MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

françois bayrou et les rondes...

45 ans 91 1474
nnb a écrit:
http://fr.news.yahoo.com/bayrou-piscines-mixtes-femmes-physique-125323874.html

je ne peux que te mettre ce lien


oh ce n'est pas dit très finement... et on sent surtout qu'il ne maitrise PAS DU TOUT le sujet...  
et qu'il ne sait pas trop de quoi il parle...

je ne suis pas choquée ...

ça part d'un bon sentiment, je pense que temporairement ça peut aider certaines femmes en surpoids... mais que s'isoler dans un ghetto n'est pas la solution. je suis comme saralou, pour l'acceptation. depuis plus 10 ans, je fais de l'acceptation, je suis passée par les "ghettos" (association de size, site de size) et j'ai compris je ne trouverai quasiment jamais exactement ce que je veux en restant dans le ghetto. j'ai pris assez rapidement mon courage à 2 mains, je me suis lancé dans des activités où je pensais que le regard des autres me foudroierait (ortho...) genre danse, piscine, salle de muscu, etc... et finalement ... tout le monde s'en fout de mon bourrelet à gauche et ma cellulite à droite...
j'ai meme comparé activité dans le ghetto et activité pour monsieur madame tout le monde... pour la danse hip hop et l'aquaqym... ben je préfère l'activité pour personnes lambda.
y'a finalement que dans un seul domaine où je ne me sens pas "compétitive".... la séduction. çt déjà le cas à 70-80 kgs... donc ce n'est pas une histoire de poids ;)
45 ans 2032
J'adorerai que ma piscine ait des horaires aménagés. C'est pas tant les hommes qui me dérangent, mais les mômes et surtout les ados !!! Après tout, dans ma ville la piscine n'est pas accessible pendant la journée car réservée aux scolaires, eh ben qu'à partir de 17h on nous foute la paix, entre adultes.
51 ans 35 10308
Kwikie a écrit:
J'adorerai que ma piscine ait des horaires aménagés. C'est pas tant les hommes qui me dérangent, mais les mômes et surtout les ados !!! Après tout, dans ma ville la piscine n'est pas accessible pendant la journée car réservée aux scolaires, eh ben qu'à partir de 17h on nous foute la paix, entre adultes.

Tout à fait d'accord, je pensais à ça aussi. C'est pas tellement les mecs qui me gênent quand je vais à la piscine (où je vais pour faire des longueurs), c'est les gamins/ados! ;)
Bon, là où j'allais il y avait 2 lignes réservées pour les gens "sérieux", mais ça ne fait quand même pas beaucoup.
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Je crois aussi qu'il s'est un peu mélangé les pinceaux... Ce n'était pas une question préparé et il a sans doute voulu avoir du tact (même si c'est plutôt raté ! :lol: ), je crois que c'était très maladroit mais l'intention était bonne. Je vais pas lui jeter des cailloux pour ça.

En plus pourquoi pas ? Je ne crois pas qu'il existe des horaires aménagés à Brest mais je trouve ça plutôt sympa pour les femmes qui le souhaitent. Pour ma part c'est pas trop le regards des hommes qui me dérangent c'est plutôt celui des filles minces (souvent jeunes) qui te reluquent comme si tu étais malade. Le regard bien méprisant de bas en haut :roll:

Et pour aller plus loin, des horaires "entre gros" pourquoi pas ? J'ai déjà testé et franchement j'ai trouvé ça très agréable, décomplexé. Alors ce principe a peut être un coté discriminatoire et j'entends déjà le bruit du scandale mais je trouverais l'idée sympa de faire du sport "entre nous", parce que moi par exemple quand je fais du sport je suis vite essouflée et je sais que les gens plus minces pensent que c'est parce que je suis ronde (sans vouloir paraitre parano :lol: ),ça serait un "souci" de moins. Et puis les hommes complexés pourraient venir aussi ! ;)
Si ça existait dans mon coin, je crois que je pourrais me lancer... et tanpis si cela choque.
S
89 ans 4951
En suisse, la piscine à l'école est mixte jusqu'en secondaire, c'est à dire jusqu'à 12 ans environ. Ensuite les cours de piscine sont séparés pour les filles et les garçons, en tout cas dans le canton ou j'habite.

