MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piscine à Nancy

43 ans Lorraine 42
Bonjour à tous,

Voilà, ça fait quelques jours que je réfléchis à toutes les possibilités pour maigrir. Nouvelle sur le site, j'ai essayé de lire le maximum d'infos sur la gastroplastie  
et après une ènieme reflexion dessus, je me dis que je n'y suis pas encore prête. :roll:

J'ai donc décidé de consacrer 2006 pour ma santé et de me prendre en mains et pourquoi pas un peu avant les fêtes ! :lol:

Mon planning est réduire la quantité de nourriture et le grignotage, psychologue pour soigné la tête et enfin sport pour soigner le corps. J'envisage d'aller dans une salle de sport trois fois dans la semaine et j'aimerais aller à la piscine le dimancher à midi (je penses que les gens seront partis manger donc moins de monde !).

Est ce que quelqu'un de Nancy serait tenté par quelque longueur de piscine le dimanche sur les coups de midi ?

Par rapport à la salle de sport est ce que quelqu'un fréquente une salle sur Nancy où les gros ne sont pas dévisagés et jugés mais plutôt accompagnés et conseillés ?

Merci pour vos réponses.
40 ans 4422
Bonjour G6k

A Nancy, j'ai fréquenté pendant 3 ans la salle de sport "Punch" dont tu trouveras une description ICI. J'aimais bien, c'était sympa avec des personnes de tous les horizons. Je ne me souviens plus des tarifs, mais ce n'était pas grand chose comparé aux clubs qui se veulent branchés.

Pour ce qui est de la piscine, celle que je préfere c'est Nancy Thermal, parce qu'elle fait 50m et comme j'aime aligner les longueurs.. :roll:
Je ne sais pas s'il y a moins de monde à midi, il faut essayer !
K
41 ans nancy 1
moi desole le dimanche midi jdor encore!!!
jprefere la piscine de tomblaine car le bassin est pas trop grand donc tu peux faire des pauses,l'ete tu peux aller dehors et il y a un bain a remous pour eviter les courbatures et puis un peu de detente avnt de partir!!!tu peux meme prendre un forfait avec le hammam et le sauna le dimanche elle reste ouvetre juska 17h
bisous et on se croisera peut etre un jour
I
46 ans NANCY 5017
je dors aussi ...mais je confirme Le lido c'est bien mieux ...les bains à bulles c'est le pied
S
36 ans Expat 1410
Pour moi, Thermal il fait trop chaud Vandoeuvre et le Lido, on peut pas nager tranquille... Gentilly me paraît mieux.

Mais en ce qui me concerne, je ne rentre en France que début juillet :D
43 ans Lorraine 42
merci pour vos conseils

Finalement je me suis inscrite dans un club de gym ou y a une piscine avec des cours d'aquagym donc ça fait qu'un seul et même endroit et je peux y aller autant de fois que je veux.
Bon c'est pas donné mais qui ne tente rien n'a rien.
L'accueil a été sympa et pour le moment j'ai plaisir à y aller.
40 ans 4422
Dis nous un peu quel club c'est, et si tu en es contente quand tu seras fixée, ok ? je suis sure que ca interessera du monde! ;)
43 ans Lorraine 42
c'est le well and fit limite laxou nancy, bon ça fera que la quatrième fois que j'y vais aujourd'hui mais en tout cas tout se passe bien.
J'ai décidé d'alterné muscu/cardio avec aquagym.
Pour Muscu/cardio voilà ce que je dois faire pour une séance :
- 10 mn de vélo (celui ou on est comme assise par terre, je trouve vraiment que c'est bien mieux que celui ou on est assise !)
- 20 mn de marche
- 4 série de 15 de :
- pousser avec les bras
- tirer avec les bras
- pousser avec les cuisses
- tirer avec les cuisses
et pour finir 5 mn d'abdos
C'est largement faisable et on est pas écoeuré de la non faisabilité de l'exercice (par exemple si on m'avait dit de courrir 20 mn, je l'aurais fait mais vers la sortie ! lol)

j'ai fait 3 ans de l'aquagym et malgré tout hier je n'avais jamais fait aucun des exercices proposés durant le court. Et ça doit être efficace car c'est la première fois aujourd'hui que je suis fourbu alors qu'avec la muscu pas.

