MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tatouage au poignet

33 ans 30
Voila j'aimerais me faire un tatouage au poignet ça fait 1 an que ça me trotte dans la tête et j'aurais voulu savoir si cela fait mal? si ça a  
posé pb dans la vie pro? le temps de cicatrisation? comme la peau est très fine sa me fait un peu peur même si j'ai déjà un tatouage en bas de la nuque
4240
Mon chéri en a un, il n'a pas eu plus mal que ça (c'est petit donc ça n'a pas duré longtemps), la cicatrisation dépend des gens, chez lui ça a mis une semaine pour une cicatrisation complète si mes souvenirs sont bons. Et la vie pro, ben écoute ça dépend du métier que tu veux faire, au pire il reste toujours les gros bracelets ou les manches longues, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à cacher le poignet.
Coucou !

J'ai un tatouage au poignet je vais essayé de te répondre de la manière dont j'aurais aimé qu'on me réponde quand je me posais ces questions :

Pour ma part, ça a duré 10/15 minutes maximum. La douleur, sur une échelle de 0 à 10 oscillait entre 0 et 5 selon les zones (les zones douloureuses étant minime, quelques poignées de secondes). Après notre résistance à la douleur est différente, c'est certain. Cicatrisation : 10/15 jours (crème à mettre très régulièrement) puis faire attention au moins les premiers mois au soleil avec écran total et crème hydratante.
Pour la vie pro, il est certain que c'est un endroit voyant (les manches longue au mois d'août toute ta vie je pense pas que ce soit la solution) et tous les métier n'autorisent pas le port de bijoux, volumineux qui plus est. Donc à réfléchir pour cet aspect là, mais si c'est discret, c'est tout à fait camouflable (c'est mon avis en tous cas).

Que dire d'autre... Ah oui, le choix du tatoueur. Pour ma part j'ai eus plusieurs contacts et il était très important pour moi que ma tatoueuse me mette à l'aise. Donc n'hésite pas à te renseigner sur son travail et à prendre plusieurs contact afin d'être le plus sereine possible le jour J!
34 ans Sur Terre 1163
Hello !

Tatouée au poignet droit, et pour le coup je n'ai pas souffert du tout. Parfois c'est un peu désagréable mais largement supportable. (ça a duré 30 min)

Effectivement c'est un endroit visible, mais je suis assez étonnée de constater que les gens ne le remarquent pas. Ou alors il faut vraiment qu'ils aient mon poignet "sous les yeux".

Concernant la cicatrisation, assez rapide.
37 ans région parisienne 491
coucou je profite de ce post pour vous demandez!
Quel taille fais votre tatouage au poignet car j'ai en projet un papillon et je voudrais pas que sa ressemble à une tache !
merci d'avance
Pour ma part il fait 4.5 cm de large et 2.5 de haut. Ça peut sembler grand mais c'est un mot écrit très fin du coup le résultat est discret sans être pattes de mouches. :)
46 ans Beauvais 66
Coucou , j'ai le prénom de mes filles tatoué en bracelet autour du poignet , niveau douleur je n'ai presque rien sentie et pour la vie pro ou le regard des autres ça passe très bien dans la mesure ou c'est une symbolique forte et reconnaissable tout de suite . Pour un motif abstrait ça passerait moins bien je pense .
R
39 ans 15384
Hein,10/15J de cicatrisation? :lol: :shock:
Ah non non non,c'est 1 mois minimum en surface,certainement pas 15J,meme si la peau a un aspect lisse et net,c'est trompeur. 15J,c'est le temps pour que les croutes tombent,mais la cica c'est 1 mois,et juste en surface. En profondeur,ca prends des mois,voire une a deux années complètes ;)
Et le soleil,l'écran total c'est a VIE. Pas juste quelques mois,toute sa vie!

Pour la vie pro,faite bien attention,ca ne passe pas partout,meme avec motif "discret" ...
Bref mieux vaut etre bien renseignée avant,quitte a le faire ailleurs.

La douleur,moi j'ai dérouillé,mais ca a duré + longtemps qu'un tattoo classique et j'ai beaucoup de remplissage,d'ombrages.
34 ans Sur Terre 1163
Cute_ a écrit:
Hein,10/15J de cicatrisation? :lol: :shock:
Ah non non non,c'est 1 mois minimum en surface,certainement pas 15J,meme si la peau a un aspect lisse et net,c'est trompeur. 15J,c'est le temps pour que les croutes tombent,mais la cica c'est 1 mois,et juste en surface. En profondeur,ca prends des mois,voire une a deux années complètes ;)
Et le soleil,l'écran total c'est a VIE. Pas juste quelques mois,toute sa vie!