Cette période du changement de corps et du malaise que cela peut engendrer à être en maillot avec les garçons de la classe, a été prise en compte par l'état, sans que cela ne choque personne. Cette décision a été prise car énormément de filles sèchaient les cours de piscine pour ne pas affronter le regard des garçons justement.

Et pour mes fils, quand leur corps s'est transformé, ils n'étaient pas toujours à l'aise en maillot. Ils étaient bien contents que la piscine ne soit plus mixtes, car toutes les filles ne sont pas sympas dans leur regard avec les garçons.

Comment est-ce en france, à l'école publique ? les cours sont mixtes aussi à l'adolescence ?
45 ans 91 1474
oui les cours sont mixtes ... à l'école et au collège.
j'ai pas fait de piscine au lycée donc je ne sais pas si au lycée ça l'est.

Sinon vous allez ds quelle type de piscine? car je reviens de ma séance d'aquagym, qui a lieu en mm temps que les cours de natation synchro, cours de natation avec palmes et nage libre ouverte au public, j'ai bien observé les gens autour de moi. et personne ne regarde personne. chacun fait sa vie.
y'a des minces ok... mais aussi un sacré collection, de pas minces ou de franchement gros comme moi, enfin... pas des mannequins... ds gens avec bourrelets, varices, cellulite, poils dans le dos... chacun fait ce qu'il a faire et sait pourquoi il est là... alors j'avoue... je ne comprends pas.
48 ans Paris 9874
nnb a écrit:
on parle de services publique, pas de club privé
si certaines sont complexées c'est dommage, mais ce n'est pas à l'Etat, qui se veut par définition laïque et sans discrimination aucune , de commencer à faire des castes ou a prendre en compte les particularités de chacun.
moi ça me choque
qu'un type décide d'ouvrir une piscine réservée à certaine personne, ok, pas de souci, c'est privé
mais que l'état modifie le service publique pour les états d'âme de certains alors non !


Merci de le rappeler! =D>
45 ans 91 1474
nnb a écrit:

et puis franchement, oui, quand on fait une caste à part pour une certaine catégorie de personne ça s'appelle du racisme !


j'avoue que je comprends pas où est le problème.
les créneaux existent déjà que ce soit la ville ou des associations qui le font, ça existe déjà... parce qu'il y a de la demande... les personnes concernées payent en général en conséquence. que veux tu de plus...?
ça existe pour les nudistes, les handicapés... je ne vois pas où est le problème...

Ensuite je n'appellerais pas ça du racisme, puisque t'as le choix de ne pas y aller... personne ne n'interdira l'entrée de la piscine si tu n'es pas dans le créneau dédié.
c'est plus le respect des différences. et ça je ne peux qu'approuver mm si personnellement j'en aurai pas l'utilité.
S
89 ans 4951
fila91 a écrit:
oui les cours sont mixtes ... à l'école et au collège.
j'ai pas fait de piscine au lycée donc je ne sais pas si au lycée ça l'est.

Sinon vous allez ds quelle type de piscine? car je reviens de ma séance d'aquagym, qui a lieu en mm temps que les cours de natation synchro, cours de natation avec palmes et nage libre ouverte au public, j'ai bien observé les gens autour de moi. et personne ne regarde personne. chacun fait sa vie.
y'a des minces ok... mais aussi un sacré collection, de pas minces ou de franchement gros comme moi, enfin... pas des mannequins... ds gens avec bourrelets, varices, cellulite, poils dans le dos... chacun fait ce qu'il a faire et sait pourquoi il est là... alors j'avoue... je ne comprends pas.


ok merci pour l'info. Est ce que cela vous choque (en tant que français je veux dire) qu'en suisse les cours soient non-mixtes à partir de l'adolescence ou pensez vous que l'état ne devrait pas à se mêler de ce genre de choses par exemple ?

et pour ta question fila, la piscine moi j'y vais qu'en été, car j'aime y aller quand j'ai chaud et il y a de tout également, beaucoup de familles avec enfants et des gros, des maigres, des vieux etc..
45 ans 2032
saralou a écrit:
merci pour l'info. Est ce que cela vous choque (en tant que français je veux dire) qu'en suisse les cours soient non-mixtes à partir de l'adolescence ou pensez vous que l'état ne devrait pas à se mêler de ce genre de choses par exemple ?


