camper devant sa porte, par respect pour lui, mêem si ca n'est aps l'envie qui m'en manque...

En ce qui concerne cette fille, il ne la connait que depuis 1 mois... J'ai l'impression qu'il se réfugie dans cette histoire pour enfin faire le deuil de la notre.

Pour l'heure, je lui écris tous les jours. Je veux être sure qu'il ne part pas par dépit. Si il l'aime vraiment, et qu'il s'installe ailleurs avec elle, je ne tenterai plus rien...

Trouvez vous ca "raisonnable" ? dois je faire plus ? moins ?
41 ans Alsace 1024
Je n'ai rien fait, j'ai vécu à peu près pareil.
Je ne m'en veux pas, j'ai pas de remords, parce que lui aussi aurait pu faire quelque chose.
Mais je te conseille de le faire tout de même, histoire de ne pas regretter.
Je préfère te dire que si il décide de partir, il va te falloir du temps pour t'en remettre et je te souhaite bien du courage et de la volonté pour "trouver" ailleurs un "autre".
Le chemin est long et compliqué.
Je te souhaite toute la chance que tu mérites.
63 ans Au bord de la mer 15536
Citation:
Trouvez vous ca "raisonnable" ? dois je faire plus ? moins ?


C'est plus que raisonnable !
Moi je trouve que ce n'est pas assez...
Enfin, attends un peu pour voir s'il réagit à tes lettres et comment. Mais peut-être t'a-t-il déjà répondu ?

Mais sinon, je mettrais cartes sur tables : tu lui dis que tu veux lui parler, vous dinez ensemble, et tu lui dit simplement la vérité. Que tu as compris que c'était lui.
Pourquoi faire compliqué ?

Bon c'est sûr il faut que tu sois capable d'assumer un refus. ;) Réfléchis bien à çà avant.
40 ans Près de DOUAI 405
je pense qu'il faut que tu essaie de le réccupérer, si tu réussit tu seras heureuse à l'inverse si tu échouais il faudra faire le deuil de cette histoire.

Mieux faut il essayé avant d'avoir tout perdu.

Bon courage
43 ans DIJON 1015
ben, justement, on a déjà eu une conversation en face à face, dans un café, il y a qq jours...

J'avais bcp de mal à parler car j'étais très émue. Cela a été dur, car il a dit des choses qui ne prêtent guère à espérer (je ne t'aime plus, c'est elle que j'aime, notre histoire c'est du passé) et en même temps il a été ambivalent par moment (il m'a demandé plusieurs fois de ne pas le regarder comme ca, m'a dit qu'il avait trop souffert, m'a fait remarquer que j'avais perdu du poids et que ca se voyait, n'a pas fait les démarches administratives symboliques qui feraient qu'on serait vraiment séparé : fermer le compte-joint par ex...)
Vu que je n'arrivais pas à dire le centième de ce que je voulais, je lui ai donné une lettre que j'ai voulu qu'il lise devant moi.J'expliquais dedans des souvenirs et les envies qui étaient miennes de renouer avec lui.
Il l'a fait à conter-coeur, mais à sa lecture il s'est mis a pleuré.
Il m'a expliqué, qu'evidemment, lui aussi avait gardé ses souvenirs là...

Depuis ce soir là, (c'est à dire 3 jours) je lui écris une longue lettre par jour. Et je n'ai eu aucune nouvelle.
La première, je lui ai donné de la main à la main en passant à son bureau. Il a eu l'air surpris, mais il ne me l'a pas jeté "à la gueule"...et visiblement il l'ouvrait quand je partais...Je pense donc qu'il l'a lu.
La seconde, je lui ai posé dans sa boite aux lettres un matin. Il l'a prise , puisque elle n'y était plus, le soir même.
La dernière...je l'ai déposé hier vendredi matin, très tôt.
Je ne savais pas si il allait rejoindre sa copine directement en sortant du bureau, ou bien s'il repassait chez lui. Hier soir, j'ai constaté qu'il y avait toujours cette lettre dans sa boite (ainsi qu'une autre de son boulot) ce qui doit signifier qu'il n'a tout simplement pas relevé le courrier vendredi.

Voilà, les amis, ce we, c'est une certitude, il est avec elle à Paris... :roll:
Ceci dit, je me doutais que ce n'était pas 3 lettres qui allaient lui faire vraiment réfléchir... J'ai envie de m'accrocher, tant qu'il n'a pas déménagé là bas. Mais, j'ai l'horrible impression que je me précipite dans le mur à 300km heure, sans ceinture de sécurité...
53 ans Belgique 3287
Ca ne te gêne pas de lui jeter le passé à la figure comme ça au lieu de le laisser vivre son bonheur tranquillement avec sa nouvelle amie ?
37 ans Thiais 636
:(
Oula c'est bien triste tout ça!

Je pense que tu devrais le laisser tenter une nouvelle histoire avec l'autre,et s'il doit te revenir,ben il te reviendra!

En tout cas bon courage ma belle
;)
B I U


Discussions liées