Pour la vie pro,faite bien attention,ca ne passe pas partout,meme avec motif "discret" ...
Bref mieux vaut etre bien renseignée avant,quitte a le faire ailleurs.

La douleur,moi j'ai dérouillé,mais ca a duré + longtemps qu'un tattoo classique et j'ai beaucoup de remplissage,d'ombrages.


Pour le coup, personne n'a jamais remarqué mon tatouage au poignet. Ou alors il fallait vraiment qu'il l'ait sous le nez...
42 ans 37
La douleur de ce type de tatouage est sommes toutes assez "personnelle". Pour ma part je me suis fait faire une manchette il y a quelques années et je n'ai ressenti que des picotements tandis qu'un tatouage au niveau de la hanches m'a arraché des larmes et des grognements. Je pense que tout dépend du degré de résistance à la douleur de la personne. Si tu résistes bien à la douleur ça se passera (sûrement) très bien, néanmoins si tu es douillette alors il faudra serrer les dents.

C'est néanmoins une zone assez sensible dont il faut prendre soin pendant au moins un mois comme le dit Cute. L'aspect lisse et propre peut être excessivement trompeur et ne montre pas ce qu'il peut se passer sous la peau, le mieux étant d'hydrater et de nettoyer très régulièrement jusqu'à ce que le mois entier soit passé (c'est une sécurité non négligeable)

Dans la vie pro' je n'ai jamais eu de plainte ou de regard en biais étant donné que j'ai passé de nombreuses années en bureau. Maintenant que je suis au contact du client je prend soin de porter des manches 3/4 et des bracelets assez imposant mais c'est par choix et non parce que j'aurais pu recevoir des remarques. Avec le temps je me suis rendu compte que les gens étaient moins réfractaires aux tatouages, bien plus ouverts d'esprits que quelques années en arrière.

Les seuls véritables conseils que je te donnerais seraient :

1/ Surtout pas de crème anesthésiante, c'est une très mauvaise idée quand il s'agit du bras/poignet car ta peau sera trop rigide, cela pourra gêner le travail du tatoueur et surtout cela pourrait poser problème au niveau de la cicatrisation immédiate.

2/ Si tu ne peux pas cacher tes bras avec des manches ou des bracelets de grandes tailles dis toi que la crème Leg and Body Cover est ta meilleure amie et qu'en plus elle va super bien hydrater ton poignet :lol:
R
39 ans 15384
Ah une copine de manchette xD
Par contre au coude,pli du bras ainsi que l'intérieur du biceps,franchement j'ai eu mal ...
Pas plus qu'au sternum,mais cha-fais-maaaal :lol:
42 ans 37
J'avoue qu'à l'intérieur du bras c'était désagréable, faut dire que le tatoueur a eu la mauvaise "idée" de taper sur un nerf particulièrement saillant. J'ai eu droit à ma bonne minute de flottement entre douleur, envie de hurler et envie de lui coller une droite...Finalement il a échappé à la droite mais de justesse >_<
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Cc ici, je réfléchit depuis 6mois à tatouage sur l'intérieur du poignet (petite étoiles, une par personne qui compte dans ma vie, ou ont compté).

Ce seras le premier, mais j'ai la peau très fine, on vois très très bien une de mes veines. J'ai peur que ça gène pour le tatoo. Qu'est-ce que vous en dite??? Je ne suis qu'au stade idée, je n'ai pas encore de prix, ni parler à aucun tatoueur.

Merci de vos renseignement. :D
R
39 ans 15384
Bonsoir Malyce !!
Rassure toi,les veines ne gênent en rien sinon je n'aurais pas un seul tatouage :D
Surtout que celles de mon poignet saillent un peu ...

Par contre si tu fais des étoiles,un conseil,ne les fais pas trop petites si tu veux qu'elles vieillissent bien. Si ca ressemble trop a des points,ca risque de faire tache dans quelques années ... :?
38 ans Là-bas, et à coté. 684
C'est bien se qui me fait peur, qu'ils vieillissent mal. Enfaîte ça ressemblerai à celui de Rihanna, celui qu'elle a dans le cou, mais moins d'étoile, et un peu plus grosses. Je vais essayer de mettre une photo, faut juste que je trouve un hébergeur gratuit :)
B I U