Ca doit dépendre des écoles, parce que pour moi à partir de la 4ème les cours d'EPS quels qu'ils soient étaient non-mixtes. On avait cours à la même heure, mais on se changeait séparément et après y'avait le prof des filles et le prof des garçons. Pour la piscine, plusieurs classes mélangées mais filles un jour et garçons un autre.
En tous cas moi j'étais bien contente de ne pas avoir piscine avec les garçons, déjà que les filles étaient de sacrées pestes, si il avait fallu supporter les insultes des mecs en plus... :oops:
52 ans Lorraine 4326
à priori la piscine pour grosses existe déjà à Lille , merci Martine !

http://www.lexpress.fr...-a-des-musulmanes_1098551.html
52 ans Lorraine 4326
fila91 a écrit:


j'avoue que je comprends pas où est le problème.
les créneaux existent déjà que ce soit la ville ou des associations qui le font, ça existe déjà... parce qu'il y a de la demande... les personnes concernées payent en général en conséquence. que veux tu de plus...?
ça existe pour les nudistes, les handicapés... je ne vois pas où est le problème...

.


euh :shock: t'es sure de ce que tu dis ? je n'ai jamais lu ça nulle part moi pour les handic' . et moi valide qui veut accompagner mon homme handic' à la piscine,je l'attend à l'entrée ? mais comme je suis grosse j'ai un autre créneau où lui mince peut pas venir ? ça devient compliquer toutes ces cases :lol:
34 ans Dans le sud ;) 5608
ladybugette a écrit:
à priori la piscine pour grosses existe déjà à Lille , merci Martine !

http://www.lexpress.fr...-a-des-musulmanes_1098551.html


:shock: Je suis sur le cul...

Personnellement je trouve ça très sectaire de créer des heures de piscine réservées à telle ou telle catégorie de la population , que ce soit aux gros ou aux musulmans , en effet je trouve que ça renforce le communautarisme , et même si je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée en théorie , je pense que la mettre en pratique reviendrait à bafouer pas mal de règles établies . Et donc après quoi ? Les bus réservés à telle catégorie de la population ? Les restaurants à telle autre ? Vive la mixité et l'ouverture des cultures :roll: c'est pas comme ça qu'on fera avancer la France sur le chemin de l'ouverture d'esprit
51 ans 35 10308
ladybugette a écrit:
à priori la piscine pour grosses existe déjà à Lille , merci Martine !

http://www.lexpress.fr...-a-des-musulmanes_1098551.html

Oui, j'en ai parlé déjà plus haut.
En l'occurrence ça n'était pas Martine, c'était Pierre Mauroy, au départ. Ça a été récupéré (par l'extrême droite, en particulier) sur le thème "ah mais c'est scandaleux, à Lille on réserve des horaires pour les musulmanes", et elle s'est défendue (ou a défendu Mauroy) en disant que non non ça n'était pas pour les musulmanes, c'était pour les obèses. Je trouve la défense aussi maladroite que l'attaque, en fait...
Mais ça n'existe plus depuis 3/4 ans je crois.
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Nous les cours de sport étaient mixtes même au lycée où j'ai eu natation chaque année (j'étais dans un grand lycée et on avait une piscine dans l'enceinte de l'établissement, c'était génial !). Et ça ne m'a jamais posé problème au lycée, plus de maturité sans doute. Au collège effectivement c'était plus délicat... Rhaaa les garçons ! :roll:

Je suis d'accord avec Nnb mais sans faire de lois qui obligerait à faire des horaires décalés, je trouve que c'est quand même une bonne piste de réflexion.
B I U