Sinon y a l'air d'avoir une bonne hygiène, il y a à disposition un produit desinfectant et du papier pour nettoyer l'appareil après utilisation (et avant pour les personnes nareuses ! ). Dans les vestiaires ce sont des douches individuelles donc pas de soucis au niveau pudeur, chacun fait comme il veut. y a même des séches cheveux à disposition !

Voilà ce que je peux en dire pour le moment.
40 ans 4422
g6k a écrit:
Et ça doit être efficace car c'est la première fois aujourd'hui que je suis fourbu alors qu'avec la muscu pas.
Si tu es fourbue, c'est pas forcément que c'était plus "efficace", mais aussi peut-etre parce que tu t'es moins étirée, non ?
43 ans Lorraine 42
bien au contraire, c'est la première fois où à la fin du cours le prof nous fait faire des étirements, jusqu'à présent (là où j'allais à l'aquagym avant) il faisait un peu de relaxation mais jamais d'étirements comme ce qu'on a fait hier.
Je crois surtout qu'il faut le temps pour que le corps se fasse à ce nouveau rythme et il essaye peut être de signaler que c'est pas normale cette activité.
La différence vient peut être aussi du fait que dans l'eau tu ne bois pas, car il me semble que le fait de boire régulièrement pendant l'exercice évite les courbatures le lendemain (bon je raconte peut être une connerie mais il me semle avoir entendu ça quelque part).
Et puis à quelque part c'est plaisant d'avoir mal aux muscles un peu car tu te dis que ça a fait quelque chose, malgré que je sais que ce n'est pas parceque tu n'es pas courbaturé que tu n'as pas bossé mais bon on se refait pas !
47 ans Lorraine 912
ralala ça me donne envie tout ça g6k, j'ai besoin de me dépenser, mais je me sens plus capable de franchir les portes d'un club :?

Je suis ravie pour toi, j'espère que tu t'épanouira dans ce club !
43 ans Lorraine 42
Laps si tu as envie de bouger, n'hésite pas vas y !

je sais facile à dire mais en faisant un petit travail sur soi on y arrive y a encore 5 ans de ça je n'osais pas aller à la piscine, alors m'inscrire à un club de sport au grand jamais. et voilà que je me trimbale avec un sac de sport et que je vais dans un club. Quand j'imagine ce que peuvent penser les autres je me dis qu'ils doivent bien rigoler en voyant ça, tu sais un peu dans le même style qu'une grosse qui mange une salade peut faire rire ! mais en sens inverse quand j'ai envie de manger mcdo je passe tjs par le drive parceque je ne m'assume pas encore suffisamment pour pouvoir aller chercher mc do au comptoir (sauf quand j'ai des gens avec moi !)
Donc je crois que tout ça, ça ne vient que de nous, et qu'à partir du moment où on se dit je fais du sport pour moi et les autres je les emm****, et bien ça passe bcp mieux et si ça peut te rassurer j'ai un imc de 48 donc tout est permis !
47 ans Lorraine 912
C'est bien réconfortant tout ça, et je sais très bien que les barrières, c'est moi qui me les pose.... Mais bon on ne se refait pas !!
Si j'habitais pa si loin, jme serai incrustée dans ton club :mrgreen:
Le + près pour moi c'est Pont, alors jsuis pas trop sure :?

En tout cas, je suis bien contente que tu aies trouvé ton équilibre ;)
40 ans 4422
Laps a écrit:
Le + près pour moi c'est Pont, alors jsuis pas trop sure :?
chuis sure qu'il y a une piscine à Pont, non ?
47 ans Lorraine 912
Oui oui bien sûr, il y a même des cours d'aquagym, mais je parlais d'un club de gym plutôt
B I U